Redonner l'apparence d'une config usine [en mode bidouille]

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
Faux Rhum
Etes vous un robot ? : Non

Redonner l'apparence d'une config usine [en mode bidouille]

Message par Faux Rhum »

bonjour tout le monde !

Alors voilà, suite à une commande d'un ordi en partie défectueux et en partie ne correspondant pas à ce que je voulais, je souhaite retourner la bête en faisant usage de mon droit de rétractation (le truc qui permet au consommateur, de retourner un objet acheté par correspondance, sous 7 jours...). Le hic : dans les CGV du constructeur, ledit droit de rétractation exclut les retours d'ordi dont les logiciels ont été utilisés, aussi bien ceux préchargés sur le DD que les DVD fournis sous blisters scellés. Du coup, je me demande comment faire pour leur refourguer l'ordi dans la configuration si possible initiale, ou en tout cas une config' vierge de toute apparence d'utilisation/d'activation de Win 7 (sans rentrer dans des délires parano non plus...).

1/ J'avais pensé à cet effet accéder au DD au moyen d'une distro "live" de linux quelconque, puis accéder au profil "user/mon_nom (admin, en l'occurrence)" et effacer tout bonnement le dossier.

2/ Je me dis aussi qu'il doit y avoir quelque part dans un .ini quelconque une entrée à modifier concernant l'activation (mais bon, ça doit être impossible à éditer...)

:bizar:

(Il va de soi que j'ai effectué un point de restauration juste après l'activation, point que je compte activer avant d'entreprendre quoi que ce soit...)

Bref, si quelqu'un a déjà bidouillé dans ce sens, je suis preneur de tout tuyau... :super:

PS : Ma question est d'ordre purement technique...
Faux Rhum

Re: Redonner l'apparence d'une config usine [en mode bidouille]

Message par Faux Rhum »

Personne ? :hein:

Bon, j'ai un peu les boules, je dois rendre l'ordi demain dernier délai...
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

En fait, c'est un peu difficile de faire en sorte que l'on ne voit pas si tu as ouvert la pochette des DVD ou pas ?

Pour la remise en configuration d'usine, il n'y a pas de problème, tu lances le Recovery par la touche dédiée et le système se retrouvera en configuration d'usine.

Mais peut-être avais-tu pris une assurance lors de ton achat, où tu peux simplement rendre le produit sans donner de raison particulière, juste que le produit ne convient pas et dans ce cas, pas de souci !

Tu n'as pas précisé où s'est fait l'achat, mais à toi de négocier ton retour.

Personnellement, je fais la plupart du temps mes achats informatiques sur RdC ou LDLC et pas de souci .... cela ne me convient pas ... je renvoie ... même si je l'ai testé.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Faux Rhum

Message par Faux Rhum »

Bonjour Chantal, et merci d'avoir dégainé si vite :)

1/ DVD bien bien scellé... (DELL sait y faire...)
2/ Recovery : cette fonctionnalité n'est pas présente sur mon Latitude.
3/ Pas d'assurance, non. Pour le retour, il faut savoir que juridiquement, la vente est en fait assez encadrée, notamment par les CGV (de DELL, donc, et je ne pense pas que DELL soit très disposé à encourager les retours d'un ordi, d'autant que ce sont des config' à la carte..). Encore une fois, ce sont les CGV qui subordonnent le retour dans le cadre de la rétractation à la "non-utilisation" des "logiciels et/ou des services". Après, on peut finasser : invoquer le manquement à l'obligation de renseignement/information de la part du vendeur (mais il n'y a pas de sanction légale claire à cela) ; essayer de contester l' "utilisation" des logiciels et des services (j'ai allumé l'ordi deux fois, ce n'est pas à proprement parler une utilisation...) ; ou encore tout bonnement invoquer le caractère abusif de ladite clause des CGV (et il y a de fortes chances qu'elle soit déclarée comme telle par le premier tribunal venu...). Mais ça, ça reste de la théorie... Pour ce qui est de la pratique et pour éviter au maximum d'être taclé, j'aurais aimé me conformer le plus possible à ces fichues conditions générales, et refiler une apparence "clean" à la bête. Mais bon, sans être parano non plus (je vois mal DELL dépêcher un huissier à 250 € pour constater l'utilisation de mon ordi...).

Mes propositions en italique dans mon post en haut te semblent-elles indiquées/ réalisables ?

Cordialement,
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

La restauration du système à l'image d'usine pour les Latitude sur cette page
http://support.dell.com/support/topics/ ... 0A65E90A1A

traduction automatique :
http://translate.google.fr/translate?hl ... 6prmd%3Div

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Faux Rhum

Message par Faux Rhum »

Super !!!

Et ben, si je m'étais douté qu'il suffit de suivre un lien pour choper Win 7..... :?
En tout cas, merci à vous !

(et bravo à ce site, au passage...)
Répondre