Windows Mail ne s'ouvre plus suite à MaJ KB978542 [Résolu]
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Winmail ne s'ouvre plus suite à MaJ KB978542
J'ai essayé de masquer cette mise à jour mais le clic droit ne me donne que l'option "désinstaller".
Comment faire ?
Comment faire ?
Configuration sur portable Core I7 avec 8Go de RAM. 400Go sur 1 SSD et un HDD.
Réseau Wifi avec 3 Pc et une imprimante autour d'une DartyBox.
Il faut d'abord désinstaller la MAJ, redémarrer la machine, ensuite aller dans Windows Update et là tu choisis Masquer.
Bonjour,
On récapitule :
1 ) désinstaller la KB978542 dans Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités -> Afficher les mises à jour installées (volet de gauche)
2 ) masquer la KB978542 dès qu'elle est re-proposée dans Windows Update, par clic-droit -> Masquer
3) si malgré la désinstallation de la KB978542, Windows Mail ne s'ouvre toujours pas, procéder à une restauration système à une date antérieure (un point de restauration a été créé automatiquement avant l'installation Windows Update)
@+
On récapitule :
1 ) désinstaller la KB978542 dans Panneau de configuration\Programmes\Programmes et fonctionnalités -> Afficher les mises à jour installées (volet de gauche)
2 ) masquer la KB978542 dès qu'elle est re-proposée dans Windows Update, par clic-droit -> Masquer
3) si malgré la désinstallation de la KB978542, Windows Mail ne s'ouvre toujours pas, procéder à une restauration système à une date antérieure (un point de restauration a été créé automatiquement avant l'installation Windows Update)
@+
Une autre solution trouvée sur le Newsgroups Win7:
"il suffit de fermer windows mail, renommer msoe.dll en msoe.dll.old,
copier msoe.dll du fichier vista et de le coller dans windows mail.
à tout hasard lancer wminstall.exe et redémarrer.
pour moi cela a bien fonctionné."
"il suffit de fermer windows mail, renommer msoe.dll en msoe.dll.old,
copier msoe.dll du fichier vista et de le coller dans windows mail.
à tout hasard lancer wminstall.exe et redémarrer.
pour moi cela a bien fonctionné."
Oui j'avais redemarre le pc, mais ça ne marchait toujours pas.
J'ai restauré a la date juste avant la mise a jour (c'est a dire ce matin) et maintenant ça remarche, j'ai complètement arreté les maj automatiques...
Merci pour votre aide.
Namzat.
J'ai restauré a la date juste avant la mise a jour (c'est a dire ce matin) et maintenant ça remarche, j'ai complètement arreté les maj automatiques...
Merci pour votre aide.
Namzat.
Bonjour,
Solution de contournement :
C'est indiqué aussi sur SevenForums (heureusement, les américains essuient les plâtres et trouvent une parade très vite
)
Pour rappel, la procédure exacte pour le fichier msoe.dll est expliquée ici :
Utiliser Windows Mail sous Windows 7
@+
Solution de contournement :
C'est indiqué aussi sur SevenForums (heureusement, les américains essuient les plâtres et trouvent une parade très vite

http://www.sevenforums.com/tutorials/54 ... il-51.htmlRéinstaller le fichier MSOE.DLL sur votre machine ... comme vous avez fait la première fois.
- Prenez le fichier MSOE.DLL ici nécessaire
- Déverrouiller les fichiers en cliquant sur la propriété sur les fichiers
- Démarrage en mode sans échec
- Trouvez le fichier MSOE.DLL 7 dans les fichiers programmes (X86) et des programmes X64 dossier Windows Mail et de la propriété, cliquez sur Modifier l'onglet Sécurité pour Total Control, puis renommez les fichiers comme celui-Msoe.dll vieux
- Remplacer dans le dossier Windows Mail les Msoe.dll et re-débloquer si nécessaire.
- Redémarrez votre ordinateur.
Je peux vous dire, cela ne supprimera pas l'un de vos mails faisant de cette façon
Pour rappel, la procédure exacte pour le fichier msoe.dll est expliquée ici :
Utiliser Windows Mail sous Windows 7
@+
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire, dès les 1ères MAJ de windows update sur mon nouveau portable, je n'ai jamais pu relancer Winmail..
Ma solution a été d'utiliser Thunderbird (Mozilla) comme outil de messagerie.
Sur mon ancienne tour j'ai utilisé Windows mail pendant près de 3 ans sans problème, et aujourd'hui avec Thunderbird c'est tout aussi bien !
Je ne suis pas là pour faire de la pub pour Mozilla, mais en attendant que ce conflit de sécurité soit réglé par Microsoft, pourquoi ne pas l'utiliser ?
Cordialement,
J'ai eu un problème similaire, dès les 1ères MAJ de windows update sur mon nouveau portable, je n'ai jamais pu relancer Winmail..
Ma solution a été d'utiliser Thunderbird (Mozilla) comme outil de messagerie.
Sur mon ancienne tour j'ai utilisé Windows mail pendant près de 3 ans sans problème, et aujourd'hui avec Thunderbird c'est tout aussi bien !
Je ne suis pas là pour faire de la pub pour Mozilla, mais en attendant que ce conflit de sécurité soit réglé par Microsoft, pourquoi ne pas l'utiliser ?
Cordialement,
Bonjour,
Il y a aussi Windows Live Mail tout simplement
http://www.windowslive.fr/livemail/
Personnellement, Thunderbird ne m'a pas convenu et fonctionnait très mal sur mon système.
Comme quoi, les goûts et les couleurs !
@+
Il y a aussi Windows Live Mail tout simplement

http://www.windowslive.fr/livemail/
Personnellement, Thunderbird ne m'a pas convenu et fonctionnait très mal sur mon système.
Comme quoi, les goûts et les couleurs !
@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
L'opération de masquage de la mise à jour a très bien fonctionné sur mon PC Win7 32bits.
Mais sur celui de mon épouse cela ne fonctionne pas et son portable est en 64 bits.
Est-ce que cela pourrait être la raison (32/64 bits) ?
Mais sur celui de mon épouse cela ne fonctionne pas et son portable est en 64 bits.
Est-ce que cela pourrait être la raison (32/64 bits) ?
Configuration sur portable Core I7 avec 8Go de RAM. 400Go sur 1 SSD et un HDD.
Bonjour,
Tu veux dire que tu n'arrives à masquer la MaJ sur le portable de ton épouse ?
@+
Tu veux dire que tu n'arrives à masquer la MaJ sur le portable de ton épouse ?
@+