Déplacer Mes Documents par défaut et par script
-
- Messages : 965
- Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 23:41
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script
Depuis Vista, aucun soft ou script n'est lancé avec les privilèges administrateur, même sous un compte administrateur.
Pour forcer le lancement en administrateur, clic droit sur le script, puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
++
Alain
Pour forcer le lancement en administrateur, clic droit sur le script, puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script
Merci beaucoup pour ces scripts et pour cette information.
Ça a parfaitement marché.
Ça a parfaitement marché.
Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script
Bonsoir Alain,
Je compte passer à seven 64 sous peu et je suis tombé sur ton post qui m'intéresse particulièrement.
Je suis actuellement sous XP en Matrix Raid (Système : Raid0, Stockage : Raid10) sur 4 HDD avec 6 partitions.
Sur le Raid0 : Windows (C:), Cache/Temp (D:), Logiciels (E:) et sur le Raid10 : Vidéos/Fichiers ISO (F:), Images/Musiques (G:), Documents (H:).
Mes dossiers spéciaux sont organisés comme ci-dessous :
Mes Documents > H:\Nom d'utilisateur\Mes Documents
Favoris > H:\Nom d'utilisateur\Favoris
Bureau > H:\Nom d'utilisateur\Bureau
Historique > H:\Nom d'utilisateur\Historique
Mes Images > G:\Nom d'utilisateur\Mes Images
Ma Musique > G:\Nom d'utilisateur\Ma Musique
Mes Videos > F:\Nom d'utilisateur\Mes Vidéos
Cache IE > D:\Cache Internet\Internet Explorer\Fichiers Internet Temporaires
Cookies > D:\Cache Internet\Internet Explorer\Cookies
J'utilise aussi un dossier Téléchargements > H:\Nom d'utilisateur\Mes Documents\Téléchargements
J'ai modifié le fichier caché "C:\Documents and Settings\Default User\NTUser.dat" manuellement dans le registre pour automatiser la création de certain des fichiers spéciaux des nouvelles sessions.
Et je sauvegarde des images de mes partitions système, ainsi que des dossiers sur des HDD internes et externes avec Norton Ghost.
J'ai pris connaissance sur ton post du problème des jonctions avec seven et j'ai téléchargé tes scripts.
Je souhaite les modifier pour les appliquer à mon système mais je ne sais pas comment...
Et si je le fait manuellement en passant par le registre, je ne sais pas modifier les jonctions !
Comme tu l'a proposé si gentiment :
Merci de te pencher sur mon problème
Je compte passer à seven 64 sous peu et je suis tombé sur ton post qui m'intéresse particulièrement.
Je suis actuellement sous XP en Matrix Raid (Système : Raid0, Stockage : Raid10) sur 4 HDD avec 6 partitions.
Sur le Raid0 : Windows (C:), Cache/Temp (D:), Logiciels (E:) et sur le Raid10 : Vidéos/Fichiers ISO (F:), Images/Musiques (G:), Documents (H:).
Mes dossiers spéciaux sont organisés comme ci-dessous :
Mes Documents > H:\Nom d'utilisateur\Mes Documents
Favoris > H:\Nom d'utilisateur\Favoris
Bureau > H:\Nom d'utilisateur\Bureau
Historique > H:\Nom d'utilisateur\Historique
Mes Images > G:\Nom d'utilisateur\Mes Images
Ma Musique > G:\Nom d'utilisateur\Ma Musique
Mes Videos > F:\Nom d'utilisateur\Mes Vidéos
Cache IE > D:\Cache Internet\Internet Explorer\Fichiers Internet Temporaires
Cookies > D:\Cache Internet\Internet Explorer\Cookies
J'utilise aussi un dossier Téléchargements > H:\Nom d'utilisateur\Mes Documents\Téléchargements
J'ai modifié le fichier caché "C:\Documents and Settings\Default User\NTUser.dat" manuellement dans le registre pour automatiser la création de certain des fichiers spéciaux des nouvelles sessions.
Et je sauvegarde des images de mes partitions système, ainsi que des dossiers sur des HDD internes et externes avec Norton Ghost.
