Mémoire sur WINDOWS7
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Mémoire sur WINDOWS7
Le but de ce mémoire est les changements avec Windows 7 avec une orientation pour le registre. C'est pour cela que je souhaite pouvoir apporter dans le cadre de mon mémmoire une technique permettant de lire les points de restaurations sans avoir pour cela le système d'origine. C'est un mémoire un peu technique !!!
Je te remercie de prendre le temps de me répondre. Sais tu s'il y a des personnes qui travaillent pour MICROSOFT sur le forum?
Bises!!!
Je te remercie de prendre le temps de me répondre. Sais tu s'il y a des personnes qui travaillent pour MICROSOFT sur le forum?
Bises!!!
Bonjour,
A ma connaissance, personne ne travaille chez Microsoft sur notre forum
(normal, pas la même installation, donc pas la même Base de registre qui se modifie à chaque personnalisation, à chaque installation logiciel, pilote ou MaJ, sans parler du problème des dates !)
@+
A ma connaissance, personne ne travaille chez Microsoft sur notre forum

Si tu trouves une technique, chapeau ... parce qu'à mon humble avis, cela va faire planter le systèmeJames77260 a écrit :je souhaite pouvoir apporter dans le cadre de mon mémmoire une technique permettant de lire les points de restaurations sans avoir pour cela le système d'origine

(normal, pas la même installation, donc pas la même Base de registre qui se modifie à chaque personnalisation, à chaque installation logiciel, pilote ou MaJ, sans parler du problème des dates !)
Jean-Noël Anderruthy - Le Registre Windows 7Quelques précisions sur ce que fait la restauration système à une date antérieure :
- Des points de restauration sont automatiquement créés lors de ces événements :
- Installation d’un pilote non signé.
Installation d’une application compatible avec la fonctionnalité de restauration système et qui, en quelque sorte, va recommander la création d’un point de restauration.
Installation d’une mise à jour en utilisant Windows Update.
Lorsqu’un utilisateur restaure son ordinateur afin de lui permettre d’annuler la Restauration qu’il aura initiée.
Lors de la restauration de données qui ont été sauvegardées en utilisant les outils intégrés à Windows 7.
En fonction des paramètres définis, dans le Planificateur des tâches, pour la tâche nommée SR.- A priori, les zones suivantes sont restaurées dans l’état tel qu’il a été défini par le point de restauration choisi :
- Registre
Les profils locaux
Les bases de données COM+, IIS et WMI
Les fichiers protégés du système d’exploitation- Une liste des fichiers qui sont surveillés et, éventuellement, restaurés dans leur état initial est accessible à partir de cette adresse :
http://msdn2.microsoft.com/ en-us/library/aa378870.aspx- Ces éléments ne sont pas restaurés :
- Les paramètres DRM.
Les mots de passe stockés dans la base SAM ou ActiveDirectory.
Les documents personnels.
Le contenu des dossiers redirigés.
Les données ou entrées du Registre définies dans cette arborescence : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\BackupRestore et dans les clés suivantes :
- FilesNotToBackup
FilesNotToSnapshot
KeysNotToRestore
@+
-
Cela peut m'être utile, merci !!!
Sais tu où se trouve le fichier d'échange (swap). Cela s'appelait pagefile.sys sous windows vista.
Merci
Sais tu où se trouve le fichier d'échange (swap). Cela s'appelait pagefile.sys sous windows vista.
Merci
Bonjour,
pagefile.sys se trouve sous C:
Il te faut décocher la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation dans Options des dossiers pour le voir apparaître.
@+
pagefile.sys se trouve sous C:
Il te faut décocher la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation dans Options des dossiers pour le voir apparaître.
@+
-
Bonjour, je ne viens pas tous les jours sur le site, car je n'ai pas beaucoup de temps pour moi. Cela étant il est fort agréagle de pouvoir se rendre compte que l'on a des réponses assez rapidement.
Je cherche une définition des raccourci en .lnk. Savoir a partir de quel moment ils sont créés.
Merci
Je cherche une définition des raccourci en .lnk. Savoir a partir de quel moment ils sont créés.
Merci
-
De plus il appert que des informations circulent en ce qui concerne le nouvel OS : Windows 8.
Avez vous des infos en ce qui concerne son arrivée et ses nouveautés.
Merci
Avez vous des infos en ce qui concerne son arrivée et ses nouveautés.
Merci
Bonjour,
Pour les .lnk tu peux faire des recherches dans la Bibliothèque Technet -> http://social.technet.microsoft.com/Sea ... =.lnk&ac=8
ou sur Wikipédia -> http://fr.wikipedia.org/wiki/.lnk
Pour Windows 8, on ne sait rien de plus que les rumeurs qui circulent via les e-media
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q ... e58a9fc896
@+
Pour les .lnk tu peux faire des recherches dans la Bibliothèque Technet -> http://social.technet.microsoft.com/Sea ... =.lnk&ac=8
ou sur Wikipédia -> http://fr.wikipedia.org/wiki/.lnk
Pour Windows 8, on ne sait rien de plus que les rumeurs qui circulent via les e-media
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q ... e58a9fc896
@+
-
Bonjour,
Est il possible d'avoir des renseignement sur les MRU de Windows. Je sais qu'il s'agit de "most recently used" pour ce qui est des logiciels et documents récemment ouverts mais ou peut on trouver cette liste dans le registre. S'agit il de fichiers dispersés dans le registre ou bien s'agit il d'une simple clé. S'agit il des même renseignements que l'on peut trouver avec userassist qui lit la clé qui porte le même nom. Et avec quel logiciel peut on lire les fichiers MRU du registre?
Merci
Est il possible d'avoir des renseignement sur les MRU de Windows. Je sais qu'il s'agit de "most recently used" pour ce qui est des logiciels et documents récemment ouverts mais ou peut on trouver cette liste dans le registre. S'agit il de fichiers dispersés dans le registre ou bien s'agit il d'une simple clé. S'agit il des même renseignements que l'on peut trouver avec userassist qui lit la clé qui porte le même nom. Et avec quel logiciel peut on lire les fichiers MRU du registre?
Merci
Bonjour James,
Tu sais, tu irais plus vite en faisant des recherches directement avec Google ou Bing
http://social.technet.microsoft.com/Sea ... 0Used&ac=8
Un petit cadeau tout de même
@+
Tu sais, tu irais plus vite en faisant des recherches directement avec Google ou Bing

