Je rejoins tout à fait Breizh, sur ce point.
La RC de Windows 7 mise à disposition gratuitement sous certaines conditions aux particuliers ne peut en aucun cas être exploité par un assembleur.
Comme le précise Breizh, elle ne pouvait être téléchargé que jusqu'au 20 août .
Au delà, il n'y avait aucun moyen "légal" de se procurer la RC et encore moins équiper un PC à des vues commerciales.
Si la RC avait été en distribution libre, nous aurions été les 1ers sur notre forum à mettre un lien pour la télécharger.
Sur le prix aussi, j'ai la vague impression qu'ils font leur beurre

A titre indicatif, nous avons pour la très grande majorité d'entre nous, profiter d'une offre exceptionnelle (lancée le 15 juillet) pour la version Familiale à 50 € pour une version complète.
La promotion a été vite épuisée, puisqu'elle était soumise à un nombre de 76 000 unités pour la France, mais ensuite cette version complète Familiale de Windows 7 est restée à un tarif encore promotionnel, jusqu'à début septembre à 119.99 € (au même prix d'une mise à jour), sur le site officiel Microsoft Store.
Le prix de la mise à niveau est donc à ce jour de 119.99 €, et ils vendent leur OEM 149 € ..... chercher l'erreur !
C'est scandaleux.
Tu aurais du acheter ton PC sans système d'exploitation et on t'aurait été aidé à installé la version d'évaluation de Windows 7.
Tu aurais été certainement gagnante financièrement.
Parce en plus, cette version d'évaluation a été :
- soit modifiée par Clevo (ce qui est strictement interdit par Microsoft sur une version d'évaluation) et pose problème pour l'exploitation ou l'installation de logiciels (ton problème d'installation avec Windows Live Messenger),
- soit mal installée et une ré-installation serait nécessaire pour résoudre ce problème avec Windows Live Messenger, mais je présume que tu n'as aucun DVD pour ré-installer le système ?
Il te faudrait consulter le manuel de l'utilisateur.
@+