problème en masquant un utilisateur

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
elprodige
Etes vous un robot ? : Non

problème en masquant un utilisateur

Message par elprodige »

J'explique mon problème: j'ai voulu masquer mon compte utilisateur qui est administrateur. J'ai donc procédé comme expliqué sur internet: création d'une valeur DWORD dans le registre ... Une fois fini, je ferme ma session et comme prévu mon compte n’apparaît plus. Mais comment faire pour le refaire apparaître? je sais qu'il faut changer la valeur DWORD à 1 mais je ne peux plus éditer le registre car mon deuxième compte d'utilisateur n'est pas administrateur. Je crois qu'il existe une combinaison de touches (ctrl+alt+suppr deux fois) mais ça ne marche pas! Aidez-moi SVP !!!!! ;)
Ycor

Re: problème en masquant un utilisateur

Message par Ycor »

Bonjour
Effectivement, on peut masquer un compte administrateur et on a besoin d'un compte administrateur pour le réactiver.
je ne suis aps familier de ce type de manip' mais ilme semble que tu dois garder au moins un compte admin visible. Sinon tu ne peux évidemment plus y accéder.

J'ai trouvé plusieurs tuto pour masquer un compte, aucun pour le faire réapparaître sans un autre compte admin

Peut-être Chantal aura une idée ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
elprodige

Message par elprodige »

Merci de t'intéresser à mon problème. C'est vrai que j'ai été un peu bête en ne laissant aucun compte admin visible mais je ne n'ai pas pensé à la suite...
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Nous avons bien un tutoriel pour Masquer un compte utilisateur dans Seven ou Vista, où il est indiqué la procédure pour maquer ou démasquer le compte, mais il y est aussi indiqué :
En aucun cas, ce n’est le compte administrateur habituel qu’il faut masquer, si un autre compte administrateur n’est pas déjà créé en parallèle.
Alors, maintenant, sans compte administrateur ???

Tente tout de même cette procédure Créer un nouveau compte Administrateur en mode sans échec

Si cela ne donne rien, essaye cette procédure :
  • Dans Exécuter, tu tapes control.exe userpasswords2
    Dans l'onglet Options avancées, coche la case Les utilisateurs doivent appuyer sur Ctrl+Alt+Supp
    Puis Appliquer
Sur l'écran du choix de session, que se passe-t-il si tu fais Ctrl+Alt+Supp ?
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

Je me souviens d'avoir fait la même bêtise au début de Vista...

J'avais résolu le problème, je ne sais plus très bien comment....

Pour retrouver cette solution, dont ce que je m'en rappel, c'est qu'elle était simple

Fais comme ceci
Windows + R
Tape: runas /user:ton_compte_admin cmd
Mets le mot de passe de ton compte, si il en a un.

Dans la fenêtre de commande, tape regedit
Accepte l'UAC.
Va dans
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList]
et donne 1 comme valeur à ton compte administrateur
el voilà

PS: pour tester, j'ai caché les deux compte admin de mon PC et je les ai réactivés depuis le compte non admin!
chantal11 a écrit :Sur l'écran du choix de session, que se passe-t-il si tu fais Ctrl+Alt+Supp ?
L'ouverture de session simple, n'existe plus depuis Vista! (je l'ai appris aussi en cachant tous les comptes admin d'un PC Vista)
Ycor a écrit :J'ai trouvé plusieurs tuto pour masquer un compte, aucun pour le faire réapparaître sans un autre compte admin
Ben voila, t'en a un maintenant!

++

Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Bravo Alain.Image
En écrivant ma réponse précédente, j'ai eu comme une prémonition que la soluce pourrait bien venir de ton côté. Me suis pas trompé.

Sans doute un truc à ajouter dans le forum et le blog de chantal à la fin de son sujet sur le masquage.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Oui, je vais faire un encadré en fin de tuto :D

Merci Alain :coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ elprodige : est-ce que la solution indiquée t'a été utile ?

@+
Image Image
Image
MiT

Message par MiT »

Bonjour,

Je souhaitais cacher un compte administrateur "sous Vista Home Premium" m'apparaissant dans le menu Acceuil
mais tout en le gardant actif afin d'installer des logiciels à partir d'un compte limité.

Par conséquent, j'ai suivi cette astuce http://www.forum-seven.com/masquer-un-c ... 67#respond

Mais des problèmes sont apparues :
  • Je ne pouvais pas installer de programme "En tant qu'administrateur"
    Je ne pouvais pas mettre de mot de passe administrateur
    Le compte administrateur était désactivé
    Après avoir appliqué l'astuce : Comment je fais pour réactiver le compte administrateur ?
Heureusement, Alain est passé par là et je vous remercie.
Pour répondre @ elprodige
chantal11 a écrit :Bonjour,
@ elprodige : est-ce que la solution indiquée t'a été utile ?
@+
Oui, très utile.

Je souhaite revenir sur cette astuce et éclaircir deux points :
  • Masquer un compte utilisateur
    En aucun cas, ce n’est le compte administrateur habituel qu’il faut masquer, si un autre compte administrateur n’est pas déjà créé en parallèle.
Le premier point indique "Masquer" un compte utilisateur ou administrateur car l'option est valable pour les deux.
En aucun cas il est question de Désactiver le compte administrateur.
J'ai appliqué l'astuce malgré l'avertissement de chantal11.
Etant donné que, cette astuce doit "Masquer" le compte administrateur.
Mais ne donne pas le droit d'installer un programme "En tant qu'administrateur à partir d'un compte limité
parce que le compte administrateur est "Désactivé".

D'où la confusion avec le second point.
Puisque, malgré l'avertissement et je pense que plusieurs Internautes sont tombés dans le panneau.
Moi le premier :super:
Pourquoi créer un second compte administrateur sans le cacher ?
Et puis, j'ai déjà un compte administrateur dont j'aimerais cacher pourquoi m'embêter avec un deuxième ?
Si j'ai deux comptes administrateurs et je cache le premier.
Avec le second je "Démasque" le premier : :bizar:

Mais alors, je me pose la question et je vous la pose ?
Comme faire pour avoir le compte administrateur cacher dans l’accueil, mais tout en étant actif
afin de pouvoir installer des programmes « en tant qu'administrateur » à partir d'un compte limité ?

Vous aussi, vous vous posez la question : Mais pourquoi cacher le compte administrateur ?

Supposons le système possède deux comptes limités et un compte administrateur.
Un compte limité pour papa et maman
Un compte limité pour les enfants

De temps en temps, les enfants deviennent de sales mioches et veulent entrer dans le compte administrateur.
Attention, le mioche n'est pas bête.
Car il a su récupérer le mot de passe du compte administrateur.

Evidemment, il y a des solutions n'est-ce pas Alain.
Mais c'est moins tentant d'y accéder lorsqu'il n'est plus visuellement actif dans le menu Accueil.

Merci.
MiT :jesors:
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour Mit
Par exemple,
tu peux passer par la rubrique "Présentation", puis ouvrir ton propre sujet dans la rubrique personnalisation de windows
car topic177.html
:coucou:
Répondre