J'ai pris connaissance sur ton post du problème des jonctions avec seven et j'ai téléchargé tes scripts.
Je souhaite les modifier pour les appliquer à mon système mais je ne sais pas comment...
Et si je le fait manuellement en passant par le registre, je ne sais pas modifier les jonctions !
Comme tu l'a proposé si gentiment :
J'aurai besoin de ton aide pour m'aider à modifier ton script et l'adapter à ma configuration.Maintenant, ceci est mon idée. Comme je le dis aussi dans mon post, libre à chacun d'apporter ses modifs. Je veux même bien te le personnaliser si tu veux
Le mieux serait un script entièrement paramétrable, j'y ai déjà pensé... p't'être un jour
Merci de te pencher sur mon problème
-
- Messages : 965
- Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 23:41
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script
Bonjour
Petite question tout d'abord:
Pourquoi disperser les dossiers dans des endroits différents? (ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!)
De plus, ne serait-il pas mieux de créer le %username% dans un sous dossier et non pas le mettre directement dans la racine d'un lecteur?
comme cela:
Historique > H:\Documents\Nom d'utilisateur\History*
Mes Images > G:\Documents\Nom d'utilisateur\Pictures*
Ma Musique > G:\Documents\Nom d'utilisateur\Music*
Mes Videos > F:\Documents\Nom d'utilisateur\Videos*
* Depuis Vista, le nom français apparait dans l'explorateur comme alias, mais le vrai nom du dossiers est toujours en anglais.
Soit, je vais préparer un autre script, modulaire tant sur les dossiers à déplacer, que sur leurs destinations.
Je laisserai le script non modulaire disponible pour le moment.
Laisse-moi juste quelque jours (je n'y travail que le soir, quand je n'ai pas autre chose à faire)
j'ai en tête la méthode à employer, faut juste la mettre en œuvre.
++
Alain
Petite question tout d'abord:
Pourquoi disperser les dossiers dans des endroits différents? (ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!)
De plus, ne serait-il pas mieux de créer le %username% dans un sous dossier et non pas le mettre directement dans la racine d'un lecteur?
comme cela:
Historique > H:\Documents\Nom d'utilisateur\History*
Mes Images > G:\Documents\Nom d'utilisateur\Pictures*
Ma Musique > G:\Documents\Nom d'utilisateur\Music*
Mes Videos > F:\Documents\Nom d'utilisateur\Videos*
* Depuis Vista, le nom français apparait dans l'explorateur comme alias, mais le vrai nom du dossiers est toujours en anglais.
Soit, je vais préparer un autre script, modulaire tant sur les dossiers à déplacer, que sur leurs destinations.
Je laisserai le script non modulaire disponible pour le moment.
Laisse-moi juste quelque jours (je n'y travail que le soir, quand je n'ai pas autre chose à faire)
j'ai en tête la méthode à employer, faut juste la mettre en œuvre.
++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script
Bonsoir Alain,
Il est optimisé pour la performance, le Raid0 du système (Windows + cache + logiciels) fait 100Go, il me reste donc un peu plus de 1900Go (Raid 10) que j'ai réparti en 3 partitions avec des clusters NTFS adaptés aux types de fichiers :
Vidéos/Fichiers ISO > 64Ko
Images/Musiques > 32Ko
Documents > 4Ko (par défaut)
Je gagne du temps sur la défragmentation (j'utilise PerfectDisk) en choisissant uniquement les partitions les plus fragmentés (selon le travail effectué).
Tous les caches de mes logiciels et les fichiers temporaires du système sont dirigés vers la partition Cache/Temp du Raid0 et c'est celle qui fragmente le plus ainsi que celle de Windows.
Une partition système (C:) + une partition stockage (D:) ou je déplace :
Mes Documents; Mes Images; Ma Musique; Mes Vidéos; les Favoris et le Bureau (j'ai constaté aussi que beaucoup de monde y stocke des fichiers) et j'utilise le chemin :
D:\Documents\Nom d'utilisateur\Mes Documents... et je conseille de sauvegarder l'unique dossier "Documents".
Je déplace aussi manuellement le courrier et le carnet d'adresse sur (D:) dans Mes Documents.
Je ne déplace pas le cache, les cookies et l'historique... J'installe Ccleaner et conseille de nettoyer de temps en temps...
Sinon il faut aussi déplacer les variables d'environnement système et utilisateur qui encombrent aussi le disque système.
Pour mon PC les partitions ou je stocke mes documents sont sur le Raid10 donc les fichiers sont écrits 2 fois et si un HDD tombe en panne il suffit de le remplacer et les données sont reconstruite. Je ne sauvegarde que certains dossiers et je gère ça très facilement avec Norton Ghost, je n'ai donc pas besoin de mettre le %username% dans un sous-dossier... mais pourquoi pas !!! Cela m'est égal dans mon cas mais est bien plus pratique si on veux sauvegarder tout en bloc !
Si tu as plus d'explications sur les jonctions, si on peux les modifier manuellement (registre, chemin), et si elles sont aussi sous vista (je n'ai modifié que le portable de mon fils qui tourne sous vista et j'ai utilisé les propriétés des dossiers), je suis preneur !
Christophe
Pour ne pas gérer qu'une partition de 2To, comme je l'ai dit plus haut les 4 disques durs (4x1To) de mon PC sont configurés en Matrix Raid (Système : Raid0, Stockage : Raid10), je l'utilise pour de la postproduction en HD ainsi que du traitement images et son, graphisme... Je passe en 64bits pour la prise en charge de plus de 3,25Go de RAM.Petite question tout d'abord:
Pourquoi disperser les dossiers dans des endroits différents? (ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!)
Il est optimisé pour la performance, le Raid0 du système (Windows + cache + logiciels) fait 100Go, il me reste donc un peu plus de 1900Go (Raid 10) que j'ai réparti en 3 partitions avec des clusters NTFS adaptés aux types de fichiers :
Vidéos/Fichiers ISO > 64Ko
Images/Musiques > 32Ko
Documents > 4Ko (par défaut)
Je gagne du temps sur la défragmentation (j'utilise PerfectDisk) en choisissant uniquement les partitions les plus fragmentés (selon le travail effectué).
Tous les caches de mes logiciels et les fichiers temporaires du système sont dirigés vers la partition Cache/Temp du Raid0 et c'est celle qui fragmente le plus ainsi que celle de Windows.
La méthode que tu conseilles est vraiment adapté au plus grand nombre et moi-même j'installe ou remet en état des PC et je fais comme toi :De plus, ne serait-il pas mieux de créer le %username% dans un sous dossier et non pas le mettre directement dans la racine d'un lecteur?
Une partition système (C:) + une partition stockage (D:) ou je déplace :
Mes Documents; Mes Images; Ma Musique; Mes Vidéos; les Favoris et le Bureau (j'ai constaté aussi que beaucoup de monde y stocke des fichiers) et j'utilise le chemin :
D:\Documents\Nom d'utilisateur\Mes Documents... et je conseille de sauvegarder l'unique dossier "Documents".
Je déplace aussi manuellement le courrier et le carnet d'adresse sur (D:) dans Mes Documents.
Je ne déplace pas le cache, les cookies et l'historique... J'installe Ccleaner et conseille de nettoyer de temps en temps...
Sinon il faut aussi déplacer les variables d'environnement système et utilisateur qui encombrent aussi le disque système.
Pour mon PC les partitions ou je stocke mes documents sont sur le Raid10 donc les fichiers sont écrits 2 fois et si un HDD tombe en panne il suffit de le remplacer et les données sont reconstruite. Je ne sauvegarde que certains dossiers et je gère ça très facilement avec Norton Ghost, je n'ai donc pas besoin de mettre le %username% dans un sous-dossier... mais pourquoi pas !!! Cela m'est égal dans mon cas mais est bien plus pratique si on veux sauvegarder tout en bloc !
Un très grand merci pour ça, et prends ton temps "qui va piano, va sano".Soit, je vais préparer un autre script, modulaire tant sur les dossiers à déplacer, que sur leurs destinations.
Je laisserai le script non modulaire disponible pour le moment.
Laisse-moi juste quelque jours (je n'y travail que le soir, quand je n'ai pas autre chose à faire)
j'ai en tête la méthode à employer, faut juste la mettre en œuvre.
Si tu as plus d'explications sur les jonctions, si on peux les modifier manuellement (registre, chemin), et si elles sont aussi sous vista (je n'ai modifié que le portable de mon fils qui tourne sous vista et j'ai utilisé les propriétés des dossiers), je suis preneur !
Christophe
Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script
Bonjour à tous et merci pour vos explications !
Merci surtout à Alain pour ce super travail.
J'ai une ou deux questions sur le script d'Alain (positiondefault) :
aux premières lignes de ton script tu indiques :
- %~d0 et cd %~p0 : peux tu m'indiquer ce que cela veut dire : je pense que c'est les variables des noms de tes disques durs D: et C: ?
- je gère dans une petite socièté 4 pc dont un sous W7 32b, qui ont chacuns plusieurs utilisateurs prossibles, (aussi ton script m'est indispensable) mais par contre, j'ai un répertoire sur un disque D: qui s'appelle "Graphiques" et qui est commun aux différents utilisateurs.
Comment pourrais-je le rajouter aux différents répertoires (documents, images, videos...) que tu crées sur le disque D:, tout en sachant que ce répertoire existe déjà, et est commun aux différents utilisateurs : pour les utilisateurs communs pas de problème j'ai vu que je dois supprimer le terme "%position% dans les lignes que je dois rajouter, mais ma question est du au fait que à chaque nouvel utilisateur il m'effacera le répertoire créé auparavant et effacera les fichiers qui sont dedans !
Sinon effectivement, je peux renommer ce répertoire avant, mais comme les utilisateurs changent souvent (interims) je risque d'oublier et ce serait très embétant.
Je ne connaissant pas certaines fonctions (nouvelles ?) comme mklink ou icacls ! Ce sont de nouvelles fonctionnalités dos ou autres ? Où pourrais-je trouver un site qui parle de ces fonctionnalités ?
Merci d'avance, si tu peux me donner tes réponses.
Et encore bravo pour ce forum !
Merci surtout à Alain pour ce super travail.
J'ai une ou deux questions sur le script d'Alain (positiondefault) :
aux premières lignes de ton script tu indiques :
- %~d0 et cd %~p0 : peux tu m'indiquer ce que cela veut dire : je pense que c'est les variables des noms de tes disques durs D: et C: ?
- je gère dans une petite socièté 4 pc dont un sous W7 32b, qui ont chacuns plusieurs utilisateurs prossibles, (aussi ton script m'est indispensable) mais par contre, j'ai un répertoire sur un disque D: qui s'appelle "Graphiques" et qui est commun aux différents utilisateurs.
Comment pourrais-je le rajouter aux différents répertoires (documents, images, videos...) que tu crées sur le disque D:, tout en sachant que ce répertoire existe déjà, et est commun aux différents utilisateurs : pour les utilisateurs communs pas de problème j'ai vu que je dois supprimer le terme "%position% dans les lignes que je dois rajouter, mais ma question est du au fait que à chaque nouvel utilisateur il m'effacera le répertoire créé auparavant et effacera les fichiers qui sont dedans !
Sinon effectivement, je peux renommer ce répertoire avant, mais comme les utilisateurs changent souvent (interims) je risque d'oublier et ce serait très embétant.
Je ne connaissant pas certaines fonctions (nouvelles ?) comme mklink ou icacls ! Ce sont de nouvelles fonctionnalités dos ou autres ? Où pourrais-je trouver un site qui parle de ces fonctionnalités ?
Merci d'avance, si tu peux me donner tes réponses.
Et encore bravo pour ce forum !
-
- Messages : 965
- Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 23:41
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script
Bonjour à tous.
Les jonctions ne sont pas modifiable, il faut les supprimer et les recréer. (ou alors, je n'ai pas trouvé comment, et j'ai cherché)
Ce sont des extension de variable. Tu trouveras plus d'info en tapant FOR /? dans une ligne de commande.
