Mise a niveau de vista 32 vers seven 64: Problème à l'étape

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
julio84
Etes vous un robot ? : Non

Mise a niveau de vista 32 vers seven 64: Problème à l'étape

Message par julio84 »

Bonjour,

Voila je viens d'acquérir Windows seven pour 35 euros grâce à l'offre étudiant.
Je l'ai installer en mise à niveau personnalisée vue que je suis passé de vista 32 bits à seven 64 bits, au préalable j'ai bien regardé que mon pc été compatible.
J'ai donc suivi les étapes de la mise à niveau de cet page: http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... s-7-custom, sauf que à l'étape de transferts de fichiers quand je consulte le rapport de transferts de fichiers, je ne peut pas voir les éléments transférés car il m'indique: " Erreur de script", ligne 19, caractère 36, erreur: ')' attendu, code 0, URL:file:///C:/ProgramData/Microsoft/Windows%20Easy%20Transfer/PostMigData/2009-12-5(2)/MigInfo.html et une autre erreur: ligne 76, caractère 13, Erreur: Objet attendu URL:file:///C:/ProgramData/Microsoft/Windows%20Easy%20Transfer/PostMigData/2009-12-5(2)/MigInfo.html, je ne peut donc pas réinstaller mes programmes.
A noter que pendant le transferts des fichiers sur le nouvel ordinateur donc seven, j'ai eu une interruption me disant que je n'avait pas assé de place sur mon pc, j'ai donc du arrêter le transferts effacer ce que je devais, puis j'ai recommencer le transferts du début.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci
julio84

Re: Mise a niveau de vista 32 vers seven 64: Problème à l'étape

Message par julio84 »

Quelqu'un pour me répondre svp?
Minus

Message par Minus »

Bonjour

la meilleure solution pour avoir un pc nickel ce n'est jamais de faire une mise a niveau surtout quand on passe d'un systeme 32 bits a un systeme 64 bits, car il restera toujours des traces des drivers 32 bits et la c'est des risques de plantage a gogo.

Il vaut mieux faire une installe toute propre et donc au moment de l'installation choisir de detruire la partition, reformater et installer.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Quelques mises au point :
Minus a écrit :Bonjour
la meilleure solution pour avoir un pc nickel ce n'est jamais de faire une mise a niveau surtout quand on passe d'un systeme 32 bits a un systeme 64 bits, car il restera toujours des traces des drivers 32 bits et la c'est des risques de plantage a gogo.
Il vaut mieux faire une installe toute propre et donc au moment de l'installation choisir de detruire la partition, reformater et installer.
Il n'est pas possible de faire une mise à jour de 32 bits à 64 bits. Seule une nouvelle installation est permise => julio84 a obligatoirement fait une installation propre.
julio84 a écrit :... je ne peut donc pas réinstaller mes programmes.
Ceci est de toutes façons impossible, le transfert ne permet que de transférer les ficheirs (documents, images, vidéo, etc..) et les paramètres personnels (compte messagerie, apparence, etc...) mais pas les programmes qui doivent être réinstallés

On ne sait pas si Seven s'est installé et démarre correctement, ni s'il est installé en dual-boot avec Vista ou à la place de Vista, ni quel type de support a été utilisé pour le transfert de fichiers et paramètres.
Partons du principe qu'il a été installé sur C: en remplacement du Vista préexistant, il y a alors sur C: un dossier nommé "Windows.old" dans lequel se trouvent les anciens fichiers et paramètres de Vista et dans lequel on peut aller les repêcher.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
chick_ch

Message par chick_ch »

tu ne peux pas passer d'un version 32bits à une version 64bits par un upgrade ... nouvelle installation obligatoire ! :(
Pentium Core 2 Duo 3GHz / 4GB RAM / Nvidia GTX275 / 2To HD / ADSL 15MB / Wifi
Windows 7 Ultimate 64bits
julio84

Message par julio84 »

Tout d'abord merci pour vos réponses, je précise que je suis passé de Windows vista 32 à windows 7 64 et que je n'ai aucun soucis, ma question été de savoir si je pouvait recup mes programmes en fin de compte et vous m'avait éclairci a ce sujet, je vous en remercie, je n'ai plus qu'a réinstaller mes programmes^^.
Quand vous dites que ont peut pas faire une mise a niveau en passant de vista 32 bits a vista 64 bits je ne suis pas trop d'accord, j'ai suivi ce tuto et sa a marché en mise a niveau personnalisée, windows 7 s'est installé par dessus vista: http://windows.microsoft.com/fr-FR/wind ... m?T1=tab02
lool

Message par lool »

Bonjour,
julio84 a écrit :Quand vous dites que ont peut pas faire une mise a niveau en passant de vista 32 bits a vista 64 bits je ne suis pas trop d'accord, j'ai suivi ce tuto et sa a marché en mise a niveau personnalisée, windows 7 s'est installé par dessus vista
En fait l'option Personnalisée (options avancées) est une réinstallation complète de windows qui écrase tous les fichiers systèmes, la base de registre et les programmes installés.
Tu as pu constater ensuite que tu avais un dossier sous la racine de C: qui s'appelle Windows.old et que tous les autres dossiers n'ayant pas trait à Windows étaient malgré tout conservés.

Bye,
lool
Répondre