boot windows 7 impossible suite à modif partition active

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
headsmoker
Etes vous un robot ? : Non

boot windows 7 impossible suite à modif partition active

Message par headsmoker »

Bonjour,

J'ai un big soucis
Voici le contexte : j'installe seven sur mon pc suite à un crash de windows XP principal (multiboot entre 2 windows XP un travail et un pour jouer), sur cette install pas de bol, seven ne charge pas le mutiboot donc je me retrouve avec un seven fonctionnel sur une partoche, une partition 100Mo principal qui doit contenir son boot et une troisième partoche principale cachée et invisible qui contient encore mon XP avec lequel je fais joujou :D

Après des essais infructueux d'install de esaybcd et vistaboot pro 3.1 pour refaire apparaitre mon ancien XP, je me lance avec un vieux cd bootmagic de selection de partition à prendre comme partition active ma 3eme partoche ou y a XP, me disant que en reactivant XP seule et en lancant la réparation de démarrage de mon install seven il recrerait le multiboot.

Et bah non, tout ce que j'ai à présent c'est un écran noir au démarrage même en ayant remis la partition 1 active celle de 100Mo.

En lancant le cd de récupération seven crée précédemment, j'ai ce message :

"Windows has encountered a problem communicating with a device connected o your computer.

This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external USB drive while the device is in use, or by faulty hardware such a hard drive or CD-Rom drive that is failing. Make sure any removable storage is properly connected and then restart your computer.

Status : 0xc00000e9
Info : An unexpected I/O error has occurred."

J'ai tenté à plusieurs reprises la réparation de démarrage via ma cle USB d'installation de seven mais rien n'y fait, là je sèche, j'ai à priori aucun soucis de peripheriques usbs branchés ou de graveur dvd, le seul est en sata mon pioneer DVR216.
J'ai aussi tenté le bootrec /rebuildbcd mais pas toute la manip qui consiste à aller enlever les attributs du fichier dans le dossier boot pour pouvoir l'ecraser.

Si quelqu'un a une idée, ça m'éviterait une reinstall complète (j'avais tout de même sauvé toutes mes données) :?:
headsmoker

Re: boot windows 7 impossible suite à modif partition active

Message par headsmoker »

Pour ceux qui auraient eu le courage de tout lire,

j'ai réussi à refaire partir mon seven en mettant la partition active, celle de seven soit la 2 dans mon cas.

j'ai corrigé ma table et le secteur de démarrage
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

J'ai suivi ensuite cette procedure

bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec /RebuildBcd

et effectivement lors du rebuildbcd là il a vu une installation de windows existante que qui n'était pas le cas lors des tentatives précédentes.

Je reste à l'écoute pour une solution pour faire réapparaitre mon ancienne partition XP en multiboot, via gestion de l'ordi je ne peux pas rendre visible cette 3eme partition principale surement pour eviter un conflit, je ne sais pas quel logiciel de gestion de partition serait compatible seven ?

Merci d'avance :super:
lool

Message par lool »

Salut,

Vois ce sujet dans lequel j'ai employé une autre méthode pour tenter de réparer le MBR => topic4566-10.html
Essaye les manip BCDEDIT avec DISKPART.

A+
lool
headsmoker

Message par headsmoker »

salut lool,

merci de ta réponse mais avant de retenter quoi que ce soit je voudrais comprendre la manip,

Ce que tu proposes avec diskpart et bcdedit c'est de remettre ma partition 3 avec le XP en active, la faire reconnaitre de la base de données de boot grace à la commande BCDedit ?

Je suis donc la syntaxe pour que la partoche 3 soit en C: ? bcdedit /set {Your-OS-Identifier} device partition=C: ?

Et du coup, faut t'il reselectionner la partition de seven comme active ensuite avec diskpart, parce que je ne vois pas avec cette manip ou bcdedit va stocker la modif d'ajout de partition ainsi reconnue...

Merci pour tes eclaircissements
@+ :-P
lool

Message par lool »

Oui, tu as bien compris !
Ce qu'il faut, c'est rendre active la partition problématique, XP en ce qui te concerne.
Puis avec BCDEDIT modifier le démarrage pour tenter de le réactiver.
Une fois que tu auras fait toutes les manip que tu juges nécessaires, il te faudra effectivement activer à nouveau la partition qui supporte Seven avec Diskpart.

Tiens nous au courant.
Bye,
lool
headsmoker

Message par headsmoker »

je vous tiens au courant, enfin je vois toujours pas où est sauvée la table BCD si je reactive la partition 3 puis la "desactive" pour remettre celle de seven en principal visible et amorçable... :roll:

et BCDedit ne va t'il pas mettre en place des fichiers de démarrage incompatibles au système XP ?

que d'interrogations moi qui croyait maitriser le multiboot :D
mykii

Message par mykii »

bonjour, je remet au vif du sujet un problème lié à la question posé. J'ai un netbook HP DM1- 4033SF que j'ai voulu formater. La partition recovery étant sur la partition D, je l'ai marqué comme active mais du coup le PC ne veux pas booter dessus il met "unbootable partiton etc..."
Je me retrouve avec un PC qui ne démarre plus du coup. Comment faire pour réparer cela ? Quel manip faut il exécuter dans le bios ?
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Il est inutile de rouvrir un sujet.
Il est préférable d'en créer un nouveau.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre