erreur dans le partitionnement disque dur?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
chirac
Etes vous un robot ? : Non

erreur dans le partitionnement disque dur?

Message par chirac »

bonjour,

voila je suis sur mon nouvel ordinateur avec windows 7 (merci pour les gens du forum qui m'ont aidé).
Je sais pas si j'ai fais une erreur mais mon disque dur fait 500 Go , quand je regarde le disque C il me dit 20Go hors c'est ce que je destinais pour la partition windows 7 , et je vois que j'ai plus de 400Go non alloués. comment faire ... je comprend pas trop bien le systeme de partition mais là ca veut dire que si j'instal des programmes ca sera sur le C qui sera vite saturé...
jpense m'etre trompe qque part en installant W7
Alain Quarré

Re: erreur dans le partitionnement disque dur?

Message par Alain Quarré »

Va dans le gestionnaire de disque (clic droit sur ordinateur puis Gérer ou tape diskmgmt.msc dans Exécuter)
Agrandi ta partition, en clic droit dessus, étendre le volume. Étend le à 50 Go (51200Mo)
Après, clic droit sur la partie non utilisée, créer un volume simple...

Ensuite, déplace les dossiers utilisateurs sur la nouvelle partition, en utilisant le script que tu trouveras là: viewtopic.php?f=8&t=4073
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
chirac

Message par chirac »

merci de la reponse rapide, mais je souhaiterai aussi comprendre ce que tu me dis de faire, mais je le ferais en tout cas :

pourquoi etendre le volume a 50 Go ? je croyai que 20Go suffisaient pour la partition W7

et quelle etait mon erreur ?
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Considérer que 20Go est la taille minimum pour un système 32-bit... en outre il faut de la place pour les points de restauration système, les mises à jour Windows Update et autres. Je dirais que la valeur recommandée pour être à l'aise est de ~25 à 30Go maximum, les programmes et fichiers perso pouvant être logés sur une autre partition.

En regardant de mon côté, j'ai une partition système C: de 30Go sur laquelle il me reste une marge plus que confortable de 15Go...
chirac

Message par chirac »

ok moi c'est un systeme 64 bits donc je comprend la raison d'agrandir la partition windows.

l'autre partition (le reste du disque) comment je decide ce que jy met dedans, et que vaut il mieux mettre dedans ?

et est ce que javais fait une erreur ?
Jango78

Message par Jango78 »

chirac a écrit :et est ce que javais fait une erreur ?
Non pas forcément... mais attention à la l'espace avant formatage et après formatage, car il y a toujours une grosse déperdition de Mo.

En faisant un petit test rapide, un Seven 64 Premium peut s'installer sans rechigner sur une partition de 20Go... le minimum obligatoire pour cette édition semble être de ~10,6Go, soit ~10922Mo.
Seven 64 Premium part système.jpg
Seven 64 Premium part système.jpg (56.99 Kio) Vu 2224 fois
Par contre ce qu'on ne sait pas encore est l'incidence qu'aura le Service Pack 1.

Bah pour le reste c'est chaque utilisateur qui voit en fonction de ses critères de choix et habitudes personnelles.

Ici tout ce que je peux mettre ailleurs va ailleurs... si un jour la partition système foire, j'aurais beaucoup moins de regrets :mrgreen:
chirac

Message par chirac »

o merci donc kvais laisser 50 Go au systeme comme conseillé precedement, et comme je viens de faire, maintenant tous mes documents iront dans la deuxieme partition(reste du disque dur) mais comment je fais pour dire a mes fichiers d'aller dans la deuxieme partition et aux programmes d'aller dans la premiere ? (je precise j'ai jamais fonctionné comme çà , mais ca me semble la meilleure solution pour eviter la perte de donnees si bug).
Jango78

Message par Jango78 »

Pour envoyer un logiciel à l'emplacement souhaité, il faut faire attention à l'installeur "setup".

En principe on peut facilement changer la lette du lecteur cible... attention à ceux qui proposent une installation automatique ou personnalisée, dans ce cas choisir la seconde.

Idem pour les fichiers provenant de téléchargements, le dossier cible se sélectionne dans la fenètre Enregistrer -> Enregistrer sous.
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

mais comment je fais pour dire a mes fichiers d'aller dans la deuxieme partition
Va lire ce post:
viewtopic.php?f=8&t=4073
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Répondre