"Réparer l'ordinateur" ne fonctionne pas

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
lool
Etes vous un robot ? : Non

"Réparer l'ordinateur" ne fonctionne pas

Message par lool »

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que "Réparer l'ordinateur" ne fonctionne pas.
Je m'explique, je suis sous Seven Intégrale.
Au démarrage, après avoir fait F8, s'affiche la fenêtre "Options de démarrage avancées".
Si je clique sur "Réparer l'ordinateur", c'est un démarrage normal de Seven qui se lance.

Comme j'étais en dual-boot avec Vista, j'ai pensé que ceci pouvait provenir de cela.
J'ai formaté la partition Vista, l'ai supprimée puis j'ai étendu la partition C (Seven).
Mais toujours le même souci ... pas de "Réparer l'ordinateur" possible !

Bon, je n'en ai pas besoin dans l'immédiat, mais ce serait mieux que cela soit opérationnel le jour où !

Merci pour vos lumières.
Bye,
lool
Jeuhty

Re: "Réparer l'ordinateur" ne fonctionne pas

Message par Jeuhty »

Slt il se peut qui manque des fichiers système essaye de faire réparer avec le cd sa remétra surement les fichiers manquant .
Image
Image
lool

Message par lool »

Bonsoir,

Oui, j'ai fait ça. J'ai lancé une réparation via WinRE mais ça n'a pas réglé le problème.
Je pense que c'est un souci avec l'accès à la partition cachée. Elle n'est pas trouvé à mon avis ...
C'est curieux car je peux y accéder via Partition Wizard et tout semble normal ...

???

Bye,
lool
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est ce que je voulais te demander justement, c'est si tu avais cette fameuse partition cachée primaire de 100 Mo ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
lool

Message par lool »

Bonjour,

Oui, oui, je vois bien cette partition, que ce soit dans Partition Wizard ou dans diskmgmt ... D'ailleurs, avec Partition Wizard, je peux même lire le contenu de la partition. Elle n'est donc pas endommagée !
En fait j'ai un PC Dell qui avait été livré avec Vista pré-installé. A l'époque, j'avais accès à la restauration usine que l'on voyait apparaitre dans les options de démarrage avancées ... ça s'appelait un truc du genre Dell factory restore.
Depuis j'ai formaté C avec Killdisk et ai complètement réinstallé avec Seven et les logiciels de mon choix (fini les trucs supplémentaires que t'imposent les constructeurs et leurs partenaires).

Et maintenant je n'ai plus accès à ce Dell Factory restore, mais ça, ça m'est égal, et plus d'accès à Réparer l'ordinateur et ça, ça m'embête !
Je ne sais pas comment s'établit le lien au démarrage avec cette partition cachée ???

A+
lool
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est étonnant que cette partition primaire ce soit installée chez toi, puisqu'il me semble que tu avais préparé ta partition :bizar:
http://www.forum-seven.com/la-partition ... ows-7-1695
A moins que tu aies cliqué sur OK pour la création de cette partition au lieu de Annuler.

De toutes les façons, tu as le DVD de Windows 7 qui doit lui certainement fonctionner avec l'option Réparer l'ordinateur ?

Tu utilises aussi Acronis True Image pour tes sauvegardes, n'y aurait-il pas une interférence entre Acronis et cette partition primaire ?

Je pense que tu as du le remarquer aussi en lisant les topics des membres, mais cette partition primaire provoque de nombreux dysfonctionnements apparemment pour les sauvegardes et autres.
Perso, je l'évite systématiquement à l'installation de 7 et ce depuis la RC et mon système ne s'en porte que mieux.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Peut être me trompé-je (Nous sommes au présent de l'indicatif, verbe du 1er groupe : je me trompe. L'inversion du sujet, liée à la tournure interrogative, donnera me trompe-je . La finale e du verbe conjugué a été transformée en é pour des raisons d'euphonie, donc me trompé-je ?) :shock: :o :? :roll:
Mais l'option réparer l'ordinateur était lié a Dell factory restore.
Voila ce qu'on peut lire sur forum Vista dans les astuces:
Certains constructeurs pré-chargent une partie de cet environnement WinRE, que l’on retrouve avec l’option « Réparer l’ordinateur » dans les options de démarrage avancées obtenues en tapotant la touche F8 au démarrage.
Mais cette console de réparation pré-chargée est souvent loin d’être complète et ne répare que ce qu’elle veut bien réparer.
Je pense que quand tu as viré Vista,tu as aussi viré cette option car elle y était liée.
Maintenant peut être dis-je une grosse connerie. :oops:
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Comment est positionnée cette partition primaire dans Gestion des disques ?

@+
Image Image
Image
lool

Message par lool »

Voici ce qu'on peut voir dans la Gestion des disques Windows :
diskmgmt.png
diskmgmt.png (77.42 Kio) Vu 2213 fois

Et voici ce qu'on peut voir dans Partition Wizard :
PW1.png
PW1.png (150.12 Kio) Vu 2213 fois

Voici une partie de ce que l'on peut y lire :
PW2.png
PW2.png (101.84 Kio) Vu 2213 fois
On voit bien que c'est en rapport avec Dell Factory Restore (ce dont je me moque).
Y a t-il malgré tout un lien avec les"Options de démarrage avancées" et notamment "Réparer l'ordinateur" ???

Pour répondre à une autre de tes questions Chantal, pour mes sauvegardes j'utilise Seagate Disc Wizard, ce n'est pas True Image mais c'est très proche puisque c'est motorisé par Acronis (les options sont exactement les mêmes, à part 2 ou 3 qui sont grisées - achète True Image mon gars) ...

Pour répondre à Syntax : tu as probablement raison concernant le Recovery Dell. Mais en réinstallant Seven, je devrais normalement avoir aussi réinstallé la réparation du démarrage fournie avec Windows.
A moins que le fait d'avoir une boite mise à niveau explique cela ... ça m'étonnerais, j'ai quand même fait une installation ultra neuve puisqu'il n'y avait plus aucun OS sur les disques !?

Bye,
lool
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Sur ta gestion de disques, on voit bien une partition de 55 Mo, mais elle est identifiée OEM.
Ce n'est absolument pas la partition primaire cachée qui est annotée System Reserved et qui fait obligatoirement 100 Mo.

Cette partition OEM de 55 Mo est en relation certainement avec ton ancienne installation et devait correspondre à l'amorce du Recovery Dell par la partition de Recovery.

D'ailleurs on voit sur une de tes images que cette partition de 55 Mo est en FAT, alors que la partition primaire de 100 Mo est obligatoirement en NTFS.

Tu as testé la Réparation de l'Ordinateur par le DVD ?
Même si tu n'as rien à réparer, tu arrives bien à l'écran des options ?

@+
Image Image
Image
Répondre