[Résolu] Problème de bibliothèque sous WMP12

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
jeanpierrechambre
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Problème de bibliothèque sous WMP12

Message par jeanpierrechambre »

Bonjour
Je refais un post sur ce sujet car le problème que je pensais résolu après une reinstall d'origine de mon PC vient de réapparaitre : IMPOSSIBLE DE RAJOUTER OU SUPPRIMER DES FICHIERS VIDEO DANS LA BIBLIOTHEQUE WMP (aucun message d'erreur) :
- Dans "gérer les bibliothèques / vidéos", j'ai mis un seul chemin pour toutes mes videos en l'occurence K:\ Mes videos
- Dans WMP, si je veux supprimer une video de la bibliothèque WMP "supprimer / supprimer de la bibliothèque seulement", il ne se passe rien
- Dans WMP, si je veux supprimer complètement la video "supprimer / supprimer de la bibliothèque et de mon ordinateur", le fichier est bien supprimé de l'ordinateur, mais "l'icone" du fichier reste dans la bibliothèque
- Si je rajoute une video dans K:\Mes videos, elle ne se rajoute pas dans la bibliothèque WMP

Peux-être que l'install d'origine de WMP de mon ordinateur a un problème : si tel est le cas, l'idée est de desintaller l'actuel et d'en re-installer un autre
- comment faire pour desinstaller (désactiver ?) mon WMP12 actuel ?
- ou récupérer un download de WMP12 ?
- enfin, si je fais cette opération, il n'y a pas de conséquences sur Windows media center ?

Merci d'avance pour vos conseils
chantal11

Re: Problème de bibliothèque sous WMP12

Message par chantal11 »

Bonjour,

En fait Windows Media Player 12 est intégré Windows 7.

On peut activer ou désactiver la fonctionnalité dans Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités -> Activer-désactives des fonctionnalités Windows (volet de gauche)

Tu peux toujours tenter une désactivation des fonctionnalités multimédia, redémarrer le PC puis ré-activer.

En général les soucis sur la gestion des fichiers multimédias de Windows Media Player peuvent se régler par une réinitialisation de la base de données :
  • Tu affiches les fichiers et dossiers cachés dans Options des dossiers
  • Tu vas dans Ton_Nom_Utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Media Player
  • Tu sélectionnes tout le contenu de ce dossier Media Player et tu le supprimes
  • Il ne restera que le fichier CurrentDatabase_xxx.wmdb
  • Tu lances Windows Media Player.
  • Cela obligera Windows Media Player à reconstruire sa base de données.
Il y a peut-être aussi un fichier multimédia corrompu qu'il faudrait tenter d'isoler.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
jeanpierrechambre

Message par jeanpierrechambre »

Bonjour chantal11,

Merci beaucoup pour la manip qui permet de faire un "reset" de la base de donnée WMP : après l'avoir appliqué, les fonctions d'ajout / suppression fonctionnent normalement.
Il ne me reste plus qu'à trouver le fichier corrompu.

Bonne fin de journée
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Contente pour toi :super:

Ce n'est qu'une supposition pour le fichier corrompu.
Si le problème se reproduit, il faudra en effet "chercher" ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
daniel301981

Re: Problème de bibliothèque sous WMP12 [Résolu]

Message par daniel301981 »

bonjour j'ai essayer les solutions pour réparer mon lecteur windows media (impossible d'avoir accès a modifier l'emplacement d’extraction de la bibliothèque musical) j'appui sur "modifier" il ne se passe rien , c'est comme si je cliquer dans le vide . si quelqu'un a "the solution"
daniel301981

Re: [Résolu] Problème de bibliothèque sous WMP12

Message par daniel301981 »

personne na une idée pour ce problème ?
Répondre