Au cas où l'icône ne serait pas fléchée... vérifier l'option du clic-droit -> Modifier les paramètres du groupe résidentiel -> Quitter le groupe résidentiel.
Autrement ouvrir l'éditeur Regedit de la base de registre et dérouler la branche HKLM jusqu'à cette clé:
Merci Jango78 pour ces précisions.
Mais la valeur de la clé était déjà à 1 dans la base de registre, le l'ai quand même modifiée, puis redémarré l'ordi, mais l'icone "Groupe Résidentiel" est toujours là !
Configuration sur portable Core I7 avec 8Go de RAM. 400Go sur 1 SSD et un HDD.
Réseau Wifi avec 3 Pc et une imprimante autour d'une DartyBox.
Mais je ne peux pas appliquer ce que tu viens de m'expliquer car il n'y a pas de groupe résidentiel de créé. Je n'ai donc pas de proposition de suppression.
En fait faudrait-il que je crée un groupe bidon pour le supprimer ensuite ?
Comme quoi ce qui fonctionne pour un utilisateur ne fonctionne pas forcément de la même manière chez un autre... en fonction probablement du statut à l'instant T des différents paramètres concernés.
De mon côté si je mets à 1 la valeur de registre, l'icône du Groupe résidentiel disparaît du Bureau.
Juste en stoppant le service "Ecouteur HomeGroup", l'icône disparaît instantanément du volet gauche de l'Explorateur Windows.
J'ai crée un groupe résidentiel bidon, je l'ai supprimé et l'icone est réapparue !!!
J'ai redémarré le PC, espérant un miracle, mais il n'a pas eu lieu. Cette p@#!¤ d'icone est toujours sur le bureau.
lefleb a écrit :J'ai crée un groupe résidentiel bidon, je l'ai supprimé et l'icone est réapparue !!!
J'ai redémarré le PC, espérant un miracle, mais il n'a pas eu lieu. Cette p@#!¤ d'icone est toujours sur le bureau.
Moi non plus il n'y avait pas de groupe résidentiel de créer ni de champs "suppression".
Es-tu allé voir dans le panneau de configuration? N'y-a-t-il pas l'icone groupe résidentiel en mode d’affichage Grandes icônes?
Lorsque j'ouvre le Groupe Résidentiel dans le panneau de config, je n'ai pas accès à la modification de la taille des icones, aucun bouton spécifique disponible.
Et en ouvrant le menu "affichage" dans la barre de menu les options des boutons sont grisées !
Mon PC est-il hanté ?