Problème de sauvegarde

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
GaaZzz
Etes vous un robot ? : Non

Problème de sauvegarde

Message par GaaZzz »

Bonsoir tous,

Cette fois-ci c'est pour ma fille que je vous dérange.

Lorsqu'elle veut faire une sauvegarde système, cet andouille de Seven sélectionne automatiquement la partition D: de son disque dur (qui fait 900 Go) en lui disant que celle-ci est système. 'elle a un autre disque pour les sauvegarde, mais de seulement 300 Go).

Pourtant je suis sûr que lorsque je lui ais installé la machine, celle-ci était une partition normale, puisque j'ai pu faire une première sauvegarde en décembre.

Ce n'est pas la première fois que j'ai ce soucis, en général, je m'en sors de façon bourrin de première en killant la partition pour la recréer en étendue normale, le soucis cette fois ci, c'est que ma fille est à Paris et moi à Marseille et qu'elle n'a rien pour sauvegarder les 400 Go de données qu'elle a dessus.

Je soupçonne fortement un bug de Seven à ce niveau car il n'y a deux jour, sur mon PC perso celui-ci voulait sauver mon premier disque externe de 1To5 en me disant qu'il était système. Je m'en suis sorti simplement en l'éteignant. Et curieusement, aujourd'hui j'ai fait le test et le problème ne se reproduit pas.

Merci à ceux qui auront une idée

Jc
Ycor

Re: Problème de sauvegarde

Message par Ycor »

Bonjour
Si tu es absolument sûr et certain de quelle partition est vraiment système, tu peux essayer de "bricoler" avec Easus ou PartitionWizard selon que tu es 32 ou 64.
Sinon, c'est joli Paris au mois d'avril :mrgreen:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
GaaZzz

Message par GaaZzz »

Ben oui, c'est généralement ce que je fais. Le souci, c'est qu'elle n'a rien pour sauvegarder ses données.

Je lui ais fait essayer de désallouer la lettre du lecteur, ça le fait bien partir de l'explorer mais ce têtu de Seven veut quant même le sauvegarder.

Ce qui m'énerve, c'est que c'est récurent sous Seven, et je l'ai constaté sur plusieurs machines.

Jc
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Oui, j'ai fait une tentative de sauvegarde et j'ai abandonné, Trop gros !

Et si tu utilisais l'option Me laisse choisir au lieu de Laisser Windows choisir ?

Sinon, tu peux utiliser SyncToy qui te permet de faire des paires de dossiers qui se synchronisent
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
GaaZzz

Message par GaaZzz »

Je ne vois pas du tout de quelle option tu parles, Seven ne laisse pas le choix de ce qu'il sélectionne d'office. Hors là pour une raison indéterminée il considère que le disque D, que j'ai crée comme un partition étendu simple, est maintenant un disque système donc il est obligatoirement coché.

D'autre part, je ne cherche pas à synchroniser des répertoires, mais à faire une image de la partition système (C: uniquement)

Jc
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Je pensais à ça :
Sauvegarde1.jpg
Sauvegarde1.jpg (11.94 Kio) Vu 1059 fois
Sauvegarde2.jpg
Sauvegarde2.jpg (17.55 Kio) Vu 1059 fois
Maintenant, si tu veux effectivement faire une image système, le SyncToy n'est pas le plus adéquat, mais il est super pour la sauvegarde des données.
QUestion : quand tu as installé Seven, c'était "tout frais" ou en dual boot avec l'ancien OS ?

As-tu des disques WD ?
ImageImage
GaaZzz

Message par GaaZzz »

Alors dans l'ordre, oui c'est une sauvegarde système que je souhaite lui faire faire. Pour pouvoir restaurer facilement en cas de soucis.

Oui on a démarré from scratch, d'un Pc tout neuf et juste après l'installation, j'ai réussi à faire une sauvegarde, le problème n'existait pas à l'époque.

Non, c'est un samsung F1 de 1 To.

Jc
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Alors... je cale. Désolé :(
ImageImage
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
GaaZzz a écrit :le soucis cette fois ci, c'est que ma fille est à Paris et moi à Marseille
Tu peux utiliser TeamViewer - Accès à distance et partage de bureau gratuits à travers Internet pour tenter de dépanner ta fille ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
GaaZzz

Message par GaaZzz »

Merci pour le conseil Chantal, mais je connais très bien ce produit, je l'utilise pour tous mes amis.

Là le souci c'est que je ne sais pas pourquoi la partition étendue est devenue système et surtout je ne sais pas comment la rendre normale sans l'effacer.

Où au moins m'arranger pour qu'elle ne soit pas selectionnée automatiquement dans la sauvegarde de la partition C:

Jc
Répondre