Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Optimisation de Windows, modification du bureau.
fildefer17
Etes vous un robot ? : Non

Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Message par fildefer17 »

Bonjour,
Apparemment non, il n'y a pas lieu de créer un dossier à la racine de la partition sélectionnée. Il suffit de modifier le script .ini afin de lui indiquer ou aller. Possible qu'il faille aussi modifier les jonctions, je ne sais pas, là...
Après suppression de l'utilisateur concerné, lors du redémarrage, le script crée d'office dans la partition voulue un répertoire "Documents" suivi du nom d'utilisateur.
Pour les temporaires, comme je le disais dans un post plus haut, j'ai modifié la gestion de la mémoire de Seven et les paramêtres correspondants. Je n'ai aucun souci, ils sont partis dans une autre partition (Swap) après redémarrage et le pagefiles sys aussi, fixe celui-ci. Les fichiers Internet Tempo sont aussi partis dans cette partition, appelée pour moi Swap, de façon automatique et transparente pour Win, l'antivirus, et tous les softs présents et à venir comme Flash Player ou Adobe.
Un nettoyage de BDR ou des temporaires via CCleaner ne marche pas trop mal mais ne nettoie pas tout, je le reconnais (je cherche pourquoi), alors que les déclaratifs de fichiers Temps sont corrects... Ou est le bug, je ne sais pas.
A=
Phil
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

Bonsoir.
Petites infos sur les noms de dossiers dans Seven (et ce, depuis Vista)
Les dossiers :"Mes documents", "Mes Images", "Ma Musique" s'appellent respectivement "Documents", 'Pictures" et "Music"

La francisation est un effet d'affichage selon la langue de l'OS.
Claumic a écrit :Juste une question : faut-il créer à la racine de chaque partition avant de procéder, un dossier par exemple :
g:\documents ou g:\Mes documents ou rien
h:\images ou h:\Mes images ou rien
Non, aucun besoin de créer toi-même les dossiers, le script s'en charge (c'est comme cela que les destination sont vérifiées, en les créant, si création impossible, le script s'arrête)

Dans ton cas, je que je te conseille:
Modifie le fichiers .ini comme suit: (extrait)

Code : Tout sélectionner

Mes Documents*Personal*AddUserName*Security*Documents*D:\Documents
Mes images*My Pictures*AddUserName*Security*Pictures*G:\Images
Mes vid‚os*My Video*AddUserName*Security*Videos*I:\Videos
Ma musique*My Music*AddUserName*Security*Music*H:\Music
...
...
Comme cela, le script créra les dossiers, et, à l'activation d'un compte, Windows créera, les sous dossiers
"%username%\Documents", "%username%\Pictures", "%username%\Videos", "%username%\Music"
ce qui donnera au final les dossiers: "D:\Documents\%username%\Documents", "G:\Images\%username%\Pictures", "I:\Videos\%username%\Videos", "H:\Music\%username%\Music"

Si tu ne veux pas l'ajout de %username% dans l'arborescence, modifie dans le .ini AddUsername en NoUsername

Si tu mets, par exemple, d:\ comme destination, le script te donnera une erreur, ce qui est normal car il lui est impossible de créer d:\
La solution pour contourner cela est quelque post plus haut dans ce fil.
Je ne modifierai pas le script dans ce sens car je ne conseil pas d'utiliser la racine d'un disque comme destination.

Les dossiers TEMP ne sont pas modifiés par ce script
fildefer17 a écrit :Possible qu'il faille aussi modifier les jonctions, je ne sais pas, là...
Non, le script de jonctions se base aussi sur le point ini, pas de modif à faire.
fildefer17 a écrit :le script crée d'office dans la partition voulue un répertoire "Documents" suivi du nom d'utilisateur.
Le script créé le répertoire de base, c'est Windows qui ajoute %username% + le dossier Documents (ou autre) à l'activation d'un compte

++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Claumic

Message par Claumic »

Merci beaucoup à vous pour les précisions,

je me lance cet après-midi !

Claumic
fildefer17

Message par fildefer17 »

Bonjour Alian, bonjour tous,
Je ne sais si c'est le bon endroit pour placer ma question.
J'ai modifié (voir plus haut) l'emplacement du (des) fichiers Temp dans un autre disque pour être clair avec mes images disque ou BkUp.
Curieusement, je viens de me rendre compte que j'avais DEUX répertoires nommés Temp...
Les deux se trouvent sous "Swap", qui, comme je l'expliquais plus haut, est mon disque de pagination et où sont les fichiers temporaires. Je ne peux envoyer de copie d'écran, hélas, mais j'ai :
un Swap (D:\) I \Temp ou se trouvent les répertoires DefaultEmoticons et Low
Et un autre dossier Swap (D:\) ou se trouvent les répertoires d'Avast, le CacheFolder des Users pour les fichiers Temp d'internet, et tout le toutim "normal" de Win7.
Question sotte et grenue :
Est-ce normal, simplement pour savoir, car si je cherche à supprimer le répertoire I, Win me dit qu'il est en cours d'utilisation !?
merci d'avance
Phil
sephiroth95

Message par sephiroth95 »

Bonjour Alain
super ce script!! bravo
je souhaiterai savoir comment rebdre completement transparent l'execution de celui-ci?
car lors de la connexion d'un nouvelle utilisateur j'ai une fenetre jonction qui attend une action
Image
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

sephiroth95 a écrit :je souhaiterai savoir comment rendre complètement transparent l'exécution de celui-ci?
car lors de la connexion d'un nouvelle utilisateur j'ai une fenêtre jonction qui attend une action
Voila qui est fait
En fait, c'était fait depuis longtemps et j'avais Uploadé la nouvelle version, mais le Webmail de Skynet fourni toujours l'ancienne.
Voi la nouvelle adresse de téléchargement: voir en première page de ce post

Maintenant, plus aucune interaction de l'utilisateur n'est requise...

Bon Dimanche

Alain
Modifié en dernier par Alain Quarré le ven. 5 nov. 2010 00:18, modifié 2 fois.
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
riricr

Message par riricr »

Bonjour Alain

un grand merci pour ce forum et ce post tres interressant

je me rejouis de tester le script mais

je n'arrive pas a telecharger le fichier : http://www.gopc.be/Alain/Position/Defau ... odular.rar

suis peut-être une tanche... :oops:

encore merci
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Il faut faire un clic droit sur le lien donné par Alain et "enregistrer sous"
Il ne faut ouvrir le lien.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
riricr

Message par riricr »

voila c'est fait

encore un grand merci

ca marche du tonnerre

je pourrais éventuellement proposer de mettre un no de version afin de savoir si on a toujours la dernière avec toutes les modifs

merci
razorback

Message par razorback »

Bonjour à tous,

Voilà mon petit problème rien de méchant je pense ... mais qui vaut la peine d'être creusé. :D

Je prépare un Master SEVEN Pro pour un PC Portable, donc installation et paramétrage du master + installation des Softs en amont sans aucun problème, je travaille bien sur ma session Administrateur. Je prépare mon bureau, personalise le menu Démarrer & le système à mon goût jusque là rien de grave tout va bien . Je me dis avant d'enclencher mon SYSPREP je lance le fameux Script; Ok pas de soucis mais quand mon système redémarre le sysprep se lance bien, le script fait correctement se qu'on lui demande (Déplacement des dossiers sur la partition D:\) :super: mais c'est la que ça se corse, toute la personalisation de mon système (Bureau, menu démarrer ...) n'est pas pris en compte, c'est le compte utilisateur par défault qui prend le dessus. :oops: :x
Je me dis que ce n'est pas bien grave et je me lance dans les manips !!
Je copie le compte Administrateur en question dans le Default User pour avoir ma personalisation de mon système ... Logique jusque là !! et je recommence mes manipulations, je lance le sysprep et c'est reparti.
Tout se passe bien : Sysprep, Script ... et là Surprise il ne prends qu'a moitié ma personalisation :shock: , c'est à dire je m'explique. Le fond d'écran n'est pas pris en compte, la moitié des icônes sont présentes bref c'est là que je bloque quoi faire, je pense que ce n'est pas trés compliqué suffirait juste de dire au script de Loader le NTUSER.DAT du compte administrateur ou je me trompe peut être ... Et là je bloque :roll:

Help me Please :bizar:

Cordialement,

Razorback
Répondre