Vos 1ères impressions sur Se7en

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
pappy13890

Re: Vos 1ères impressions sur Se7en

Message par pappy13890 »

bonjour

bizarre je viens d'installer nero8 et il fonctionne correctement sous seven

essaye avec cette astuce

http://www.forum-vista.net/tutoriaux_vi ... e-t326.htm
pappy13890 aime les chats

Image

http://www.forum-vista.net/forum/
mrdro0py80

Message par mrdro0py80 »

Bonjour

J'ai publié mes premières impressions sur mon site perso à l'adresse suivante :

Surfer Tranquille, dans la partie article du site.

Très bonnes impressions pour une version Bêta, pourvu que cela dure...
alain 64

Message par alain 64 »

bonjour
je viens de faire une installation xp pro / seven
après quelques soucis a l'installation a cause d'un lecteur DVD et carte graphique non a jour
installation réussi :mrgreen:
installation sur pc assemblé
tout est ok
antivirus , mozilla , antimalwarebytes sont ok
les mises a jours sont ok
sur cette machine grosse différence de fluidité et rapidité par rapport a XP
Je continu les installations et vous tiens au courant
a plus :coucou:
Nyx

Message par Nyx »

Bonjour j'ai installé Seven depuis hier et je dois dire que mes premières impressions sont bonnes :

Il est pour moi :
  • plus rapide que se soit à l'allumage ou l'extinction.
    moins consommateur en ressources et en énergies
    plus intuitif et plus efficace en terme de facilité d'utilisation et de pratique.
    beaucoup plus joli que Vista (quand aero activé)
Il ressemble beaucoup à Vista au niveau de l'interface. La nouvelle bar de tâche m'a, au début, perturber mais avec du recul je la trouve très bien pensée et très pratique, efficace !!
Le raccourcis que j'utilise souvent Win + E me perturbe toujours encore un peu mais laissons le temps au temps.

Les nouveaux concepts de seven me séduisent. Alors je dis oui à Seven. :P
Les mises à jours sont ok ! Les pilotes ont tous été trouvés,pas besoin installer les pilotes. Seul le pilote pour ma carte son n'a pas été trouvé et j'ai essayé d'installer les pilotes se trouvant sur le CD (normalement compatible Vista) mais qui a produit un bluescreen. j'ai donc préféré faire un restauration système pour récupéré un système presque neuf..
Et donc la restauration marche parfaitement !
mmiss

Message par mmiss »

Bonjour à tous,

Téléchargement de l'iso en 20 min en ce qui me concerne.
L'installation s'est fait en 30 min. J'ai même pu installé mon encyclopédie 2002 qui était incompatible avec le Vista.
L'utilisation de Windows 7 est bien plus fluide sur mon portable fourni d'origine avec XP.
Quelques bémols, Daemon tools n'est pas compatible et mon NAS Netgear sc 101 non plus.
Je redoute comme pour Vista, notamment pour les Webcams, les constructeurs Creative, Logitech ... ont tout simplement refuser de proposer des drivers compatibles, qu'on soit obliger de changer une bonne partie de nos périphériques. It's a shame!!
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour mmiss,
mmiss a écrit :J'ai même pu installé mon encyclopédie 2002 qui était incompatible avec le Vista.
Voilà qui n'est pas banal et bien curieux :roll:
mmiss a écrit :Quelques bémols, Daemon tools n'est pas compatible et mon NAS Netgear sc 101 non plus.
Je pense que bien sûr les éditeurs vont sortir les mises à jour nécessaires, quoique que je craigne comme toi qu'il faille changer la version du logiciel ou le matériel, pour certains. C'est souvent le cas, quand un nouvel OS sort, les logiciels ou périphériques un peu anciens sont mis au rebut :evil:

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Greg.

Message par Greg. »

Bonjour,suite de mes impressions sur Seven !

- Qu'il est bien élevé cet enfant là : à ma 1ère utilisation, Windows Update avait installé le pilote de ma carte graphique, depuis il a installé une mise à jour, et, surprise, le panneau "N'vidia panel" est installé !
Sérieusement, on dirait que ce sont bien les pilotes spécifiques à Seven. Il y a une note à leur sujet sur le site n'Vidia .
En tout cas, ils semblent assez stables, pour le moment ...

