Avira Antivir Prenium Suite

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
pascaleclay
Etes vous un robot ? : Non

Avira Antivir Prenium Suite

Message par pascaleclay »

bonsoir Chantal,

eh bien j'ai installé Avira Antivir Prémium Suite...MSE n'est pas assez puissant, hier soir heureusement que j'avais Malwarebytes qui a arrêté une adresse IP Malveillante sinon j'aurais eu encore des problèmes et puis le Pare Feu Windows m'inquiètait :roll: il était trop silencieux à mon goût ;)

depuis ce soir Avira m'a arrêté au moins 6 IP :super: j'avoue que je me sens plus en sécurité :super: mais je laisse quand même Malwarebytes qui surveille juste les adresses IP...dommage pour MSE :bizar: peut être que la prochaine version sera plus renforcée ;)

voilà pour l'info Chantal

à bientôt sur le forum, pascale :coucou:
Modifié en dernier par breizhspotlight le ven. 30 juil. 2010 23:41, modifié 1 fois.
Raison : pas de titre en majuscules, merci
chantal11

Re: Avira Antivir Prenium Suite

Message par chantal11 »

Bonjour Pascale,

Tu vas devenir notre testeur "officiel" d'antivirus et suite de sécurité :lol:

La suite de Antivir est très bien, mais tu sais, ce n'est pas la suite de sécurité qui fait tout.
C'est surtout l'utilisateur qui autorise ou pas.

Chacun se concocte la protection qui lui convient, mais le plus important est d'avoir une attitude responsable sur le net et de rester vigilant ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
nardino

Message par nardino »

Bonjour,

Je suis également utilisateur de cette suite.
Elle n'est cependant pas irréprochable, justement au niveau du WebGuard.
Je ne sais pas si c'est rectifié mais toutes les pages perso Orange étaient bloquées il y a peu, de l'ordre d'une quinzaine de jours.
Sinon c'est assez léger et le pare-feu n'est pas bavard.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
pascaleclay

nardino a écrit :Bonjour,

Je suis également utilisateur de cette suite.
Elle n'est cependant pas irréprochable, justement au niveau du WebGuard.
Je ne sais pas si c'est rectifié mais toutes les pages perso Orange étaient bloquées il y a peu, de l'ordre d'une quinzaine de jours.
Sinon c'est assez léger et le pare-feu n'est pas bavard.
@+
Bonjour Nardino,

je teste effectivement, j'aime bien :lol: :mdr: c'est le meilleur moyen pour voir ce que vaut un antivirus ou une suite de sécurité et jusque là... :bizar: :roll: pas une seule n'est très efficace!!

pour Avira j'ai sans arrêt "la règle "rejeter tous les paquets IP" a bloqué un paquet de l'adresse IP 192.168.1.1 environ toutes les 5 minutes...sais tu ce qu'il fabrique Avira :?: :roll:

si il ne te parle pas je t'assure que moi depuis hier il me saoule :lol:

c'est vrai que je suis prudente, mais je t'explique pour l'autre soir ce qui c'est passé : j'ai payé 20 euros sur le site de Megaupload pour pouvoir télécharger des films légalement...je passe par le site de Liberty land qui me renvoi sur Megaupload et j'enregistre le fichier et c'est a ce moment que Malwarebytes c'est fâché et à bloqué le lien qui je pense devait être vérolé :roll: c'est bien la première fois que ce soucis se présentait :bizar:

mais je trouve celà inadmissible du fait que je paye pour avoir mes films et ne pas être sûre du téléchargement :hein:

enfin voilà pour l'histoire et MSE n'a pas bougé...le pare feu de Windows 7 n'a pas bougé...merci encore une fois au grand Malwarebytes ;) :super:

bonne journée Nardino, pascale :coucou:
pascaleclay

Bonsoir Chantal,

tu te moques :mdr: je sais ce que tu vas me dire...pas de téléchargement de films même en payant sur Liberty Land :lol:

je le fais depuis quelques mois et c'est bien la première fois que j'ai eu aussi peur :o ...je plaisante :lol:

tu vois quand je dis qu'il va falloir acheter des f....pour les tuer ces virus ;) ceux qui font ce genre de bêtises...(à mon avis ce sont quand même des Pro) devrait mettre leur intelligence au profit de bien d'autres choses...Ah si je les attrape :twisted:

bonne soirée Chantal

pascale :coucou:
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Pour le pare-feu tu peux le mettre sur le niveau moyen.
Dans Protection en ligne/Pare-feu tu déplaces le curseur.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
lool

Message par lool »

Salut,
pascaleclay a écrit :... j'enregistre le fichier et c'est a ce moment que Malwarebytes c'est fâché et à bloqué le lien qui je pense devait être vérolé ...
Il y a souvent ce qu'on appelle des faux positifs.
Avant d'en conclure que des vilains pirates ont mis en ligne un fichier infecté, tu peux faire des scans multi-antivirus ... comme avec virustotal par exemple => http://www.virustotal.com/fr/

pascaleclay a écrit :... a bloqué un paquet de l'adresse IP 192.168.1.1 ...
Cette adresse IP correspond à un élément de ton propre réseau, ça ne vient pas de l'extérieur.

A+
lool
pascaleclay

nardino a écrit :Bonsoir,
Pour le pare-feu tu peux le mettre sur le niveau moyen.
Dans Protection en ligne/Pare-feu tu déplaces le curseur.
@+
Re Nardino

ok merci...mais c'est fou le nombre de gens qui veulent rentrer chez moi...j'ai une alerte environ toutes les 5 à 10 minutes pour les adresses IP bloquées par Avira :hein:

bon eh bien tant qu'il bloque tant mieux :super: je vais le tester pendant 15 jours puisque après je pars en vacances :D

@+ Nardino

pascaleclay

lool a écrit :Salut,
pascaleclay a écrit :... j'enregistre le fichier et c'est a ce moment que Malwarebytes c'est fâché et à bloqué le lien qui je pense devait être vérolé ...
Il y a souvent ce qu'on appelle des faux positifs.
Avant d'en conclure que des vilains pirates ont mis en ligne un fichier infecté, tu peux faire des scans multi-antivirus ... comme avec virustotal par exemple => http://www.virustotal.com/fr/

pascaleclay a écrit :... a bloqué un paquet de l'adresse IP 192.168.1.1 ...
Cette adresse IP correspond à un élément de ton propre réseau, ça ne vient pas de l'extérieur.

A+
lool
Bonsoir Lool,

oui c'est ce que je voulais faire un scan mais pour Virustotal je ne sais pas trop comment procéder :hein:

pour les adresses IP il n'y a pas que celle que j'ai cité, il y en a d'autres...mais je ne comprends pas pourquoi Avira m'envoie souvent cette adresse IP alors que c'est celle d'Orange :hein:

pour les vilains pirates...je suis certaine que le lien n'était pas très fiable...j'ai eu beaucoup de pages publicitaire qui se sont ouvertes quand même!! mais bon c'est la première fois que celà m'arrivait sur le site de Liberty Land ;)

bonne soirée Lool et à bientôt

nardino

Message par nardino »

Bonjour
192.168.1.1 n'est pas l'adresse d'Orange mais celle de ton routeur ou de ta box si tu préfères.
@+
Image
Répondre