Problème wifi Windows Seven 64bits

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
Rebellion5
Etes vous un robot ? : Non

Problème wifi Windows Seven 64bits

Message par Rebellion5 »

Bonjour à tous,
J'ai une tour montée qui date d'un an et je dispose d'une carte wifi MSI PC54G3 qui date de 3ans.
J'étais sous Windows XP 32bits jusqu'à maintenant et tout était nickel et facilement configurable coté wifi. Je viens de récupérer Windows Seven Home Premium 64Bits OEM, et je n'arrive pas à avoir accès aux différents réseau sans fil, je n'ai même pas l'option Gérer les connexions sans fil. Ma carte réseau est détectée (Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) PCI-E Gigabit Ethernet NIC)
J'ai essayé de trouver des drivers Seven pour ma carte wifi, de trouver une solution sur le net mais sans succès.

Problème de compatiblité de carte wifi? Une manip à faire? Si quelqu'un pouvais m'éclairer s'il vous plait?

Bonne journée et bonne année à tous :)
christophe77

Re: Problème wifi Windows Seven 64bits

Message par christophe77 »

Salut

Dans le gestionnaire de périphérique, ta carte apparait-elle normalement ou avec une icone ? (! sur triangle jaune=problème, fleche bleu vers le bas= désactivé...)

C'est probablement un problème de pilote mais sous seven 64bits, c'est une vraie galère pour trouver un pilote pour un ancien matériel (même si 3 ans c'est pas grand chose).
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

As-tu essayé avec le driver pour Vista 64 bits ?
http://www.msi.com/index.php?func=downl ... rod_no=109

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Rebellion5

Message par Rebellion5 »

Ma carte réseau n'a aucun soucis par contre j'ai un onglet "Autres périphériques" avec un "Contrôleur Réseau" qui a ce triangle jaune et il n'y a pas de mise à jour disponible.
Rebellion5

Message par Rebellion5 »

C'est réglé merci beaucoup :)
ariehm

Message par ariehm »

christophe77 a écrit :Salut

C'est probablement un problème de pilote mais sous seven 64bits, c'est une vraie galère pour trouver un pilote pour un ancien matériel (même si 3 ans c'est pas grand chose).
Bonjour
Je me permet de te citer, car ce que tu dis est faux
Et si tu as eu des problèmes , de ton cas n'en fait une généralitée ! ;)
@+Ariéhm
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Rebellion5 a écrit :C'est réglé merci beaucoup
Ce serait sympa d'indiquer à la communauté la solution, cela pourrait dépanner quelqu'un d'autre ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
ryfer

Message par ryfer »

En effet sa serait sympa d'indiquer comment tu as réglé ton problème, je suis actuellement sous windows xp et je compte passer sous 7 64bits mais je voudrais être sur que ma carte wifi (MSI PC54G3 II) fonctionne correctement donc si tu pouvais poster les drivers ou autres. Merci
Kompressor

Message par Kompressor »

Bonjour,

J'ai un problème similaire sous 7 x64 avec une carte TP-Link (TL-WN951N).
Je suis connecté à mon réseau à 300Mb/s mais quand je veux lancer un transfert ou quelque chose du genre je tourne à 20ko/s ou 200ko/s :(

Une idée? Une solution?

Merci
Répondre