installer Seven sur un système sous Vista

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
vyk
Etes vous un robot ? : Non

installer Seven sur un système sous Vista

Message par vyk »

Bonjour à tous,
Après avoir installé Seven sur l'un de mes PC - avec son disque dur formaté au préalable - je voudrais faire de même sur un autre, mon portable, un ASUS msn51tournant sous Vista, mais sans formatage de celui-ci.
Sur ce portable j'ai 4 partitions. Toutes les données perso se trouvent sur la dernière, qu'évidemment je compte bien garder. Tandis que sur C:\ il y a le sytème et les programmes.

Quand j'essaie d'installer Seven - en mise à niveau - (plus pratique pour garder tous mes programmes également) j'ai un message qui m'avertit que je dois d'abord désinstaller plusieurs programmes. Parmi ceux-là, le programme de reconnaissance tactile, c'est à dire l'identification par scan du doigt et Zone Alarm.
Si la désinstallation de Zone Alarm ne pose aucun problème, la désinstallation du programme de reconnaissance tactile me fait hésiter.

Y a t il parmi vous qui seraient déjà passés par cet exercice ?

Que se passe-t-il en effet si j'installe Seven par dessus Vista? : es-ce que j'aurais un dual-boot avec Seven et Vista présents, ou bien uniquement Seven qui aura simplement écrasé Vista???

Merci de votre attention.
vyk
lebub

Re: installer Seven sur un système sous Vista

Message par lebub »

Bonjour

Je ne répondrais qu'a cette partie:
Que se passe-t-il en effet si j'installe Seven par dessus Vista? : es-ce que j'aurais un dual-boot avec Seven et Vista présents, ou bien uniquement Seven qui aura simplement écrasé Vista???
Dans ce cas de figure tu n'auras plus que Sept.
Dans la mesure ou tu as quatre partitions il serait peut être intéressant pour toi d'installer Sept en Dual boot ce qui réglerait ton interrogation sur la reconnaissance tactile.

@+
Image
pbo
Etes vous un robot ? : Non

Message par pbo »

bonjour,

j'ai fait la mise à niveau sur un Acer avec dispositif de reconnaissnace digitale
je n'ai pas eu de message concernant ce dispositif et tout s'est bien passé

il est important de ne pas perdre ce dispositif ou le programme si des données sont protègées par ce dispositif
elles deviennent totalement irrécupérables (perte de la clé -clé privée- de cryptage associée au mot de passe -clé publique-)
il faut dans ce cas désinstaller le produit pour "déprotéger" les données

voir sur le site constructeur si une nouvelle version compatible W 7 existe (programme et driver)
je recommande quand même de faire une sauvegarde des données (non cryptées bien sûr)

la mise à niveau est un processus automatique (c'est ce que j'ai fait) et il n'y a pas de dual boot
peut-être est-ce possible avec la mise à jour personnalisée.

cordialement
nardino

Message par nardino »

Bonsoir
Ces messages ne peuvent venir que :
ou Windows 7 upgrade advisor
ou d'une mise à jour à partir d'un système existant.
Dans ton cas il faut booter sur le dvd et installer sur une partition que tu peux déjà nommer à partir de ton système actuel.
Tu obtiendras un double boot dans ce cas.
Et il ne te resteras qu'à installer tes programmes, 7 installant en général tous les pilotes automatiquement.
Pour la reconnaissance digitale il faudra tenter un Windows Update si l'install ne s'est pas faite au départ, sinon faire une recherche sur le site du fabricant.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre