Problème sur les partitions c: et d:

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
nemo2212
Etes vous un robot ? : Non

Problème sur les partitions c: et d:

Message par nemo2212 »

Bonjour,

J'ai voulus (malheureusement) mettre mon dossier "Utilisateurs" sur ma deuxième partition d: mais après plusieurs messages d'erreurs je me retrouve avec un dossiers users (qui est vide) sur c: et le dossier utilisateurs sur d: mais il n'est pas complet car bug. Je souhaiterais savoir si il est possible de revenir en arrière et donc d'annuler ces modifications. Car j'ai certaines applis qui ne marche plus, ou qui ont perdu leur données.

Merci par avance

Cordialement
SYNTAX-ERROR

Re: Problème sur les partitions c: et d:

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

En mode sans échec ,tente une restauration système a une date antérieure a ta modif.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Il n'est pas si simple de déplacer un dossier utilisateur et surtout pas par une simple glisser-déposer.

Alain Quarré nous a donné un excellent moyen d'y arriver, voir ici et .

Pour revenir en arrière sur ton PC, cela dépned de ce que tu as fait. Je te propose déjà de faire "marche arrière" et de recopier sur C: ce que tu as mis sur D:. Tu peux aussi ensuite essayer la restauration que propose Syntax-error, mais je doute que ça marche.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

Ca c'est pas bien....

Pour corriger, avec une méthode qui est propre.
  1. Télécharge et applique mon script modulaire pour modifier la positions des dossiers des futurs utilisateur du PC
    tu le trouveras là: topic4073.html
  2. Créés un nouvel utilisateur avec droit admin
  3. Log-toi sur le nouvel utilisateur (et applique le script qui s'ouvre automatiquement)
  4. puis là, plusieurs choix:
    - Soit tu utilises ce nouveau compte, en rapatriant dessus tes documents présent sur D: (C'est ce choix que je te conseil, donc, choisis bien le nom du nouvel utilisateur)
    - Soit tu veux réutiliser le même nom, il te faudra alors supprimer l'ancien compte, sans supprimer les fichiers. Supprimer le dossiers vide au nom de l'ancien compte
    Recréer le compte avec l'ancien nom, te loguer dessus, et rapatrier dessus tes documents présent sur D:
  5. Va voter pour moi
Je pense qu'il est inutile que tu passes du temps à essayer de réparer l'ancien compte...
Et comme toujours, je déconseille fortement de déplacer tout son compte utilisateur. Si tu lis mon post sur le déplacement des dossiers, j'y explique pourquoi.

PS: je ne pense pas non plus que la restauration sysème corrige cela, mais je n'ai jamais essayé, donc, c'est théorique!
++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Répondre