Bug IE8 avec identifiants Live

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Bug IE8 avec identifiants Live

Message par Ycor »

Bonjour
J'ai un problème qui m'agace depuis un certain temps, bien que n'étant pas très grave.

Il m'est absolument impossible de m'identifier dans mon compte Live ou Connect avec IE8 x86 ou x64, chaque fois MS me dit que mon User ou mon mote de passe est incorrect.
  • Si j'utilise FireFox, ça passe sans problème (un comble !)
  • Si j'utilise IE8 dans une autre session ou via XPMOde, pas de problème.
Je dois donc avoir un bug dans mon IE8 de ma Session.
J'ai essayé de
  • réinitialiser les paramètres de IE, sans effet (si ce n'est de devoir resaisir tous mes identifiants dans les forums :mrgreen:)
  • Désactiver et réactiver IE8
J'avoue ne plus avoir d'idées hormis Réinstaller ou me recréer un nouveau compte, ce que je n'ai pas une grande envie de faire.

Si IE8 dans une nouvelle session fonctionne correctement, c'est que ce n'est pas un problème du programe lui-même, mais des paramètres spécifiques à la session. Je ne sais plus où regarder. :(
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alain Quarré

Re: Bug IE8 avec identifiants Live

Message par Alain Quarré »

Ycor a écrit :J'avoue ne plus avoir d'idées hormis Réinstaller ou me recréer un nouveau compte, ce que je n'ai pas une grande envie de faire.
Ce que je comprend

J'ai déja eu un cas semblable, je l'avais résolu en récupérant le profil Internet Explorer du Default User pour le remettre dans le profil défectueux.

Une solution à tester:
Récupère le profil Internet Explorer d'une autre session.
Ouvre une autre session.
Dans le registre, exporte la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer vers le dossier Public

Dans ta session, renome la clé
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer
en
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer.old

puis importe la clé exportée de l'autre session.

Si cela ne fonctionne toujours pas, j'expliquerais comment récupérer le profil Internet Explorer du Default User.

++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Ycor

Message par Ycor »

Salut Alain
C'est marrant, je me doutais un peu qui ça viendrait de toi ;)

Hélas, cette manip n'est pas suffisante. Il va falloir passer à la vitesse supérieure :(
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alain Quarré

Ycor a écrit :Il va falloir passer à la vitesse supérieure
Accroche-toi

Petite question:
As tu bien renomé la clé
en
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer.old
Il est très important de le faire avant d'importer le profil de l'autre compte?

Si c'est bien le cas, et cComme ce n'est pas le profil Internet explorer qui est en cause, mais que c'est néanmoins lié à IE, on va le nettoyer en profondeur.

A partir de ta session, supprime la clé

Redémarre ton PC avec un Live CD XP (Mini XP dans l'Hiren's Boot CD par exemple)
Ps: Normalement, Mini XP montera ton lecteur système en C:\. Si ce n'est pas le cas, adapte le lignes qui suivent.
Si Mini XP ne voit pas ton disque dur, c'est qu'il est en mode SATA Enhanced, passe le en mode Compatible.
Attention aussi, avec Mini XP, pas de corbeille, donc, fait doublement attention.

Va effacer tout le contenu de: (!! le contenu, pas le dossier !!)
C:\Users\Ton profil\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files

Note en passant, tu peux aussi sans ménagement effacer le contenu de
C:\Users\Ton profil\AppData\Local\Temp
C:\Windows\Prefetch
C:\Windows\Temp

Cela fait, redémarre ton PC normalement,
importe le profil Internet Explorer créé plus tôt, et test.

Si cela ne suffit pas, avec Mini XP, va renommer le dossiers suivant
C:\Windows\Downloaded Program Files
en
C:\Windows\Downloaded Program Files.old
et recréés un dossier C:\Windows\Downloaded Program Files vide

si cela ne suffit toujours pas, on ira reprendre le profil internet explorer par défaut et on l'injectera dans ton profil, offline..., à partir du CD.
Ycor

Message par Ycor »

Salut
Super manip', je frétille déjà :D mais je ferai ça tranquilement demain.

Question : Plutôt que d'utiliser un Live CD XP, je suppose que je peux aussi bêtement faire ça en redémarrant soit sur mon Ubuntu qui est en dual boot, soit carrément depuis le mode console que je peux lancer via le DVD de Seven.

EDIT :
Je suis passé via ma partition Ubuntu pour effacer Les fichier de IETemp, ensuite viré la clé IE et remis celle provenant de l'autre session - Sans effet notable.
J'ai renommé-recrée le "DLProgFiles" - Sans effet notable

Je crains qu'il ne faille passer à la vitesse supérieure.
Merci
:coucou:

Re-EDIT : Et si finalement la solution était de renommer mon compte, d'en recréer un nouveau avec mon nom et de transférer les documents et dossiers de l'ancien au nouveau compte ?
Je n'ai jamais tenté cela, mais hormis le fait qu'il faudra que je reconfigure mes comptes e-mail et transfère quelques fichiers comme les favoris, le carnet d'adresse et les e-mails, ça devrait être jouable ?
ImageImage
Ycor

Message par Ycor »

@Alain :
Un p'tit up !
ImageImage
Alain Quarré

Ycor a écrit :@Alain :
Un p'tit up !
Oui mais, tu as édité ton post... et non posté une réponse
et si je ne vois pas de nouveaux sujet, je n'ouvre pas!
Ycor a écrit :Re-EDIT : Et si finalement la solution était de renommer mon compte, d'en recréer un nouveau avec mon nom et de transférer les documents et dossiers de l'ancien au nouveau compte ?
Je n'ai jamais tenté cela, mais hormis le fait qu'il faudra que je reconfigure mes comptes e-mail et transfère quelques fichiers comme les favoris, le carnet d'adresse et les e-mails, ça devrait être jouable ?
Si tu peux faire cela, c'est plus simple et pluss mieux.

Pour recréer ton profil, à partir d'un live CD, renomme ton dossier c:\Users\TonNom en c:\Users\TonNom.old, et relance ton PC, il créra un nouveau profil.
Et à nouveau à partir du Live CD, déplace tes dossiers documents du profil .old vers le nouveaux profil. (Ne pas déplacer AppData ni NTUSER.DAT)

++
Alain
Ycor

Message par Ycor »

Salut
Alain Quarré a écrit :...relance ton PC, il créra un nouveau profil.
Et à nouveau à partir du Live CD, déplace tes dossiers documens du profil .old vers le nouveaux profil. (Ne pas déplacer AppData ni NTUSER.DAT)
Ehu oui, mais qui des entrées numérique spécifiques à un compte du style : {777BE5B9-0A6E-4EF0-8280-8948D2A4AEF1} ??
Ça me semble trop simple que de seulement recréer - renommer un compte suffise pour que je retrouve tous mes paramètres, mes comptes Internet, mail, etc...
ImageImage
Répondre