Problème de sauvegarde

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
chantal11

Re: Problème de sauvegarde

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Dans la Sauvegarde, il me semble qu'à un moment on peut faire le choix d'une nouvelle sauvegarde.
Tu n'as pas cette option ?
Je vais faire une image disque demain ou après-demain, je vais regarder cela de plus près.

Sinon, mais c'est une solution de contournement, acheter un DD de 500 Go pour récupérer les données de cette partition qui s'est modifiée.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
GaaZzz
Etes vous un robot ? : Non

Message par GaaZzz »

Non malheureusement pas quant on fait une image de la partition, là il en sélectionne d'office que tu ne peux déselectionner.

Et malheureusement, il sélectionne le disque D:, une partition étendue de 900 Go !

Jc
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je viens de lancer ma sauvegarde du système.
C'est bien ce que je disais, on peut tout à fait changer la destination de la sauvegarde.
En bas, il y a un lien Modifier les paramètres et tu peux changer l'emplacement de la sauvegarde (je viens de le tester, cela fonctionne) :
Changer paramètres.jpg
Changer paramètres.jpg (58.22 Kio) Vu 581 fois
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
GaaZzz

Message par GaaZzz »

Chantal, je parle de sauvegarder avec "créer une image système", et je n'ai jamais vu l'écran que tu présentes dans cette option.

et puis ce n'est pas la destination de sauvegarde que je souhaite changer, c'est les partitions que Seven choisit automatiquement et qui ne sont pas dé-selectionnable. Car il y en a une qu'il considère comme système et qui ne l'est pas du tout.

Jc
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je ne comprends pas :hein:
C'est en effet une sauvegarde complète que j'ai fait hier (image système + fichiers perso), mais quand je fais juste une image système, j'ai toujours le choix pour l'emplacement d'enregistrement de l'image :
  • un menu déroulant pour lecteurs de disque
  • ou sur un DVD
  • ou sur un partage réseau
Le problème doit en effet venir de là :
GaaZzz a écrit :c'est les partitions que Seven choisit automatiquement et qui ne sont pas dé-selectionnable. Car il y en a une qu'il considère comme système et qui ne l'est pas du tout.
Pourtant sur mon portable, je suis en dual Boot et justement Windows 7 ne propose en aucun cas la partition système comme choix d'emplacement de la sauvegarde :bizar:

@+
Image Image
Image
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
chantal11 a écrit :Pourtant sur mon portable, je suis en dual Boot et justement Windows 7 ne propose en aucun cas la partition système comme choix d'emplacement de la sauvegarde :bizar:
Je crois qu'il y a mésentente.

Le problème de GaaZzz n'est pas de choisir une autre partition cible, mais que son Windows ne lui propose pas la bonne partition source :
GaaZzz a écrit :Lorsqu'elle veut faire une sauvegarde système, cet andouille de Seven sélectionne automatiquement la partition D: (NdY : et donc pas le C: comme souhaité) de son disque dur (qui fait 900 Go) en lui disant que celle-ci est système.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ha ! bon, mais je n'ai pas compris tout cela !
J'ai compris qu'au moment de faire la sauvegarde de C, Windows 7 sélectionne automatiquement D comme emplacement, ne donnant aucun autre choix.
Seulement GaaZzz ne veut pas faire la sauvegarde sur D, puisque cette partition s'est mystérieusement déclarée "Partition Système".

@+
Image Image
Image
GaaZzz

Message par GaaZzz »

Oui Chantal Ycor a raison, mon soucis est que seven m'oblige à sauvegarder el disque D en disant que c'est une partition système.

Ce n'était pas le cas à l'installation car j'ai pu faire une sauvegarde sans souci. Je ne comprends pas pourquoi seven change des fois des partitions pour les mettre en système, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive !

Jc
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir,

Alors désolée, j'ai compris de travers :oops:

Il n'y a pas de dual-boot sur le PC de ta fille ?

Il ne reste plus que la solution du DD externe pour sauvegarder les données de cette partition soi-disant "Système", puis formater D.

@+
Image Image
Image
GaaZzz

Message par GaaZzz »

C'est bien ce que je pensais malheureusement ....

Par contre je ne vomprends pas pourquoi elle peut passer de simple à système comme ça ... et ça m'est arrivé sur d'autres machines

Jc
Répondre