Déconnexion WiFi et plantage PC

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
nardino

Re: Déconnexion WiFi et plantage PC

Message par nardino »

Bonjour.

Nous allons commencer par nettoyer le cache dns de Windows, cela ne peut pas faire de mal.
Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires, clique droit sur Invite de commandes et Exécuter en tant qu'administrateur.
Au prompt tu tapes ipconfig /flushdns et tu appuies sur [Entrer]

Dans les paramètres de la carte en question, par le Centre réseau et partage > Clic sur Connexion au réseau local > Bouton Propriétés.
Décoche Protocole Internet version 6 qui peut parfois poser problème.
Sélectionne ensuite Protocole Internet version 4 et clic sur Propriétés.
Coche Utiliser l'adresse IP suivante :
Adresse IP 192.168.0.10
Masque de sous réseau 255.255.255.0 qui se réglera automatiquement
Passerelle par défaut 192.168.0.1 ou 256 (au choix, paramètrable.)
Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante
Serveur DNS préféré 192.3168.0.1.ou 256 commela passerelle
Serveur DNS auxiliaire laissé vide.

Donne des infos après ces manip.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Max2
Etes vous un robot ? : Non

Message par Max2 »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que Caddarick et Ostyn. Ma configuration est semblable :

- Windows 7 Premium 64 bits
- Packard Bell IMedia D6424
- Clé Wifi Hercules HWGUm-54 avec drivers compatible Windows 7-64 bits
- Freebox V5

J'ai effectué les modifications de Nardino et je suis actuellement en phase d'observation pour voir si cela fonctionne. Le cas échéant, je créerai mon propre sujet ;)
Caddarick

Message par Caddarick »

Bonjour,

Alors le cache DNS c'est fait. Par contre, en ce qui concerne les paramètres de la carte sans fil, je n'arrive plus à me connecter une fois que je fais les modifications indiquées. Si je retourne vérifier les modifs à ce moment là, je vois que la passerelle par défaut est vide, ce que j'ai entré n'apparait plus. J'ai bien désactivé le protocole 6 en revanche. Ah et j'ai fais la modif sur la conexion au réseau sans fil, et non pas local, mais je pense que ça n'influe pas?
nardino

Message par nardino »

Bonjour
Tu accèdes bien à la freebox par le câble ethernet ?
Quelle est l'adresse de la box ?
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Caddarick

Message par Caddarick »

Non j'y accède par la clé WiFi Belkin G, la box est dans une autre pièce. (Le pilote est à jour) Ah et pour la passerelle par défaut, le 198.168.0.256 marche pas, c'est limité à 255. Du coup j'ai simplement pu essayer avec le 198.168.0.1. Qu'est-ce que tu appelles l'adresse de la box?
nardino

Message par nardino »

Bonjour

Autant pour moi il y a 256 adresses disponibles donc de 0 à 255.
Il faut aller sur le site de Free pour avoir des détails.
Certains fournisseurs choisissent 192.168.0.1 et d'autres 192.168.0.255 comme passerelle (ou adresse de la box)
Mais Free a instauré un type de connexion par URL.

Il existe aussi des forums consacrés à la Freebox en général quelque soit le modéle.

@+
Image
corsica76

Message par corsica76 »

J'ai le même PC mais je suis chez Orange. J'ai résolu mon problème en réglant les paramètres de gestion de l'alimentation.

Dans les options on peut voir que windows ce permet de couper des ports USB en mode veille ou que le disque dur ce coupe après 5min de non utilisation. De plus j'ai pu remarqué que dans le pilote de ma clé wifi, il y a une option qui autorise windows à couper ce pilote, il faut le décocher.
En espérant vous avoir aider.
Caddarick

Message par Caddarick »

Up!

Je reviens à la charge, j'ai toujours le même problème. J'ai essayé plusieurs choses, aucune ne marche. En revanche je viens de me rendre compte que, quand je redémarre après le plantage du wifi et de l'explorateur windows, j'ai l'écran "Arrêt en cours" pendant 20 minutes, et d'un coup, bluescreen. Voilà ce que me dit Whocrashed :

On Fri 11/12/2009 18:22:03 your computer crashed
This was likely caused by the following module: ntoskrnl.exe
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFFA800669D060, 0xFFFFF800048814D8, 0xFFFFFA800456BA40)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Dump file: C:\Windows\Minidump\121109-20404-01.dmp
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect, possibly the culprit may be another driver on your system which cannot be identified at this time.

J'ai déjà recherché un peu sur Google, mais je ne trouve rien de concluant... Une idée?

Ah, et est-ce que la notification dans le centre de maintenance de "Réaction à un problème dans Adobe Flash Player" peut être liée à mon problème?
nardino

Message par nardino »

Bonsoir.
Problème de périphériques non à jour ou parfois cuasé par l'antivirus .
@+
Image
corsica76

Message par corsica76 »

J'améliore mon temps de connexion sans plantage et décochant des options sur l'antivirus fourni avec la tour

Je suppose que tu as Norton en essai pendant 60 jours? Si oui on est exactement de le même cas, peut-être à chercher par là
Répondre