http://social.technet.microsoft.com/Sea ... 0Used&ac=8
Un petit cadeau tout de même

Le registre Windows 7 - Jean-Noël AnderruthyLes listes MRU
Le terme MRU (Most Recently Used) désigne la liste des programmes ou des documents qui sont visibles dans les fenêtres de l’Explorateur Windows ou des applications quand, par exemple, vous ouvrez ou enregistrez un fichier. Voici la liste des emplacements du Registre qui vous permettront de supprimer certaines indications de fichiers ou de réinitialiser une liste en particulier pour une application donnée.
Boîte de dialogue commune Ouvrir et Enregistrer :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ComDlg32\OpenSavePidlMRU
Chaque sous-clé gère une extension de fichier.
Il suffit de supprimer toutes les valeurs binaires présentes à l’exception de la valeur nommée MRUListEx.
Répétez la même procédure pour cette arborescence :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ComDlg32\LastVisitedPidlMRU
Historique des documents récents :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ RecentDocs
Historique de la commande Exécuter :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ RunMRU
Supprimez toutes les valeurs chaînes présentes.
Terminez puis relancez le processus Explorer.exe.
Liste des programmes les plus fréquemment utilisés :
Supprimez cette clé :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\UserAssist\{75048700-EF1F-11D0-9888-006097DEACF9}\count
Historique de Windows Media Player :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MediaPlayer\Player\RecentFileList et RecentURLList
Supprimez les valeurs chaînes qui sont présentes.
Historique de WinRar :
HKEY_CURRENT_USER\Software\WinRAR\ArcHistory
Historique du logiciel Ms-Paint :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Applets\Paint\Recent File List.
Documents récents des applications Office :
C:\Utilisateurs\"Nom d’utilisateur"\AppData\Roaming\Microsoft\Office\Récent
Historique des documents récents dans Office Viewer :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\12.0\Wordview\Data
Dans le volet de droite, supprimez une valeur nommée Settings.
Concernant Excel Viewer, la clé est celle-ci : HKEY_CURRENT_USER\Software\ Microsoft\Office\12.0\Excel Viewer\Recent Files
Supprimez les valeurs nommées File1, File2, etc.
Historique des lecteurs réseau :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Map Network Drive MRU
Supprimez les valeurs présentes.
Effacer des entrées de l’historique dans Internet Explorer :
Ce paramètre ne concerne que les adresses URL que vous avez saisies directement dans la barre d’adresses d’Internet Explorer et que nous pouvons afficher en cliquant sur la petite flèche placée à droite.
1.
Ouvrez HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Typed URLs.
2.
Supprimez les valeurs chaînes de votre choix : url1, url2, etc.
@+
-
salut !
de plus, si tu rédige un mémoire sur le registre, c'est que tu connais un peu ton sujet, non ? Parce que là, je trouve que Chantal te mâche un peu trop le travail....
@+
de plus, si tu rédige un mémoire sur le registre, c'est que tu connais un peu ton sujet, non ? Parce que là, je trouve que Chantal te mâche un peu trop le travail....
@+