Re Brunel79,
Comment peut-on faire si l'on ne possède pas de disque dur externe ?
Certains font leur sauvegarde sur une seconde partition de leur disque dur (elle ne peut être faite sur la partition contenant Win 7) ...c'est mieux que rien... en cas de problème de windows la restauration sera possible.. Par contre en cas de problème matériel (un disque dur qui lâche.. ce qui arrive très rarement je reconnais..) il sera impossible d'aller rechercher cette sauvegarde puisque le disque dur serait HS...
est ce un problème alors si je n'effectue pas cette sauvegarde car avant de faire quoique ce soit sur le pc après son achat j'ai effectué un disque de réparation systeme et trois cd de sauvegarde image système. Est ce que cela ne suffit pas ?
- Le CD de réparation système ne te mènera à rien puisque tu dis ne pas avoir réussi à faire de sauvegarde...
- les 3 CD de sauvegarde dont tu parles ... (CD ou DVD ?) ont été faits avec quel log ?...la sauvegarde de Win 7 ou le log du PC genre HP Recovery ?
En général les PC neufs ne sont plus livrés avec le CD d'installation de Windows ..tout est installé en usine... et les fabricants ont créé une petite partition Recovery qui contient de quoi restaurer tout le disque tel qu'à la sortie d'usine...
Et il est d'ailleurs fortement conseillé de créer ses masters DVD afin d'y graver le contenu de cette partition Recovery... afin de pouvoir éventuellement restaurer tel qu'à la sortie d'usine ... est-ce ces masters CD que tu as créés ?...
Au fait quelles sont les références de ton PC... (relis bien la doc du PC...)
Ensuite..il faut savoir qu'il existe des logs (payants)...tels que Acronis True Image... pour faire ce qu'on appelle des images disques.. et là plus de risques... l'image se crée en 10 à 15 mn et se restaure dans à peu près le même temps...
mais bon... il faut inverstir..dans le log et dans le disque dur externe...
Ce qui est toujours plus intéressant que d'aller porter son PC en réparation... enfin.. c'est mon avis...
@ ++ !