Besoin d'aide sur la maintenance

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
brunel79
Etes vous un robot ? : Non

Besoin d'aide sur la maintenance

Message par brunel79 »

Bonjour,
Lorsque je clic sur la zone de notification en bas à droite j'ai un petit drapeau avec marqué Résoudre les problèmes d'ordinateur : un message important
Je clic dessus et il m'est marqué : vérifier votre sauvegatrde, la dernière sauvegarde n'a pas abouti.
En effet a plusieurs reprise j'ai tenté de la faire sur un dvd 4.7GB et cela me met après echec : Un cliché instantanné n'a pas pu être crée. Détail : espace stokage inssufisant pour créer le fichier de stokage des clichés instantannés. Code d'erreur 0 X 810000019.
Ma première question est : Que puis-je utiliser d'autre pour la sauvegarde si sur un dvd cela ne se peut pas
Pkoi faire ses sauvegarde de maintenance et comment les exploiter ?
Merci de votre aide. :bizar:
Jcl59

Re: Besoin d'aide sur la maintenance

Message par Jcl59 »

Bonjour Brunel79,

Perso mes sauvegardes (système+ le reste) faites avec Windows 7 font environ 20 GO... alors pour les mettre sur DVD de 4.7 c'est forcément short...
L'idéal est de les mettre sur un second disque dur externe...

Quant à comment les exploiter...

Lors de la création de ces sauvegardes complètes il est fortement recommandé de graver un CD de récupération (= CD de démarrage de secours) et de veiller que le boot du PC se fait bien avec lecture du CD en premier

En cas de crash du Disque dur ou de gros plantage...on met le CD de récupération dans le lecteur..on démarre le PC... le démarrage se fera à partir du CD de secours et on ira chercher la sauvegarde complète sur le disque dur externe pour la restaurer...

@ ++ !
Modifié en dernier par Jcl59 le ven. 3 sept. 2010 19:50, modifié 1 fois.
brunel79

Message par brunel79 »

re,
Comment peut-on faire si l'on ne possède pas de disque dur externe ?
Est ce un problème alors si je n'effectue pas cette sauvegarde car avant de faire quoique ce soit sur le pc après son achat j'ai effectué un disque de réparation systeme et trois cd de sauvegarde image système. Est ce que cela ne suffit pas ?
D'ailleurs qu'elle est la différence entre ces deux. Quand doit-on utiliser l'une ou l'autre et comment le savoir ?
J'ai trop peur que si mon pc plante je ne sache le refaire fonctionné. Est ce que si j'ai ces deux formes de sauvegardes cela suffit à me dépanner si plantage ?
Jcl59

Message par Jcl59 »

Re Brunel79,
Comment peut-on faire si l'on ne possède pas de disque dur externe ?
Certains font leur sauvegarde sur une seconde partition de leur disque dur (elle ne peut être faite sur la partition contenant Win 7) ...c'est mieux que rien... en cas de problème de windows la restauration sera possible.. Par contre en cas de problème matériel (un disque dur qui lâche.. ce qui arrive très rarement je reconnais..) il sera impossible d'aller rechercher cette sauvegarde puisque le disque dur serait HS...
est ce un problème alors si je n'effectue pas cette sauvegarde car avant de faire quoique ce soit sur le pc après son achat j'ai effectué un disque de réparation systeme et trois cd de sauvegarde image système. Est ce que cela ne suffit pas ?
- Le CD de réparation système ne te mènera à rien puisque tu dis ne pas avoir réussi à faire de sauvegarde...

- les 3 CD de sauvegarde dont tu parles ... (CD ou DVD ?) ont été faits avec quel log ?...la sauvegarde de Win 7 ou le log du PC genre HP Recovery ?

En général les PC neufs ne sont plus livrés avec le CD d'installation de Windows ..tout est installé en usine... et les fabricants ont créé une petite partition Recovery qui contient de quoi restaurer tout le disque tel qu'à la sortie d'usine...
Et il est d'ailleurs fortement conseillé de créer ses masters DVD afin d'y graver le contenu de cette partition Recovery... afin de pouvoir éventuellement restaurer tel qu'à la sortie d'usine ... est-ce ces masters CD que tu as créés ?...

Au fait quelles sont les références de ton PC... (relis bien la doc du PC...)

Ensuite..il faut savoir qu'il existe des logs (payants)...tels que Acronis True Image... pour faire ce qu'on appelle des images disques.. et là plus de risques... l'image se crée en 10 à 15 mn et se restaure dans à peu près le même temps...
mais bon... il faut inverstir..dans le log et dans le disque dur externe...

