Bonsoir Alain,
Un grand MERCI pour ton nouveau script modulaire qui correspond parfaitement à mes attentes

Et qui va me permettre de gagner un temps précieux lors de mes installations ou configurations futures !
Après moult tests et triturations je l'ai modifié pour corriger 2 légers soucis. Je précise que je l'ai essayé sous Windows 7 Pro 64bits sur une installation neuve.
Ma première correction concerne la valeur de chaîne extensible "My Videos" qui dans mon fichier NTUSER.DAT original ne prend pas de "s".
Sans cette correction les deux valeurs "My Video" et "My Videos" cohabitent, le dossier "Documents" est créé à l'emplacement prévu mais sans "Mes vidéos" qui disparait aussi de l'emplacement original !!!
J'ai donc retiré le "s" dans le fichier "PositionDefaultFolderSevenModular.ini" :
La seconde corrige l'emplacement du dossier de gravure temporaire :
Avec l'emplacement "D:\CacheFolder" on se retrouve avec un dossier "Dossier de gravure temporaire" contenant les dossiers "Cookies", "History", "Temporary Internet Files...et un dossier "Burn" vide ??? Et une info bulle m'indique que des documents sont prêt à graver... Je précise que j'ai 2 graveurs (un de CD en IDE "Plextor" et un de DVD en Sata "Pioneer").
La clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders situe l'emplacement de la valeur CD Burning dans un sous-dossier de Burn : ...\Burn\Burn
Ce que j'ai appliqué au fichier "PositionDefaultFolderSevenModular.ini" pour que tout rentre dans l'ordre :
Code : Tout sélectionner
CD Burning*CD Burning*NoUserName*NoSecurity*Burn*D:\CacheFolder\Burn
On se retrouve donc avec un dossier "CacheFolder" qui a comme sous-dossiers : "Burn" qui contient un ou plusieurs "Dossier de gravure temporaire" selon le nombre de graveurs et les dossiers portant le nom des utilisateurs qui contiennent chacun les dossiers "Cookies", "History", "Temporary Internet Files"...
Il faudrait aussi que tu remplaces la phrase "Placez le double points (:) au début des lignes des dossiers que vous ne voulez pas déplacer." du fichier INFO.txt par la bonne : "Placez le signe "plus petit que" (<) au début des lignes des dossiers que vous ne voulez pas déplacer." Avec le (:) ça ne marche pas ! Je pense aussi qu'il serai préférable de masquer le fichier "PositionDefaultFolderSevenModular.ini" qui est créé dans le dossier "Documents" comme tu as masqué le fichier "jonctions.cmd".
Et pour parfaire le tout, il reste un dernier dossier "Liens" qui n'est pas déplaçable par ton script modulaire et que tu devrais ajouter.
J'ai aussi une requête :
Comme tu nous permet grâce à ce script de déplacer automatiquement (avant je le faisais manuellement) les fichiers internet temporaires vers un dossier "CacheFolder" à l'emplacement de notre choix (pour moi une partition dédiée) est-il possible d'ajouter les "Variables d'environnement" utilisateur et système TEMP et TMP ?
Et encore merci pour le partage de ton travail et de tes connaissances !
Christophe