Accès impossible aux propriétés TCP/IP

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Devolgalf
Etes vous un robot ? : Non

Accès impossible aux propriétés TCP/IP

Message par Devolgalf »

Bonjour,

Je rencontre un problème lorsque je veux, par exemple, me donner une IP fixe. Normalement, il suffit de se rendre ici (click droit sur sa connexion > propriétés) :

Image

Ensuite, il faut sélectionner le protocole IPv4 et de cliquer sur "propriétés" pour accéder à la fenêtre de configuration. Seulement voilà, lorsque je clique sur le bouton "propriétés" il ne se passe rien, si ce n'est que l'on voit qu'une fenêtre s'ouvre et se referme aussitôt. Voici d'ailleurs un screen :

Image

J'ai beaucoup cherché sur le web, mais personne ne semble avoir eu ce problème. Si vous avez une idée, merci de m'aider ;)
ml56

Re: Accès impossible aux propriétés TCP/IP

Message par ml56 »

Bonsoir,

Tu peux toujours essayer de réinstaller le protocole, on ne sait jamais. Pour ce faire, le plus simple est d'ouvrir une invite de commandes en tant qu'administrateur et d'y coller cette ligne :

netsh interface ipv4 install

Après redémarrage de ton PC, le problème sera peut-être résolu. Je ne te garantis rien car, moi aussi, je n'ai jamais vu cette erreur.

A+

ÉDITION : Si ça ne fonctionne pas, il faut peut-être essayer de désinstaller complètement le protocole (la commande est netsh interface ipv4 uninstall) avant de le réinstaller.
Devolgalf

Message par Devolgalf »

D'abord merci pour votre réponse :)

Hélas ces commandes n'ont eu aucun effet. Est-ce que je devrais me lancer dans une réinstallation complète du protocole TCP/IP, comme le montre ce tutoriel :

http://www.generation-nt.com/reinstalle ... 669-0.html (à noter que l'on ne précise pas si cela marche sur Seven)
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

Comme il s'agit d'une connexion Wifi, n'y a-t-il pas un programme tiers qui prend en charge la gestion de la carte à la place de Windows?

Est-ce que tu as le même effet sur la connexion filaire?
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Devolgalf

Message par Devolgalf »

Oui, le problème est le même sur le réseau local. Je n'ai pas installé de programme qui gère mes connexions (à priori).

Du coup, pour configurer mon IP, je suis obligé de me servir de scripts de commandes netsh, et ce n'est pas très pratique :(
ml56

Message par ml56 »

Bonjour,

Apparemment, ce n'est pas un problème de connexion ou de paramétrage du protocole TCP/IP puisque tu peux le faire par commandes, c'est juste un problème d'affichage de la fenêtre des propriétés. Je penche donc plus pour un fichier système, genre .dll, corrompu ou absent ; tu pourrais essayer de faire une réparation complète de ces fichiers avec la commande sfc /scannow.

A+
Devolgalf

Message par Devolgalf »

En effet, seul l'affichage de la fenêtre est problématique.

J'ai effectué la commande et cela n'a dû rien donner puisqu'il est affiché "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité".
nardino

Message par nardino »

Bonjour,

Dans un fichier texte ou un blocnotes copie-colle ce qui suit :

reg export HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Winsock c:\Users\ \Desktop\winsock.reg
reg export HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Winsock2 c:\Users\ \Desktop\winsock2.reg

Tu complètes les vides par ton nom de session.
Enregistrer sous le nom export.bat sur le bureau
Double-clique sur les fichiers obtenus.
Héberge les fichiers *.reg ici : http://cjoint.com/
Indique-moi le lien.
Pour comparer avec ce que j'ai sur mon pc.
La méthode indiquée sur le site GNT, je l'ai testée et la reconstruction des clés de registre s'est bien faite mais le contenu était différent.
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Devolgalf

Message par Devolgalf »

Merci pour ton aide, voici les liens :

winsock.reg : http://cjoint.com/?jboXcNzVhK
winsock2.reg : http://cjoint.com/?jboYRQSfDJ
nardino

Message par nardino »

Bonjour.

Il y a beaucoup trop de différences entre nos clés pour tester l'import des miennes en remplacement des tiennes.
Quand à savoir quelles sont les valeurs qui causent ce problème, mes connaissances sont trop limitées pour cela.
Désolé.
Je ne vois que la réparation proposée par le système ou sfc /scannow qui puissent faire quelque choses sans risques.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre