problème de réseau avec 2 pc sous seven

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
icykof
Etes vous un robot ? : Non

problème de réseau avec 2 pc sous seven

Message par icykof »

Bonjour,

je galère maintenant depuis des jours à essayer de configurer mon réseau afin que mes 2 ordinateurs soient connectés à internet et après avoir parcouru quelques sujets qui pourraient être semblables je n'ai toujours pas trouvé de solution. Je vous expose donc mon soucis pour peut être espérer l'éclaircissement de tout cela.

J'ai ainsi 2 ordinateurs connectés en LAN (pc1 et pc2). PC1 est connecté directement avec un cable rj45 au modem (neufbox) et internet fonctionne sans problème dessus. Je veux donc partager cette connexion afin que pc2 bénéficie également d'internet. Le problème étant que je n'arrive pas à joindre le groupe résidentiel créé par pc1 et il n'y a aucune option pour le partage sur la connexion internet de pc1. J'arrive par contre à voir pc1 à partir de pc2 avec un ping ou tout simplement dans la fenêtre de réseau malgré le "réseau non identifié".

j'ai cherché l'histoire du service bonjour mais il semble que je ne l'ai pas.

Enfin bref j'en peux plus de cet OS censé faciliter la vie :/

Un grand merci d'avance pour une aide quelconque!
chantal11

Re: problème de réseau avec 2 pc sous seven

Message par chantal11 »

Bonjour,
icykof a écrit :J'ai ainsi 2 ordinateurs connectés en LAN (pc1 et pc2). PC1 est connecté directement avec un cable rj45 au modem (neufbox) et internet fonctionne sans problème dessus. Je veux donc partager cette connexion afin que pc2 bénéficie également d'internet.
Tu ne peux pas connecté ce PC2 en ethernet sur le 2ème port Ethernet de la box ? (La NeufBox a 3 ports Ethernet + 1 port TV)
Ce PC2 est trop éloigné de la box ? il ne dispose pas de carte Wifi ?

Ce serait plus simple, car la connexion partagée n'est pas des plus pratiques. Il faut que le PC 1 soit en fonctionnement pour que PC2 puisse se connecter.

Voici la procédure pour partager la connexion Internet :
Sur l’ordinateur hôte (l’ordinateur dont vous souhaitez partager la connexion Internet) :

1. Pour ouvrir Connexions réseau, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Réseau et Internet, sur Centre réseau et partage, puis sur Gérer les connexions réseau.

2. Cliquez avec le bouton droit sur la connexion que vous souhaitez partager, puis cliquez sur Propriétés. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

3. Cliquez sur l’onglet Partage, puis activez la case à cocher Autoriser d’autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur.

Remarque : L’onglet Partage ne sera pas disponible si vous ne possédez qu’une seule connexion réseau.
Configurer une connexion Internet partagée en utilisant le partage de connexion Internet (ICS)

Modifier les paramètres Internet pour le partage de connexion Internet (ICS)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
icykof

Message par icykof »

Bonjour,

oui le pc2 est trop éloigné et ne dispose pas de wifi. De toute façon pour le wifi le signal est tellement pourri que bon :/

Concernant la procédure cité, je ne dispose pas de ces options justement...ce qui m'embête bien. Il doit y avoir qqch de plus à faire.
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

icykof a écrit :Je veux donc partager cette connexion afin que pc2 bénéficie également d'internet
OU: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Abandonne l'idée de partage internet par ton PC.

Connecte tes PC à ta box. point. (que ce soit en Wifi ou par câble)
icykof a écrit :PC1 est connecté directement avec un cable rj45 au modem (neufbox) et internet fonctionne sans problème dessus.
et PC2 est connecté comment?
icykof a écrit :Enfin bref j'en peux plus de cet OS censé faciliter la vie :/
L'OS te facilitera la vie, mais si tu te la complique toi-même....°
Le partage Internet par un PC se faisait dans le temps, à une époque où les routeurs coûtaient cher (j'ai payé mon premier routeur et Modem + de 200 €, en 2002)
Il était alors moins onéreux d'utiliser un modem USB sur un PC et de partager la connexion.
Maintenant, vouloir partager le connexion avec ce système alors que tu as un routeur est une ineptie.

*pléonasme voulu
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
icykof

Message par icykof »

Je comprends bien que ça complique les choses mais je suis sur cette configuration depuis 3-4ans les cables sont déjà tous placés et pc2 est bien trop loin du modem. Je n'avais aucun problème sous XP, je ne pensais donc pas en avoir avec seven.

(pc2 est connecté à pc1 en réseau avec un rj45)
roballar

Message par roballar »

Bonjour?
Pourquoi ne pas essayer de mettre une clé WiFi sur le 2ème PC ? Cet appareil est à quelle distance du modem ?
icykof

Message par icykof »

J'y ai déjà pensé à une époque mais le signal dans la pièce est vraiment trop naze et les utilisateurs de ce PC préfère de très loin la connexion via le pc1
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

icykof a écrit :(pc2 est connecté à pc1 en réseau avec un rj45)
Alors place un switch prèt du PC1
Arrivée de la box dans le switch et départ du switch vers chacun des PC.
Avec cette config, au moins, le PC1 n'a pas besoin d'être allumé pour que PC2 aie internet.

++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
icykof

Message par icykof »

il n'y a vraiment aucun moyen de faire ça à l'ancienne juste en jouant sur 2-3 paramètres?
Répondre