Sais pas s'il y a un rapport de cause à effet ( pilote graphique ou autre ) mais la RAM tourne maintenant à 350Mo au repos ... Au niveau d'XP grosso modo, mais avec les fonctions récentes & effets graphiques ...
Je redoute comme pour Vista, notamment pour les Webcams, les constructeurs Creative, Logitech ... ont tout simplement refuser de proposer des drivers compatibles, qu'on soit obliger de changer une bonne partie de nos périphériques. It's a shame!!
Le pilote Logitech destiné à Vista ( pour ma souris ) "déconseille" son installation sur Seven ... Pas top non ...
( Bon, le pilote "générique" de Seven permet qd même de faire fonctionner la souris, mais pas les fonctions supplémentaires ( boutons suivant/précédents... ))
Cela dit, vu la mauvaise presse, à tord ou à raison, de Vista ( en entreprise notamment ), il est pas improbable que cette fois MS, "encourage vivement" des fabricants à proposer des pilotes pour Seven ...
neaple112

Message par neaple112 »

Bonjour,

Pour moi , W7 semble me séduire bien plus que vista , j'ai pas mis 1/4 d''heure pour me rendre compte qu'il est plus rapide et plus agréable à l'œil que notre bien veillant Vista :lol:

J'ai pris la version 64bit, et il à reconnu tout mes périphérique E8600@4,7 Ghz , P5N-T Deluxe et 3x8800Ultra, RAID 0 4xSSD ...
Je me suis ensuite dit qu'installer des driver vidéo de Vista 64bit poserais surement des PB ...et bien non! ils sont reconnus et j'active même le triSLI :lol:
Avec mes 8 Giga de DDR2 et le RAID SSD W7 démarre en -de 20sec. (ca fait geek mais j'men fou :geek: )
J'ai notament relevé une belle différence de réactivité avec le SSD en RAID0, sous vista ce fut une horreur (avec UAC activé) et là, c'est tous simplement rapide même avec UAC !!

Je crois bien que ma license de Vista premium vas se retrouvée très vite sur Eb_y !

En tous cas, je pense que Microsoft à opté pour la non prolifération de Pub pour cet OS, et à choisi le "bouche à oreille" pour se vendre ...
(c'est mon point de vue)

pourvu que ça dure ... :coucou:
E8600@4,7Ghz / P5N-T Deluxe 780i / 8Gb DDR2 / RAID0 (4xSSD) / 3x8800Ultra @677/1123 / {Vista} W-Seven 64bits
## Tant que ça boot ... c'est que tout vas bien ! ##
breizhspotlight
Etes vous un robot ? : Non

Message par breizhspotlight »

Bonsoir,

Pour le moment n'a lancée aucune campagne concernant Windows 7. T'inquiètes ça va pas tarder :mrgreen:

a +
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
ariehm

Message par ariehm »

Bonjour, Bonsoir à toute et tous .
Alors oui, le plus terrible a été de réussir à télécharger Seven quelle galère et quelle déception quand ils ont fermé le site! : Moi qui décomptais les jours les heures! Enfin le lendemain (après une mauvaise nuit) Ce fut plus facile, mais j'étais là à 18h00 !
Et je dois l'avouer le reste de l'Install que du bonheur ..juste eu un problème de pilote avec ma prise HDMI que j'avais laissé brancher comme toutes les autres d'ailleurs (webcam, imprimante , disque dur externe ,et le second écran avec la HDMI) il ma suffis de redémarrer
le système sans la prise et après vous l'aurez devinez, l'installer ainsi que le pilote .
(le symptôme était un fond d écran noir et à chaque fois il fallait tout reconfigurer dans' personalize ')
Bon comme beaucoup d'entre vous j'ai été agréablement surpris par l'ergonomie, la simplicité de la gestion des dossiers et de l'accessibilités des différentes fonctions et la réactivité aussi ! IE8 ma impressionné aussi, je la trouvais meilleur que la version béta2 que j'avais sur mon Vista et je la trouve comparable à la version RCI qui vient d'arriver. on dit souvent de Seven que c'est une mise à jour de Vista, moi je dirais que Vista est une étape (rupture d'avec XP) et que c'est la suite logique de l'évolution d'un OS
Je confirme aussi que sur le site de ma-config.com il est possible d'aller chercher ses drivers et que tous nos petit programes( Skype, ah oui Norton 2009 nikel, Réal-player(j'en ai besoin), speedfan, frameworks ,office ,programe de gestion du disque externe Sony-Ericsson) enfin ils fonctionnent tous parfaitement .
Voilà, je pourais continuer encore longtemps, mais il ce fait tard, et je ne me corrige plus beaucoup .Alors si vous voulez bien m'excuser pour les fautes |@+
Ariéhm
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
Répondre