La restauration système via le réseau.

Le coin des administrateurs et des développeurs. Astuces techniques, ...
Répondre
SladerZ
Etes vous un robot ? : Non

La restauration système via le réseau.

Message par SladerZ »

Bonjour à tous.

Hier, j'ai mon disque dur avec le système qui est décédé.

Heureusement, me dis-je j'ai fait une sauvegarde intégrale de mon système grâce au logiciel de sauvegarde de Windows Seven.
Que j'ai backupé en réseau sur mon Serveur Debian.

Après avoir remis un disque dur identique. Inséré mon CD ORIGINAL de Microsoft Windows Seven Professionnel.

J'arrive sur l'interface me permettant de reinstallé mon système ou de le réparé.

J'utilise donc le mode réparé. Et je lui demande de me restaurer mon système via l'image qu'il avait crée sur le réseau.

Jusque la tout va bien.

Mais voilà que l'insertion de l'image du disque est impossible. En effet, il me dit que mon disque ne peut recevoir l'image.

Je reinstall donc Seven en me disant que ca pourrait peut etre l'aidé.

Je recommence et la rebug ca ne marche pas.

Je me demande si c'est le problème d'avoir mon disque avec deux partitions la C: CACHé et la D: avec le système.

Car l'image de sauvegarde veut s'installé sur le disque C: qui ne fait que 100 ou 200 mega de tete.

Donc je suis en train de me dire que finalement j'aurais du utilisé CLoneZilla et comme d'habitude ne pas faire confiance a du Windows alors que le Libre fait tjrs mieux.

Une idée du problème ?

J'avoue que je suis un peu dégouter de voir que la ma Version Professionnelle me fait des sauvegardes inutile.
lebub

Re: La restauration système via le réseau.

Message par lebub »

Bonjour

Je n'ai pas sept sous la main mais de mémoire, C: est sélectionné par défaut comme disque Système.
Donc effectivement il te faudrait quelques Go de plus sur C:

Maintenant pourquoi ne pas (re)installer sept sur C: en lui allouant la taille nécessaire, puis incorporer ton image, j'avoue que cela n'est pas forcément Tip-Top mais cela permettrait à ta machine d'être fonctionnelle.

@+
Image
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Il y aun truc qui m'échappe.
Le nouveau disque est un disque vide à l abase ou un disque sur lequel il y a déjà un OS installé ?
Lebub a raison, Seven met par défaut la partition active en C: alors j'ai de la peine à imaginer comment tu peux avoir 100-200 Mo (pas plutôt Go ?) en C: et un OS en D:.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ne serait-ce pas la fameuse partition cachée ?
La partition cachée primaire installée par Windows 7

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
SladerZ

Message par SladerZ »

Si effectivement c'est bien cette partition.

Bon j'ai reinstallé finalement mon seven. Et je vais passé par mes outils pour cloné mon disque dur. (Boot en pxe via Debian, Clonage du disque via Clonezilla le tout copier en ssh sur les disques du serveur.)

Et je referais des tests avec des VM's pour la restauration by Microsoft. Je n'ai pas de temps a perdre avec des outils qui ne fonctionne pas du moins chez moi.

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai une sauvegarde de mon disque. Que j'arrive bien a recupéré par les outils Microsoft et qu'il m'envoi chier quand il s'agit de le mettre sur le disque. Et comme pas de logs et des messages d'erreurs mal foutu. Bah on tatonne.

Si ca trouve mon image de sauvegarde a prit une claque vu que mon disque était en train de tombé en panne.

On verras bien.

Alea Jacta est.
Répondre