Bonjour
Je refais un post sur ce sujet car le problème que je pensais résolu après une reinstall d'origine de mon PC vient de réapparaitre : IMPOSSIBLE DE RAJOUTER OU SUPPRIMER DES FICHIERS VIDEO DANS LA BIBLIOTHEQUE WMP (aucun message d'erreur) :
- Dans "gérer les bibliothèques / vidéos", j'ai mis un seul chemin pour toutes mes videos en l'occurence K:\ Mes videos
- Dans WMP, si je veux supprimer une video de la bibliothèque WMP "supprimer / supprimer de la bibliothèque seulement", il ne se passe rien
- Dans WMP, si je veux supprimer complètement la video "supprimer / supprimer de la bibliothèque et de mon ordinateur", le fichier est bien supprimé de l'ordinateur, mais "l'icone" du fichier reste dans la bibliothèque
- Si je rajoute une video dans K:\Mes videos, elle ne se rajoute pas dans la bibliothèque WMP
Peux-être que l'install d'origine de WMP de mon ordinateur a un problème : si tel est le cas, l'idée est de desintaller l'actuel et d'en re-installer un autre
- comment faire pour desinstaller (désactiver ?) mon WMP12 actuel ?
- ou récupérer un download de WMP12 ?
- enfin, si je fais cette opération, il n'y a pas de conséquences sur Windows media center ?
Merci d'avance pour vos conseils
[Résolu] Problème de bibliothèque sous WMP12
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Problème de bibliothèque sous WMP12
Bonjour,
En fait Windows Media Player 12 est intégré Windows 7.
On peut activer ou désactiver la fonctionnalité dans Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités -> Activer-désactives des fonctionnalités Windows (volet de gauche)
Tu peux toujours tenter une désactivation des fonctionnalités multimédia, redémarrer le PC puis ré-activer.
En général les soucis sur la gestion des fichiers multimédias de Windows Media Player peuvent se régler par une réinitialisation de la base de données :
@+
En fait Windows Media Player 12 est intégré Windows 7.
On peut activer ou désactiver la fonctionnalité dans Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités -> Activer-désactives des fonctionnalités Windows (volet de gauche)
Tu peux toujours tenter une désactivation des fonctionnalités multimédia, redémarrer le PC puis ré-activer.
En général les soucis sur la gestion des fichiers multimédias de Windows Media Player peuvent se régler par une réinitialisation de la base de données :
- Tu affiches les fichiers et dossiers cachés dans Options des dossiers
- Tu vas dans Ton_Nom_Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Media Player
- Tu sélectionnes tout le contenu de ce dossier Media Player et tu le supprimes
- Il ne restera que le fichier CurrentDatabase_xxx.wmdb
- Tu lances Windows Media Player.
- Cela obligera Windows Media Player à reconstruire sa base de données.
@+
-
Bonjour chantal11,
Merci beaucoup pour la manip qui permet de faire un "reset" de la base de donnée WMP : après l'avoir appliqué, les fonctions d'ajout / suppression fonctionnent normalement.
Il ne me reste plus qu'à trouver le fichier corrompu.
Bonne fin de journée
Merci beaucoup pour la manip qui permet de faire un "reset" de la base de donnée WMP : après l'avoir appliqué, les fonctions d'ajout / suppression fonctionnent normalement.
Il ne me reste plus qu'à trouver le fichier corrompu.
Bonne fin de journée
Bonjour,
Contente pour toi
Ce n'est qu'une supposition pour le fichier corrompu.
Si le problème se reproduit, il faudra en effet "chercher"
@+
Contente pour toi

Ce n'est qu'une supposition pour le fichier corrompu.
Si le problème se reproduit, il faudra en effet "chercher"

@+
-
Re: Problème de bibliothèque sous WMP12 [Résolu]
bonjour j'ai essayer les solutions pour réparer mon lecteur windows media (impossible d'avoir accès a modifier l'emplacement d’extraction de la bibliothèque musical) j'appui sur "modifier" il ne se passe rien , c'est comme si je cliquer dans le vide . si quelqu'un a "the solution"
-
Re: [Résolu] Problème de bibliothèque sous WMP12
personne na une idée pour ce problème ?