Ce qui est toujours plus intéressant que d'aller porter son PC en réparation... enfin.. c'est mon avis...

@ ++ !
Modifié en dernier par Jcl59 le ven. 3 sept. 2010 19:51, modifié 1 fois.
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonsoir.

Ensuite..il faut savoir qu'il existe des logs (payants)...tels que Acronis True Image... pour faire ce qu'on appelle des images disques.. et là plus de risques... l'image se crée en 10 à 15 mn et se restaure dans à peu près le même temps...
Si tu as un disque dur Seagate ou Maxtor dans ton PC tu peux télécharger ça gratuitement.
Tres pratique et très rapides pour les sauvegardes,images disque,clonage des disques.Bien sur il faut comme dit Jcl59 investir dans un DD externe.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Jcl59

Message par Jcl59 »

Hello SYNTAX ERROR,

J'avais oublié... faut dire que je dispose de Acronis True Image...

Mais.. tu as tout à fait raison... quand on a un DD de marque Seagate ou Maxtor... en fait le log gratuit est une version light de Acronis il ne gère pas les zones de sécurité ..mais bon... ces zones de sécurité ne sont pas indispensables... et il fonctionne tout aussi bien !

Un autre gratuit que j'avais essayé également: Paragon Drive Backup ... ICI
et là...pas besoin d'avoir de marque préférentielle du disque dur...

*** Sinon...utiliser la sauvegarde/restauration intégrée de Win 7 fonctionne aussi bien (je l'ai également déjà utilisée... création ° restauration complète)
@ ++ !
nardino

Message par nardino »

Bonsoir
En complément Acronis existe aussi gratuit pour les disques Western Digital
Acronis True Image WD
:mrgreen:
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
brunel79

Message par brunel79 »

ouh là la moi qui n'y connait pas grand chose ca devient compliqué tout ça.
En fait j'ai fais un dique de reparation systeme en allant dans panneau de configuration, systeme et sécurité, sauvegarder l'ordi : il y a "crée un disque de réparation systeme. Mais à quoi et comment ca me sert après.
Quand aux troix CD ??? et bien c'est mon frangin qui les a fait et d'ailleurs là aussi comment les utiliser.
Mon PC est un E-machines
Alors si mon pc plante puis-je avec ce que j'ai le réparer ?
Quand aux sauvegardes signalé par la maintenance si je ne peux pas les faire étant donné que j'ai les autres cd est-ce utile ?
je suis une débutante ayez pitié :mrgreen:
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Les 3 DVD que ton frangin a gravé serve a remettre ton PC en configuration usine.
C'est a dire que tu retrouverais ton PC tel qu'il était lorsque tu l'as allumé la 1ere fois.
C'est a dire sans les programmes,paramètres perso et mises a jour Windows Update que
tu as installé sur ton PC depuis que tu l'as.
Si tu as un PC HP tu peux faire cette opération sans les DVD en appuyant sur la touche F11 des le démarrage du PC.
Il doit y avoir cette option sur ta E.machine,renseigne toi.

Les sauvegardes c'est autres choses.Elles servent a copier tes document,dossiers,fichiers,photos,musique que tu veux
protéger et que tu souhaites ne pas perdre et les remettre dans ton PC au cas par exemple ou tu te servirais des 3 DVD
de récup pour remettre ton PC a zéro.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
brunel79

Message par brunel79 »

oups j'ai vu quand je clic sur démarrer - tous les programmes il y a e-machine et là Emachines recovery management. Je suppose que c'est là que l'on fait les cd pour revenir à la configuration d'usine si problème.

Vaut -il mieux utiliser lae cd de réparation système ou les 3 cd de sauvegarde image système si l'ordi plante ?

de plus pourquoi serait t-on obligé d'avoir recours à un disque dur externe pour la maintenance c'est pas très logique ça non ? on ahchète un pc et il faut en plus à présent pour la maintenance réinsvestir dans un disque dur externe ???

Les sauvegardes de maintenance proposées et que je n'arrive pas à faire c'est pour copier tout ce qu'il y a sur le PC à l'heure actuelle ?

Une autre question (oh non pas encore - et si !)
Lorsque que l'on achète un pc d'aujourdh'ui ou il ne vous livre plus rien avec, je veux dire des logicilels qu'il y adessus et windows 7 lorsque que l'on veut reformater pour remettre le pc propre comment fais-t'on ? avec ces 3 CD ? Si l'on veut remettre le registre propre par exemple ?
:roll:
Répondre