Sifflement à l'arrière de la tour
Re: Sifflement à l'arrière de la tour
Oui, je m'en doute. Merci quand même pour ton aide.
Bon, je verrais à l'usure si le sifflement diminue.
Merci quand même à tous pour l'aide.
Merci quand même à tous pour l'aide.
Bonjour,
Achat de la même tour chez surcouf ce week-end.
Au bout de deux jours, exactement le même problème, l'alim siffle dés que la tour est éteinte.
Sifflement aigu et continu jusqu'à un débranchement physique. A ce moment, on entend comme une décharge de condensateur jusqu'à arrêt du bruit.
Au rebranchement, l'ordi redémarre directement, pas besoin d'appuyer sur son bouton power... As tu le même phénomène ??
Sinon, après balade sur différents forums, le problème est tout de même plutôt inquiétant pour la durée de vie de l'alim et potentiellement des composant qu'elle pourrait finir par griller si elle les laisse continuellement en charge...
Achat de la même tour chez surcouf ce week-end.
Au bout de deux jours, exactement le même problème, l'alim siffle dés que la tour est éteinte.
Sifflement aigu et continu jusqu'à un débranchement physique. A ce moment, on entend comme une décharge de condensateur jusqu'à arrêt du bruit.
Au rebranchement, l'ordi redémarre directement, pas besoin d'appuyer sur son bouton power... As tu le même phénomène ??

Sinon, après balade sur différents forums, le problème est tout de même plutôt inquiétant pour la durée de vie de l'alim et potentiellement des composant qu'elle pourrait finir par griller si elle les laisse continuellement en charge...
- serge2004
- Etes vous un robot ? : Non
Bizarre, Bizarre...
Si j'ai bien compris le dernier message, vous devez couper physiquement l'alimentation du PC pour qui s'éteigne vraiment et le plus bizarre, c'est que lorsque vous remettez la fiche, le PC s'allume.
Donc, si j'ai bien compris et si je me souviens bien de mes cours en électricité, votre interrupteur est court-circuité ! c'est à dire qu'il ne sert à rien puisque il sera toujour en position "fermé" ou alors, le relais raccordé à l'interrupteur est défectueux.
A moins que l'interrupeur mette votre PC en Standby, et dans ce cas, essayer d'aller dans les propriété et changé l'action :
"lorsque j'appuie sur le bounton alimentation mettre l'ordinateur en veille" ..."... en extinction ou arrêt"
Il est vrai, que nous ne pouvons l'entendre puisque nous ne sommes pas là physiquement !
Si j'ai bien compris le dernier message, vous devez couper physiquement l'alimentation du PC pour qui s'éteigne vraiment et le plus bizarre, c'est que lorsque vous remettez la fiche, le PC s'allume.
Donc, si j'ai bien compris et si je me souviens bien de mes cours en électricité, votre interrupteur est court-circuité ! c'est à dire qu'il ne sert à rien puisque il sera toujour en position "fermé" ou alors, le relais raccordé à l'interrupteur est défectueux.
A moins que l'interrupeur mette votre PC en Standby, et dans ce cas, essayer d'aller dans les propriété et changé l'action :
"lorsque j'appuie sur le bounton alimentation mettre l'ordinateur en veille" ..."... en extinction ou arrêt"
Il est vrai, que nous ne pouvons l'entendre puisque nous ne sommes pas là physiquement !
AMD Athlon 64 3200+ 2.20 Ghz (excusez du peu)
Windows 7 Home premium 32
2 Go de RAM (max autorisé par ma carte mère)
2 disques durs SATA WD de 1 To et 500 Go
Carte son Typhoon avec entrées et sorties digitales SPDIF et COAX
Ecran LG 51 cm
Ecran LG 51 cm
Alors en fait, la tour s'éteint bien, une fois ouverte, je vois bien que DD, carte mère et autre sont éteint normalement, le problème, c'est l'alim... Une fois éteinte, elle siffle, exactement comme si elle avait un condensateur qui se déchargeait lentement sauf que ça dure.
De plus, elle n'a tout simplement pas d'interrupteur donc pour couper la symphonie qu'elle émet, il faut carrément la débrancher!
Quand je la rebranche, l'ordi redémarre directement ...
De plus, elle n'a tout simplement pas d'interrupteur donc pour couper la symphonie qu'elle émet, il faut carrément la débrancher!
Quand je la rebranche, l'ordi redémarre directement ...
- serge2004
Ca j'ai connu avec mon ancien PC, il n'avait pas d'interrupteur alimentation et c'est la galère, il fallait débrancher physiquement le PC, mais bon ca reviens exactement la même chose que d'appuyer sur l'interrupteur ! Bon évidement si l'on a beaucoups de câble ou qu'ils sont inaccessible, c'est une galère. J'avais utilisé une multiprise avec interrupteur intégré pour parodier à ce problème d'accessibilité.
Soit, mais ca ne remèdie pas a ce problème de bruit d'alimentation, très difficile de t'aider physiquement
.
Mais de toute façon, et toujours d'après mes cours en électronique, un condensateur se déchargant n'est qu'éphèmère et ne dure qu'un micro instant à moins qu'ils ne soient industriel (les gros) et est certe absent dans les PCs.!
Et, le service technique d'après vente, qu'en dise t'il ?
Au besoin, prend ton PC avec et soit présent lorsque tu le démontre, allume ton PC et éteind le devant eux afin qu'ils s'en aperçoive.
N'y a t'il pas un "technicien" après vente qui se déplace selon ta garantie ?
Soit, mais ca ne remèdie pas a ce problème de bruit d'alimentation, très difficile de t'aider physiquement

