Revenir à l'apparence de Windows XP

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Répondre
svan
Etes vous un robot ? : Non

Revenir à l'apparence de Windows XP

Message par svan »

Bonsoir à tous,

Je viens de bénéficier d'une mise à jour de Vista vers 7, et je suis tout à fait satisfait de l'amélioration des performances de mon PC, tant en termes de vitesse que de fiabilité.

Par contre, je n'arrive pas à me faire à l'ergonomie de 7, et je regrette énormément le bon vieil XP pour plusieurs points, et en particulier :

- Explorateur beaucoup plus agréable - où est passé le volet de dossiers?
- Menu démarrer plus clair, avec menus déroulants sur la droite bien rangés...
- Barre de lancement rapide plus simple et plus efficace : un seul clic pour retrouver Firefox, possibilité de mettre des raccourcis vers des dossiers en mini-icônes...

Bref, j'aimerais bien revenir à la présentation et aux fonctionnalités de XP, d'autant que les changements esthétiques me laissent de glace...

Donc, help! Si vous savez comment faire pour changer tout ça... merci d'avance!
Ycor

Re: Revenir à l'apparence de Windows XP

Message par Ycor »

Bonjour
svan a écrit :- Explorateur beaucoup plus agréable - où est passé le volet de dossiers?
Dans l'explorateur, Organiser -> Disposition -> sélectionner Volet de navigation
svan a écrit :- Menu démarrer plus clair, avec menus déroulants sur la droite bien rangés...
Peut-être moins bien rangé, mais beaucoup plus puissant. Explore les options de personalisation du menu.
svan a écrit :- Barre de lancement rapide plus simple et plus efficace : un seul clic pour retrouver Firefox, possibilité de mettre des raccourcis vers des dossiers en mini-icônes...
On peut le faire et bien plus encore grâce à la focntion d'épinglage
svan a écrit :Bref, j'aimerais bien revenir à la présentation et aux fonctionnalités de XP, d'autant que les changements esthétiques me laissent de glace...
C'est très loin de n'être que des changements esthétiques.
Evidemment, cela change les habitudes, surtout depuis XP, mais une fois habitué, on y gagne tellement en conforte et efficacité. Il vaut la peine d'explorer ce Seven et de découvrir non pas tout ce que tu as perdu, mais tout ce que tu gagnes.

Regretter XP, c'est comme si tu achètes une voiture actuelle avec GPS, allumage électronique, climatisation et tout le reste et que tu regrettes ton auto des années 80-90 avec la bonne veille carte routière, les bougies et le delco et la fenêtre ouverte pour rafraîchir.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
svan

Message par svan »

Ycor a écrit : Regretter XP, c'est comme si tu achètes une voiture actuelle avec GPS, allumage électronique, climatisation et tout le reste et que tu regrettes ton auto des années 80-90 avec la bonne veille carte routière, les bougies et le delco et la fenêtre ouverte pour rafraîchir.
Bonjour, et merci pour tes conseils, je vais regarder ça. Par contre, les gains me semblent surtout être faits en complexité et manque de transparence...

Pour ce qui est des voitures, je roule effectivement avec une XM de 1992, une voiture des années 90 dotée d'une tenue de route et d'un confort exceptionnels, pas chère, plus fiable et économique à l'usage. Mon père a un Renault Espace IV : le GPS l'envoie à tout coup à Petaouschnock (preeenez la troisième sortie ... faites demi tour dès que vous le pouveeeez...), il vient comme beaucoup d'utilisateurs de cette voiture de descendre le moteur à 90000kms (12000 euros de frais!), et la clim donne des angines et fait augmenter la conso de 2l au cent (super à la pompe et pour l'écologie). :mrgreen:

Bref... :jesors:
svan

Message par svan »

Bon, je viens de regarder, j'avais déjà fait la procédure pour obtenir le volet de navigation. Mais en fait, ce que je souhaiterais, c'est un truc pour retrouver l'arborescence bien claire des versions d'avant (genre bureau-mes documents-poste de travail, etc. sans les bitonios 'bibliothèques', 'favoris', etc. qui prennent toute la place et compliquent la navigation. Est-ce possible? Par un freeware, peut-être, pour remplacer le nouvel explorateur qui est vraiment déplaisant et confus?

Sinon, j'ai été voir les réglages du menu démarrer, mais impossible de retrouver la possibilité de 'menu classique' qui demeurait encore sous Vista. Où-ce-qu'il-est-il-donc-caché?

Toujours dans les trucs mal fichus, j'aimerais déplacer l'icône d'affichage du bureau pour la remettre à gauche, avec les autres icônes de la barre de lancement rapide. Tout au bout dans le coin à droite, ce n'est vraiment pas pratique...

Quelqu'un a une idée pour faire ça?

Sinon, le truc d'épingler ne marche que pour les programmes. Je n'arrive pas à créer un raccourci permanent - qui ne disparaît pas lorsque l'on ferme la fenêtre - et qui se distingue de l'icône multi-fenêtres de l'explorateur. Ce que je voudrais, c'est comme avant un truc qui ne bouge pas et pour lequel on puisse choisir une icône bien parlante (genre icône note visant le dossier 'ma musique'). Est-ce réalisable?

Dur dur, Windows 7! :shock:
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
svan a écrit :sans les bitonios 'bibliothèques'
J'avais aussi un doute au départ et finalement, je trouve super cette notion de bibliothèque qui permet de concaténer des dossiers de plusieures provanances sans les déplacer ou copier.
svan a écrit :impossible de retrouver la possibilité de 'menu classique' qui demeurait encore sous Vista. Où-ce-qu'il-est-il-donc-caché?
Ça, il n'y a plus !
svan a écrit :Toujours dans les trucs mal fichus, j'aimerais déplacer l'icône d'affichage du bureau pour la remettre à gauche, avec les autres icônes de la barre de lancement rapide.
Pour ça, y'a un tuto ici. Je te laisse chercher dans la liste, peut-être çA te donnera d'autres idées :mrgreen:
svan a écrit :Sinon, le truc d'épingler ne marche que pour les programmes.... (genre icône note visant le dossier 'ma musique'). Est-ce réalisable?
Il est tout à fait possible d'épingler un raccourci vers un dossier. Celui-ce se retrouvera dans le menu contextuel de l'explorateur Windows. En fait Seven choisit dans quelle programme épingler un dossier ou un fichier en fonction des associations définies.
C'est une nouveauté de se faire à utiiser les menus contextuels des programmes épinglés, mais ça va plus vite une fopis qu'on a pigé le truc.

Encore une fois, questiion d'habitude.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre