Installation de la Release Candidate.

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Ormuz
Etes vous un robot ? : Non

Installation de la Release Candidate.

Message par Ormuz »

Bonsoir à tous,

En préparation de la sortie de la Release Candidate de Windows Se7en prévue pour demain, je souhaiterais faire les quelques préparatifs pour l'installer.
J'ai déjà eu vent du tutoriel de Chantal11 ( http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... windows-7/)
Ce que j'aimerais savoir, c'est comment je fais pour obtenir le CD RC de Se7en ? :D
Dans mon optique, je le télécharge, je le grave en tant qu' ISO sur un DVD vierge, je configure le BIOS pour démarrer sur le DVD, et pour finir je boot, mais j'aimerais être sur...
De plus, une fois on m'a conseillé un très bon logiciel permettant de gravé en ISO gratuitement, mais je ne le retrouve plus :oops:
Et pour finir, est-ce que un Ubuntu 9.04 virtualisé gênera ? Ce que je voudrais, c'est partitionner mon disque dur déjà partitionné en 2 en 3 pour accueillir Se7en.
J'espere que vous pourrez répondre à tout ça :mdr:

:coucou:
Modifié en dernier par Ormuz le mar. 5 mai 2009 01:22, modifié 1 fois.
NIPSEN

Re: Installaltion de la Release Candidate.

Message par NIPSEN »

Bonjour,

Pour ce qui est de la partition, tu peux la créer de plusieurs manières, soit tu es sur vista et tu peux partitionner ton disque en fesant clic droit sur le poste de travail puis "gérer", etc, soit tu créer ta partition depuis un CD/DVD de boot Seven,vista ou XP.

Si tu possède une partition ou que tu viens d'en créer une, et que tu souhaite installer Seven sur une partition différente que ton système actuel, tu peux installer Daemon Tools qui va te fournir un lecteur virtuel te permetant de lire ton ISO sans avoir a le graver, et donc installer Seven sans DVD.

Mais si tu tiens a passé par un DVD pour l'installation, la procédure que tu as décrite est la bonne !

slts
Ormuz

Message par Ormuz »

Si tu possède une partition ou que tu viens d'en créer une, et que tu souhaite installer Seven sur une partition différente que ton système actuel, tu peux installer Daemon Tools qui va te fournir un lecteur virtuel te permetant de lire ton ISO sans avoir a le graver, et donc installer Seven sans DVD.
Ah ça m'intéresse ça ! Tu me conseille de faire quoi ? Virtualisé ?
NIPSEN

Message par NIPSEN »

Avec un lecteur virtuel c'est gratuit (pas de gravage de DVD) donc je te le conseil, perso j'ai installé 3 fois seven comme cela et pas de soucis, seule condition :

_ Installer sur une autre partition que l'OS où Daemons Tools est installé
Modifié en dernier par NIPSEN le mar. 5 mai 2009 01:19, modifié 1 fois.
Ycor

Message par Ycor »

NIPSEN a écrit :_ Installer sur une autre partition que l'OS où Daemons Tools est installé
Bonsoir.
Même pas ! Je l'ai fait depuis la même partition sans problème.
En fait l'ISO ne sert que pour copier les fichier d'installation dans un dossier temporaire sur le disque. Après tout se fait depuis ce dossier et c'est pas grave si Daemon ou autre ISO buster n'est plus activé lors des redémarages.
Par analogie, on peut enlever le DVD du lecteur dès que les premières étapes de l'installation (copie des fichers... ) sont faites
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
NIPSEN

Message par NIPSEN »

Oui mais ton ancien OS est inutilisable, j'ai oublié de préciser.
Ormuz

Re: Installation de la Release Candidate.

Message par Ormuz »

Merci de vos réponses ! :D

Je vous reparle de tout ça dès demain, si tout sort bien comme prévu.

:coucou:
chantal11

Message par chantal11 »

Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ormuz

Message par Ormuz »

Bonjour à tous !

Ça y est elle est belle et bien sortie aujourd'hui :D Je me lance ce soir normalement.
J'aurais surement besoin de votre aide :lol:

PS : Merci Chantal11 ;)
Ormuz

Message par Ormuz »

Ça y est : besoin de votre aide :oops:

J'ai téléchargé la RC de Windows Se7en, installé Daemon Tools, mais je suis un peu perdu dans ce logiciel...
J'ai fais pour l'instant : CD/DVD-Rom Virtuel -> Périphérique -> Monter une image. Là, j'ai choisis la RC et cela m'a ensuite conduit vers le programme d'installation.
Je voudrais être sur de ne pas faire de bêtise et bien avoir Se7en virtualisé, c'est à dire en multi-boot avec mon Ubunu 9.04 et Vista déjà présents sans effacer ceux-ci.

Merci d'avance :coucou:
Répondre