Ces deux lignes sont là car quand on lance le script en administrateur, le CD (Curent Directory) est C:\Windows\System32. elles changent le CD par celui d'où le script est lancé.
%~d0 correspond au disque à partir duquel le script est lancé.
%~p0 correspond au chemin à partir duquel le script est lancé.
Test avec le code ci-dessous, en mode admin et normal. Avec @echo off et sans.
J'ai essayé avec mon script, sans résultat.
Il te faudra utiliser un dossiers utilisateur connu pour ton dossier graphique.
Par exemple, le dossier Mes Images:
Modifie la ligneen
Et dans le script jonction, il faut modifier tous les:en
Cela fait, tous les nouveaux utilisateurs auront un dossier Mes Images commun. (D:\Graphiques)
Le dossier ne sera PAS éffacé, mais FAIS tout de même un backup.
Les scripts modifiés là: lien retiré, obsolete
Pour plus d'info, je commence toujours par la commande suivie de /? dans une fenêtre de commande, et souvent, cela me suffit.
Le script modulaire prend forme.
Je pense que samedi, il sera prêt
++
Alain
Perso, je converti tout le monde à Gmail...Je déplace aussi manuellement le courrier et le carnet d'adresse sur (D:) dans Mes Documents.
En théorie, le script doit fonctionner sous Vista. Mais je n'ai pas fais de test.Si tu as plus d'explications sur les jonctions, si on peux les modifier manuellement (registre, chemin), et si elles sont aussi sous vista (je n'ai modifié que le portable de mon fils qui tourne sous vista et j'ai utilisé les propriétés des dossiers), je suis preneur !
Les jonctions ne sont pas modifiable, il faut les supprimer et les recréer. (ou alors, je n'ai pas trouvé comment, et j'ai cherché)
Non, ce n'est pas le nom de mes disque- %~d0 et cd %~p0 : peux tu m'indiquer ce que cela veut dire : je pense que c'est les variables des noms de tes disques durs D: et C: ?
Ce sont des extension de variable. Tu trouveras plus d'info en tapant FOR /? dans une ligne de commande.
Ces deux lignes sont là car quand on lance le script en administrateur, le CD (Curent Directory) est C:\Windows\System32. elles changent le CD par celui d'où le script est lancé.
%~d0 correspond au disque à partir duquel le script est lancé.
%~p0 correspond au chemin à partir duquel le script est lancé.
Test avec le code ci-dessous, en mode admin et normal. Avec @echo off et sans.
Code : Tout sélectionner
@echo off
echo Avant
cd
pause
%~d0
cd %~p0
echo Apres
cd
pause
J'ai testé, je ne sais pas (encore) créer un dossier utilisateur qui n'est pas das la liste.- je gère dans une petite socièté 4 pc dont un sous W7 32b, qui ont chacuns plusieurs utilisateurs prossibles, (aussi ton script m'est indispensable) mais par contre, j'ai un répertoire sur un disque D: qui s'appelle "Graphiques" et qui est commun aux différents utilisateurs.
Comment pourrais-je le rajouter aux différents répertoires (documents, images, videos...) que tu crées sur le disque D:, tout en sachant que ce répertoire existe déjà, et est commun aux différents utilisateurs : pour les utilisateurs communs pas de problème j'ai vu que je dois supprimer le terme "%position% dans les lignes que je dois rajouter, mais ma question est du au fait que à chaque nouvel utilisateur il m'effacera le répertoire créé auparavant et effacera les fichiers qui sont dedans !
J'ai essayé avec mon script, sans résultat.
Il te faudra utiliser un dossiers utilisateur connu pour ton dossier graphique.
Par exemple, le dossier Mes Images:
Modifie la ligne
Code : Tout sélectionner
REG ADD "HKEY_LOCAL_MACHINE\.LoadDefUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders" /v "My Pictures" /t REG_EXPAND_SZ /d "%position%%%username%%\Pictures" /f
Code : Tout sélectionner
REG ADD "HKEY_LOCAL_MACHINE\.LoadDefUser\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders" /v "My Pictures" /t REG_EXPAND_SZ /d "%position:~0,2%\Graphiques" /f
Code : Tout sélectionner
"%~dp0%username%\Pictures"
Code : Tout sélectionner
"%~d0\Graphiques"
Le dossier ne sera PAS éffacé, mais FAIS tout de même un backup.
Les scripts modifiés là: lien retiré, obsolete
Non, ce n'est pas nouveau!!Je ne connaissant pas certaines fonctions (nouvelles ?) comme mklink ou icacls ! Ce sont de nouvelles fonctionnalités dos ou autres ? Où pourrais-je trouver un site qui parle de ces fonctionnalités ?
Pour plus d'info, je commence toujours par la commande suivie de /? dans une fenêtre de commande, et souvent, cela me suffit.
Le script modulaire prend forme.
Je pense que samedi, il sera prêt
++
Alain
Modifié en dernier par Alain Quarré le mar. 26 oct. 2010 19:26, modifié 1 fois.
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script
Merci Alain,
Je vais essayer demain ta procédure !
Cela me semble parfait, je vous tiendrais au courant.
Merci aussi pour tes explications.
Jacques
Je vais essayer demain ta procédure !

Cela me semble parfait, je vous tiendrais au courant.
Merci aussi pour tes explications.
Jacques
-
- Messages : 2
- Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 13:20
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script
Bonjour Alain, bonjour tout le monde,
Tout d'abord merci pour ce script, c'est vraiment d'une grande aide ! Surtout lorsque comme moi on est nouveau sous 7/Vista.
J'essayerai d'ici quelques jours, mais sans les dossiers cache/historique/cookies (que je garde sur mon SSD système). Ma configuration : 1 SSD intel 80Go (avec TRIM) + 1 HDD interne Samsung F3 Spinpoint 1To 7200tr/m.
Petit hors sujet, vous qui êtes un habitué, me conseillez vous de faire une/des partitions(s) sur l'un des deux : en gros, comment organiseriez vous dans ce contexte? (C'est pour un usage domestique.) J'avais penser mettre : OS + applis sur le SSD (1 seule partition globale) et utiliser votre script sur le second (1 seule partition 1 To!).
Est-il possible de faire des backups de mon SSD système dans Win7 sur mon 2eme HDD (interne) ? Ou mieux vaut utiliser un disque externe ?
Merci encore et désolé si je suis un peu hors-sujet, je ne suis pas un habitué
...
Sébastien
Tout d'abord merci pour ce script, c'est vraiment d'une grande aide ! Surtout lorsque comme moi on est nouveau sous 7/Vista.
J'essayerai d'ici quelques jours, mais sans les dossiers cache/historique/cookies (que je garde sur mon SSD système). Ma configuration : 1 SSD intel 80Go (avec TRIM) + 1 HDD interne Samsung F3 Spinpoint 1To 7200tr/m.
Petit hors sujet, vous qui êtes un habitué, me conseillez vous de faire une/des partitions(s) sur l'un des deux : en gros, comment organiseriez vous dans ce contexte? (C'est pour un usage domestique.) J'avais penser mettre : OS + applis sur le SSD (1 seule partition globale) et utiliser votre script sur le second (1 seule partition 1 To!).
Est-il possible de faire des backups de mon SSD système dans Win7 sur mon 2eme HDD (interne) ? Ou mieux vaut utiliser un disque externe ?
Merci encore et désolé si je suis un peu hors-sujet, je ne suis pas un habitué

Sébastien
Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script
Bonjour à tous !
Merci Alain, j'ai essayé ton script pour mes paramètres ( 1 répertoire partagé Grapiques ) et cela fonctionne parfaitement !
C'est super, et maintenant plus de soucis de redirection de répertoire entre les différents utilisateurs.
Bon WE,
Jacques
Merci Alain, j'ai essayé ton script pour mes paramètres ( 1 répertoire partagé Grapiques ) et cela fonctionne parfaitement !
C'est super, et maintenant plus de soucis de redirection de répertoire entre les différents utilisateurs.
Bon WE,
Jacques