Bonjour à tous.
J'ai installé Windows 7 Professionel 64bits la semaine dernière et depuis cette installation j'ai un gros soucis avec mes ports USB.
Lorsque j'allume mon PC, tout marche à la perfection, tout est reconnu etc.. Mais dès que j'essaye d'écrire sur un périphérique ( en l'occurence une clé usb et un iPhone), il y'a une erreur au bout de quelques secondes : "Le périphérique a expiré " pour l'iPhone, et " le disque est introuvable " pour la clé.
Une fois que j'ai eu cette erreur, il n'y a plus moyen d'utiliser ces ports, plus rien n'est reconnu, à part le clavier et la souris. ( Surement un probleme avec les périphériques de stockage de masse donc).
J'ai mis tous les drivers possibles à jours, écumé tous les forums possibles mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a le même soucis que moi, voire même la solution, je vous en serais reconnaissant.
D'avance merci.
Upsylon.
Ports USB défaillants lors de l'écriture
Re: Ports USB défaillants lors de l'écriture
Bonjour
Pour la clé USB vérifies si le port USB est auto alimenté ou non par défaut.
Pour les cléfs USB 2 il doit être activé.
Vérifies aussi dans le paramètrage de la gestion d'alimentation des ports USB "racine" il me semble que par défaut l'économie d'énergie est de mise.
Pour l'I-phone, le problème est connu j'ai trouvé cette solution :
1 / telecharge le ZIP suivant : http://mac.cyber.free.fr/iPhone7/i7.zip
tu y trouveras un fichier "usbappl0.sys" à placer dans c:\Program Files (x86)\Common Files\Apple
et 2 fichiers reg à executer pour modifier les clés de registre utiles
2 / affiche les peripherique system "touche windows + pause", puis gestionnaire de péripheriques.
c'est ici qu'il faut se la jouer flash gordon
3 / Branche ton iPhone ou iPod => un son annonce la decouverte de peripherique
4 / Dans la liste des periph', tu verras "autre appareils mobiles" (
si mes souvenirs ne sont pas erronés )
5 / Double clic sur "Apple iPhone"
6 / Clic sur l'onglet "pilote"
7 / Clic sur "mettre à jour le pilote"
8 / Clic sur "Rechercher automatiquement un pilote mis à jour"
si ton iPhone ou iPod n'a pas été deconnecté bon regal mon gars !
sinon retente ta chance avec en variante :
8 / Clic sur "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"
9 / Clic sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"
10 / Clic sur suivant et le reste se fera tout seul
Je n'ai pas testé vu que j'ai pas d'I-phone, j'ai pas détecté de cochonerie dans l'archive mais fais un scan avant installation.
Pour la clé USB vérifies si le port USB est auto alimenté ou non par défaut.
Pour les cléfs USB 2 il doit être activé.
Vérifies aussi dans le paramètrage de la gestion d'alimentation des ports USB "racine" il me semble que par défaut l'économie d'énergie est de mise.
Pour l'I-phone, le problème est connu j'ai trouvé cette solution :
1 / telecharge le ZIP suivant : http://mac.cyber.free.fr/iPhone7/i7.zip
tu y trouveras un fichier "usbappl0.sys" à placer dans c:\Program Files (x86)\Common Files\Apple
et 2 fichiers reg à executer pour modifier les clés de registre utiles
2 / affiche les peripherique system "touche windows + pause", puis gestionnaire de péripheriques.
c'est ici qu'il faut se la jouer flash gordon
3 / Branche ton iPhone ou iPod => un son annonce la decouverte de peripherique
4 / Dans la liste des periph', tu verras "autre appareils mobiles" (

5 / Double clic sur "Apple iPhone"
6 / Clic sur l'onglet "pilote"
7 / Clic sur "mettre à jour le pilote"
8 / Clic sur "Rechercher automatiquement un pilote mis à jour"
si ton iPhone ou iPod n'a pas été deconnecté bon regal mon gars !
sinon retente ta chance avec en variante :
8 / Clic sur "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"
9 / Clic sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"
10 / Clic sur suivant et le reste se fera tout seul
Je n'ai pas testé vu que j'ai pas d'I-phone, j'ai pas détecté de cochonerie dans l'archive mais fais un scan avant installation.
Windows Dual Boot XP (home SP2) et Seven version Home premium (7600)
Mise à jour vers version Intégrale terminé, -> PC optimisé.
Grand amateur de jeux video et de l'univers Star Wars.
Re: Ports USB défaillants lors de l'écriture
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai deux " Concentrateur USB racine ". Dans les propriétés des deux, j'ai : " le concentrateur a une alimentation autonome" et Autoriser l'ordinateur a éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" décoché pour ce dernier.
Quant à l'iPhone, il est reconnu quand je le branche, il n'y a aucun soucis jusqu'a ce que je veuille le synchroniser ou rajouter des fichiers dessus, tout comme la clé USB.
Merci de ton aide.
Quant à l'iPhone, il est reconnu quand je le branche, il n'y a aucun soucis jusqu'a ce que je veuille le synchroniser ou rajouter des fichiers dessus, tout comme la clé USB.

Merci de ton aide.