Mais de toute façon, et toujours d'après mes cours en électronique, un condensateur se déchargant n'est qu'éphèmère et ne dure qu'un micro instant à moins qu'ils ne soient industriel (les gros) et est certe absent dans les PCs.!
Et, le service technique d'après vente, qu'en dise t'il ?
Au besoin, prend ton PC avec et soit présent lorsque tu le démontre, allume ton PC et éteind le devant eux afin qu'ils s'en aperçoive.
N'y a t'il pas un "technicien" après vente qui se déplace selon ta garantie ?
Ecran LG 51 cm
Ecran LG 51 cm
Pour répondre à la question de nikodiv, quand je rebranche mon pc sur le secteur, ça ne l'allume pas.
Je viens de voir une option sélectionnée dans les propriétés de veille : arrêter le disque dur : 20 minutes après.
Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec le sifflement ?
Je viens de voir une option sélectionnée dans les propriétés de veille : arrêter le disque dur : 20 minutes après.
Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec le sifflement ?
Ben c'est très étrange comme option mais oui, à tester ....
Sauf que quand on l'éteint, on ne demande pas une veille.
Je me demande si il n'essaie pas de garder les usb actifs ou quelque chose comme ça ...
Je vais ramener la tour cet aprem de toute façon, le fait qu'elle se rallume automatiquement ne me plait pas non plus.
Sauf que quand on l'éteint, on ne demande pas une veille.
Je me demande si il n'essaie pas de garder les usb actifs ou quelque chose comme ça ...
Je vais ramener la tour cet aprem de toute façon, le fait qu'elle se rallume automatiquement ne me plait pas non plus.
- serge2004
Arrêter le disque dur dans les propriétés de veille est une fonction 'pour économiser son PC' et ne s'enclenche que lorsque dans ton cas, tu n'utilises pas ton PC (souris, clavier...) après 20 minutes.
Désenclenche toute ses propriétées (sauf si c'est un portable tournant sur ses accus) et essaye de voir ce qui se passe.
Mais celà m'étonnerais que celà est la base de ce sifflement.
Désenclenche toute ses propriétées (sauf si c'est un portable tournant sur ses accus) et essaye de voir ce qui se passe.
Ecran LG 51 cm
Ecran LG 51 cm
-
Bonjour
Il s'agit plus que certaienement d'un problème de conception. Reste à espérer qu'il ne soit pas délétère.
Je n'ai toujours pas de solution, mais ce n'es certainement pas en "jouant" avec ces paramètres que le sifflement s'arrêtera puisque ces réglages agissent avant que le PC ne soit physiquement éteint.serge2004 a écrit :Désenclenche toute ses propriétées (sauf si c'est un portable tournant sur ses accus) et essaye de voir ce qui se passe.
Il s'agit plus que certaienement d'un problème de conception. Reste à espérer qu'il ne soit pas délétère.

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci