Affichage fenêtres Web miniatures windows 7

Optimisation de Windows, modification du bureau.
gambon
Etes vous un robot ? : Non

Affichage fenêtres Web miniatures windows 7

Message par gambon »

Bonsoir,

je ne sais par quelle fausse manipulation j'en suis arrivé à faire
disparaître les miniatures ( lorsqu'il y en a plus d'une ) , par exemple
lorsque j'ouvre Firefox ou IE, si j'ouvrais plusieurs fenêtres elles
apparaissaient an bas au dessus de l'icône dans la barre des tâches et je
pouvais aller de l'une à l'autre, maintenant il n'y a plus que la dernière
fenêtre qui s'affiche en miniature!
Si mon explication n'est pas "claire" , me le dire :(
merci.
Cordialement.
Patrick
nardino

Re: Affichage fenêtres Web miniatures windows 7

Message par nardino »

Bonsoir
Sous Sept, il y a empilement des différentes occurrences ouvertes d'un programme.
Il faut passer le curseur de la souris dessus et tu dois avoir les miniatures qui s'affichent de chaque occurrence.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
gambon

Message par gambon »

nardino a écrit :Bonsoir
Sous Sept, il y a empilement des différentes occurrences ouvertes d'un programme.
Il faut passer le curseur de la souris dessus et tu dois avoir les miniatures qui s'affichent de chaque occurrence.
@+
Bonsoir,
merci pour cette réponse si rapide, mais mon problème est que je n'ai plus cet empilement! Je n'ai qu'une seule fenêtre qui s'affiche lorsque je passe la souris dessus, il n'y a plus cet empilement que je trouvais fort utile :)
D'autre part, avec Windows XP, je pouvais aller effacer les fichiers temporaires de Firefox dans "local settings" mais je ne vois plus cette possibilité, je suis le seul à utiliser mon PC, je n'ai d'ouverture de session ni mot de passe, suis administrateur , ai coché "fichiers cachés"...mais si je veux ouvrir par exemple "c:\ProgamData\SartMenu , l'obtiens : accès refusé !
je ne peux donc vider le dossier "temp" de Firefox.
Cordialmeent.
Patrick ...passé à Windows 7 sans passer par Vista :x
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour vider le cache de Firefox sous Windows 7, il te faut aller dans le dossier :
C:\Utilisateurs\Ton_Nom_Utilisateur\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\7105dp9d.default (nom aléatoire)\Cache

Pour activer les miniatures des différents onglets ouverts dans Firefox dans la Barre des tâches, il te faut dans Firefox :
Dans la version finale de Fx 3.6, il faut néanmoins passer par la commande about:config afin de l'activer. Après saisie de cette commande dans la barre d'adresse, il faut se rendre à l'entrée browser.ctrlTab.previews ( via recherche depuis le champ dédié ), et mettre la valeur à True au lieu de False.
GNT

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Wallace

Message par Wallace »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Pour vider le cache de Firefox sous Windows 7, il te faut aller dans le dossier :
C:\Utilisateurs\Ton_Nom_Utilisateur\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\7105dp9d.default (nom aléatoire)\Cache

Pour activer les miniatures des différents onglets ouverts dans Firefox dans la Barre des tâches, il te faut dans Firefox :
Dans la version finale de Fx 3.6, il faut néanmoins passer par la commande about:config afin de l'activer. Après saisie de cette commande dans la barre d'adresse, il faut se rendre à l'entrée browser.ctrlTab.previews ( via recherche depuis le champ dédié ), et mettre la valeur à True au lieu de False.
GNT

@+
Bonjour,
Merci Chantal (j'avais déjà utilisé ton conseil pour "réafficher" les icônes devenues noires suite à mise à jour IE8 et qui s'était fort bien déroulé) mais en ce qui concerne le cache de Firefox, je ne le trouve pas à l'emplacement que tu m'indiques mais ici :
C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\9sfbcp8h.default\Cache
Est ce identique ?
En ce qui concerne les miniatures de Firefox , j'avais "abandonné" et étais revenu à la version 3.5.7 sans plus de succès, donc je vais réinstaller 3.6 finale et faire ta manipulation.
Merci pour ton aide.
Cordialement.
Patrick
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Wallace a écrit :mais en ce qui concerne le cache de Firefox, je ne le trouve pas à l'emplacement que tu m'indiques mais ici :
C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\9sfbcp8h.default\Cache
Tu veux dire que le contenu de Cache est vide ?
C'est donc que tu l'as déjà vidé, non ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Wallace

Message par Wallace »

chantal11 a écrit :Bonjour,
Wallace a écrit :mais en ce qui concerne le cache de Firefox, je ne le trouve pas à l'emplacement que tu m'indiques mais ici :
Tu veux dire que le contenu de Cache est vide ?
C'est donc que tu l'as déjà vidé, non ?

@+
Bonjour Chantal,
non, pas du tout, je me suis certainement mal exprimé, je voulais dire qu'il ne se trouvait pas dans le chemin que tu m'indiquais soit :
mais ici :
C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\9sfbcp8h.default\Cache , c'est à dire pas dans ...\ton_prenom\ où il n'y a rien qui concerne Mozilla mais uniquement "Microsoft"
J'ai regardé il y a bien 4 fichiers "cache001..." mais qui ne pèsent pas lourd, je pensais pouvoir y trouver ce que je trouvais dans XP dans :
"C:\Documents and Settings\mon_prenom\Local Settings\Temporary Internet Files" et donc pouvoir effacer les fichiers temporaires qui, à la longue , prennent beaucoup de place.
En ce qui concerne l'affichage des fenêtres miniatures avec Firefox ( j'ai installé la version finale 3.6 et fais la manip que tu m'as recommandée ), je suis obligé de faire : "clic droit : afficher dans nouvelle fenêtre" pour avoir une nouvelle miniature, je ne vois pas comment afficher une nouvelle fenêtre dans passer par ce "clic droit".
coipe écran
coipe écran
onglets.jpg (41.41 Kio) Vu 4963 fois
Merci pour ton aide.
Cordialement.
Patrick
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Wallace a écrit :mais ici :
C:\Users\Administrateur\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\9sfbcp8h.default\Cache , c'est à dire pas dans ...\ton_prenom\
Tu as activé le compte Grand Administrateur et tu l'utilises comme session habituelle ?
Un peu dangereux, surtout pour aller sur le net !!

Pour ma part, je n'utilise pas cette méthode pour nettoyer le cache de Firefox, je passe par CCleaner que je n'utilise qu'avec prudence (seulement l'option Nettoyeur, jamais l'option Registre).
Pour le télécharger -> http://www.ccleaner.com/download/builds (tu télécharges la version Slim)

@+
Image Image
Image
Patmos

Message par Patmos »

nardino a écrit :Bonsoir
@+
ça ne fonctionne pas pour toutes les applications, j'en ai 2/3 sur mon PC qui ne répondent pas à cette règle et qui ouvrent une nouvelle icône dans la barre des tâches.
Modifié en dernier par Patmos le jeu. 6 mai 2010 16:27, modifié 1 fois.
Alex75011

Message par Alex75011 »

:?:
Répondre