3 GO de RAM installés (2 GO utilisable)

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
spikeur
Etes vous un robot ? : Non

Re: 3 GO de RAM installés (2 GO utilisable)

Message par spikeur »

ça fait peur cet historique d'évènements, j'ai fait une capture d'écran :

Image
Gigabyte X58 UD3R - core i7 930 - HD4850 512Mo - 3GO RAM DDR3 1600Mhz Gskil - SSD Intel X-25M v2 80Go (système) - HDD 1To Samsung F3 (Stockage) - Windows 7 x64
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Déjà, un conseil, si tu n'utilises pas le Service Bonjour, désinstalle-le.
Il est connu pour créer des instabilités sur le système.

Tes pilotes de la carte graphique sont à jour ?
Ce sont bien des pilotes WHQL ?
Ta carte graphique est-elle overclockée ?

On dirait bien que ta carte graphique s'alloue directement 1 Go de mémoire prise sur le système (à confirmer tout de même), mais tu aurais vraiment tout intérêt à augmenter ta mémoire vive sur ce système.

Tu as quand même beaucoup d'erreurs sur ce système !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
spikeur

Message par spikeur »

Le service Bonjour je ne sais pas exactement à quoi ça sert, j'ai un iPod Touch et j'utilise iTunes mais je ne sais pas si j'ai besoin du service Bonjour.
Les pilotes je les ai téléchargé sur le site d'AMD
La carte graphique n'est pas overclocké
Gigabyte X58 UD3R - core i7 930 - HD4850 512Mo - 3GO RAM DDR3 1600Mhz Gskil - SSD Intel X-25M v2 80Go (système) - HDD 1To Samsung F3 (Stockage) - Windows 7 x64
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

La toute dernière version des pilotes graphiques est sur cette page -> http://game.amd.com/us-en/drivers_catal ... ws-7-64bit

Désinstalle le Service Bonjour qui est installé automatiquement avec iTunes.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
spikeur

Message par spikeur »

Ok, je peux tenter d'installer les derniers pilotes, j'ai actuellement les 10.4 installés.Je doute que ça ne change grand chose.
Le service Bonjour maintenant ça me revient, il me semble que j'en ai besoin pour utiliser VLC remote sur mon iPod Touch (pratique pour lancer des videos quand je ne suis pas devant le pc).
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour le service Bonjour, tu fais comme tu veux, mais vu la quantité d'erreurs qu'il provoque sur ton système, à mon avis, il y a un truc qui ne va pas ;)

Certes pour les pilotes cela ne changera rien de mettre la nouvelle version, mais ton journal des évènements montre bien qu'il y a un souci de ce côté-là.

@+
Image Image
Image
spikeur

Message par spikeur »

Salut,

Petit retour sur mon problème toujours pas résolu. Juste pour apporter une information.
En fait j'ai remarqué que ça me donnait que 2GO de RAM utilisable le matin, au premier démarrage, comme si ça le faisait "à froid" seulement en quelques sortes...

Ensuite, il faut que j'éteigne le PC, et le démarre à nouveau, si je fais redémarrer directement il va redémarrer avec 2GO utilisable encore.
Après, plus de problème dans la journée en général, ça m'arrive de l'éteindre dans la journée plus ou moins longtemps, et il redémarre toujours avec bien 3GO de RAM.

Mais chaque matin, j'y ai le droit aux 2GO utilisables. Très bizarre comme problème.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est curieux en effet :bizar:

On dirait qu'une barrette "merdouille".

Tu as tenté d'ôter tes barrettes de leurs slots, les nettoyer avec un chiffon doux alcoolisé, puis les remettre (teste un ordre différent) ?

@+
Image Image
Image
Répondre