Ports USB défaillants lors de l'écriture

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Upsylon
Etes vous un robot ? : Non

Ports USB défaillants lors de l'écriture

Message par Upsylon »

Bonjour à tous.

J'ai installé Windows 7 Professionel 64bits la semaine dernière et depuis cette installation j'ai un gros soucis avec mes ports USB.

Lorsque j'allume mon PC, tout marche à la perfection, tout est reconnu etc.. Mais dès que j'essaye d'écrire sur un périphérique ( en l'occurence une clé usb et un iPhone), il y'a une erreur au bout de quelques secondes : "Le périphérique a expiré " pour l'iPhone, et " le disque est introuvable " pour la clé.

Une fois que j'ai eu cette erreur, il n'y a plus moyen d'utiliser ces ports, plus rien n'est reconnu, à part le clavier et la souris. ( Surement un probleme avec les périphériques de stockage de masse donc).

J'ai mis tous les drivers possibles à jours, écumé tous les forums possibles mais rien n'y fait.

Si quelqu'un a le même soucis que moi, voire même la solution, je vous en serais reconnaissant.

D'avance merci.

Upsylon.
Upsylon

Re: Ports USB défaillants lors de l'écriture

Message par Upsylon »

Up :(
GarnBI

Message par GarnBI »

Bonjour

Pour la clé USB vérifies si le port USB est auto alimenté ou non par défaut.

Pour les cléfs USB 2 il doit être activé.

Vérifies aussi dans le paramètrage de la gestion d'alimentation des ports USB "racine" il me semble que par défaut l'économie d'énergie est de mise.

Pour l'I-phone, le problème est connu j'ai trouvé cette solution :

1 / telecharge le ZIP suivant : http://mac.cyber.free.fr/iPhone7/i7.zip

tu y trouveras un fichier "usbappl0.sys" à placer dans c:\Program Files (x86)\Common Files\Apple
et 2 fichiers reg à executer pour modifier les clés de registre utiles

2 / affiche les peripherique system "touche windows + pause", puis gestionnaire de péripheriques.

c'est ici qu'il faut se la jouer flash gordon

3 / Branche ton iPhone ou iPod => un son annonce la decouverte de peripherique
4 / Dans la liste des periph', tu verras "autre appareils mobiles" ( :o si mes souvenirs ne sont pas erronés )
5 / Double clic sur "Apple iPhone"
6 / Clic sur l'onglet "pilote"
7 / Clic sur "mettre à jour le pilote"
8 / Clic sur "Rechercher automatiquement un pilote mis à jour"

si ton iPhone ou iPod n'a pas été deconnecté bon regal mon gars !

sinon retente ta chance avec en variante :

8 / Clic sur "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"
9 / Clic sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"
10 / Clic sur suivant et le reste se fera tout seul

Je n'ai pas testé vu que j'ai pas d'I-phone, j'ai pas détecté de cochonerie dans l'archive mais fais un scan avant installation.

Windows Dual Boot XP (home SP2) et Seven version Home premium (7600)
Mise à jour vers version Intégrale terminé, -> PC optimisé.
Grand amateur de jeux video et de l'univers Star Wars.
Upsylon

Message par Upsylon »

Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai deux " Concentrateur USB racine ". Dans les propriétés des deux, j'ai : " le concentrateur a une alimentation autonome" et Autoriser l'ordinateur a éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" décoché pour ce dernier.

Quant à l'iPhone, il est reconnu quand je le branche, il n'y a aucun soucis jusqu'a ce que je veuille le synchroniser ou rajouter des fichiers dessus, tout comme la clé USB. :|

Merci de ton aide.
Répondre