UC qui s'envolle vers les 100% & PC qui rame

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
ariehm

Re: UC qui s'envolle vers les 100% & PC qui rame

Message par ariehm »

Ycor a écrit :
Autre question : c'est quoi ton antivirus ?

Bonjour Ycor
Ca c'est une bonne question :idea:
Ariéhm
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
bagheera
Etes vous un robot ? : Non

Message par bagheera »

Bonjour,
Ycor a écrit :Bonjour
Je reviens à ton problème avec une autre approche de solution - peut-être pas intellectuellement satisfaisante, puisque ne résolvant pas le problème fondamental - qui peut être efficace :

Et si tu laissais tomber IE8 pour FireFox 3.5 ?
Ça te permettrait de voir si avec FF3 ton CPU mouline toujours autant. On aurait ainsi un début de piste

Autre question : c'est quoi ton antivirus ?
Pour Firefox, je dis pourquoi pas, lol je ne connais pas du tout à vrai dire.
Petite question, puis je récupérer mes favoris ? Est ce un navigateur "sûr" ?

Mon antivirus, c'est GData TotalCare 2009.

A+
Acer Aspire 8930G -/- Intel Core Quad Q9000 à 2GHz -/- 4 Go de DDR3 -/- NVIDIA GeForce 9600 GT Turbo Cache -/- Windows Seven en 32bits -/- Pack Office 2007 -/- GData TotalCare 2009
ariehm

Message par ariehm »

Bonjour
Je devrais laissé le soin à Ycor de te donner la réponse
Mais sur le site de Windows 7 dans les applications et compatibilités il est repris comme pas compatible !
Je pense que ton problème est là
Bravo à Ycor en tout cas !
On dit du fleuve qui déborde, qu'il est violence, mais non des digues qui l'enserre!
bagheera

Message par bagheera »

ariehm a écrit :Bonjour
Je devrais laissé le soin à Ycor de te donner la réponse
Mais dans les applications pas compatible il en fait partie !
Je pense que ton problème est là
Bravo à Ycor en tout cas !
Bonjour,

Si c'est de GData que tu parles, je m'en étais rendu compte...j'avais donc installé la version GData Internet Security 2010 en version d'essai, mais cela n'avait absolument rien changé du tout...donc quand j'ai formaté pour passer d'une version 64bits ou les outils semblent peu propices à nous aider à la version 32bits, j'ai ré installé ma version GData2009 en mode de compatibilité.
Acer Aspire 8930G -/- Intel Core Quad Q9000 à 2GHz -/- 4 Go de DDR3 -/- NVIDIA GeForce 9600 GT Turbo Cache -/- Windows Seven en 32bits -/- Pack Office 2007 -/- GData TotalCare 2009
bagheera

Message par bagheera »

Un grand BRAVO & MERCI à toutes celles et ceux qui essaient de m'aider
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
bagheera a écrit :Pour Firefox, je dis pourquoi pas, lol je ne connais pas du tout à vrai dire.
  • Oui, il y a une fonction d'importation de tes favoris qui t'es proposé à l'installation.
  • Pour la sécurité, je ne sais pas trop, à mon avis ni plus ni moins que IE8. C'est surtout celui qui l'utilise qui doit être sûr :mrgreen:
je ne connais pas GData, mais peut-être ton blème vient de là !

EDIT : Oups ! J'avais pas vu que des messages se sont glissés entre temps !
Donc, ceci pourrait confirmer que G-Data est le problème. Un antivirus en mode compatibilté est une bombe allumée dans ton système.
Je te propose - pour essayer - de virer ton GData et d'installer MSE à la place. Il est léger, rapide et assez fiable.

Ce serait super si on arrivait à régler ce problème avant la fin de l'année et ... la dixième page de ce fil :mrgreen:
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
bagheera

Message par bagheera »

Ycor a écrit :Bonjour
bagheera a écrit :Pour Firefox, je dis pourquoi pas, lol je ne connais pas du tout à vrai dire.
  • Oui, il y a une fonction d'importation de tes favoris qui t'es proposé à l'installation.
  • Pour la sécurité, je ne sais pas trop, à mon avis ni plus ni moins que IE8. C'est surtout celui qui l'utilise qui doit être sûr :mrgreen:
je ne connais pas GData, mais peut-être ton blème vient de là !
Je vais donc essayer Firefox et on verra bien...
Pour ce qui est de GData je me disais aussi que l'installation en "mode de compatibilité" ça ne devait pas être exactement ça...
Mais la version 2010 que j'avais installée en version d'essai & qui est compatible avec Seven ne changeait rien au problème... :shock:

Première étape, je vais essayer Firefox...et vous donner le retour.
Par contre faut il désinstaller IE8 ?
Merci.
A+
ariehm

Message par ariehm »

Bonjour
pour IE8 il fait partie du système ne l'emplois pas pour faire les tests tout simplement !
Mais je penche plus pour ton anti virus et MSE est un tres bon logiciel et qui sied à merveille à Sev7en
ariéhm
Modifié en dernier par ariehm le jeu. 31 déc. 2009 17:02, modifié 1 fois.
Ycor

Message par Ycor »

bagheera a écrit :Première étape, je vais essayer Firefox...et vous donner le retour.
Par contre faut il désinstaller IE8 ?
Non pas besoin de le désintaller, juste ne pas l'utiliser.

Pour GData, si c'est un AV qui "bouffe du jus", ce n'est pas dit que le 2010 est mieux que le 2009.
Essaie quand même MSE, tu ne risque pas plus que de remarquer que ça va mieux.
Je tourne avec MSE depuis août sans problème aucun.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
bagheera

Message par bagheera »

Re,

Je vous écris désormais depuis Firefox, installation rapide et simple et j'ai retrouvé mes Favoris sans trop de peine, lol...
On va donc voir ce que cela donne dans un premier temps, non ?

A vrai dire, j'avais choisi GData car ils proposaient une formule 3 licences et qu'il était le mieux noté de tout les antivirus à l'époque dans divers comparatif...et de ce que j'en ai lu c'est idem pour la version 2010.
En plus avec 4Go de DDR3, quand même est ce possible que ça fasse ramer autant ?
D'autant que point de vue utilisation le PC était plus rapide sur IE8 avec Vista (bouhouhou) qu'avec Seven, là vraiment un truc m'échappe, car Vista c'était quand même pas top du tout !

Bon je vous tiens au courant de ce cela va donner avec Firefox...

A+
Répondre