Problème carte vidéo
-
- Etes vous un robot ? : Non
Problème carte vidéo
Bonjour,j'ai installé Windows 7 Professionel pour un essai de 30 jours,avec l'intention de l'acheter si je suis satisfait.
Je suis assez satisfait dans l'ensemble sauf pour les jeux qui sont fournis avesc Windows.
Ils sont très lents, À chaque fois que j'ouvre un jeu (exemple Spider solitaire) je reçois cet avis: Le jeu s’exécute en mode de rendu logiciel.
L’accélération matérielle est désactivée ou bien elle n’est pas prise en charge
par le pilote de la carte vidéo, ce qui peut ralentir les performances des jeux.
Vérifiez si le pilote de carte vidéo le plus récent est installé et si l’accélération
matérielle est activée.
J'ai vérifié le pilote de ma carte vidéo et il indique aucun problème .
J'ai aussi vérifié l'accélération et elle est activée.
Ce que je trouve curieux, c'est que le rapport de Belarc que j'ai eu pendant quej'opérais Vista me donnait l'information suivante concernant ma carte : "Display Radeon Xpress 200 series(Microsoft corp. WDDM Display adapter) " et présentement c'est inscrit "Carte graphique VGA standard ".
Est-ce qu'il se pourrait que Windows 7 ne reconnaisse pas ma carte ?
Merci pour votre aide.
Coincoin59
Je suis assez satisfait dans l'ensemble sauf pour les jeux qui sont fournis avesc Windows.
Ils sont très lents, À chaque fois que j'ouvre un jeu (exemple Spider solitaire) je reçois cet avis: Le jeu s’exécute en mode de rendu logiciel.
L’accélération matérielle est désactivée ou bien elle n’est pas prise en charge
par le pilote de la carte vidéo, ce qui peut ralentir les performances des jeux.
Vérifiez si le pilote de carte vidéo le plus récent est installé et si l’accélération
matérielle est activée.
J'ai vérifié le pilote de ma carte vidéo et il indique aucun problème .
J'ai aussi vérifié l'accélération et elle est activée.
Ce que je trouve curieux, c'est que le rapport de Belarc que j'ai eu pendant quej'opérais Vista me donnait l'information suivante concernant ma carte : "Display Radeon Xpress 200 series(Microsoft corp. WDDM Display adapter) " et présentement c'est inscrit "Carte graphique VGA standard ".
Est-ce qu'il se pourrait que Windows 7 ne reconnaisse pas ma carte ?
Merci pour votre aide.
Coincoin59
Re: Problème carte vidéo
Bonjour,
En effet, si dans le Gestionnaire de périphériques, il t'est indiqué Carte graphique VGA standard, c'est que ta carte graphique n'est pas reconnue.
Il te faut installer les drivers graphiques de cette carte Radeon Xpress 200 series.
Regarde dans Windows Update, si une MaJ facultative concernant cette carte ne serait pas en attente.
Par contre sur le site AMD, je n'ai trouvé que des drivers pour Vista pour ta carte.
Donc c'est bien ce pilote que tu dois installer.
Sur cette page -> http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
tu cliques sur Vista 32 bits ou Vista 64 bits (selon la version de 7 que tu as installée), puis sur Integrated/Motherboard, puis sur Radeon Xpress 200.
Si ton PC est un PC de marque, regarde aussi ce que te propose le support de la marque en téléchargement de pilotes.
@+
En effet, si dans le Gestionnaire de périphériques, il t'est indiqué Carte graphique VGA standard, c'est que ta carte graphique n'est pas reconnue.
Il te faut installer les drivers graphiques de cette carte Radeon Xpress 200 series.
Regarde dans Windows Update, si une MaJ facultative concernant cette carte ne serait pas en attente.
Par contre sur le site AMD, je n'ai trouvé que des drivers pour Vista pour ta carte.
Donc c'est bien ce pilote que tu dois installer.
Sur cette page -> http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
tu cliques sur Vista 32 bits ou Vista 64 bits (selon la version de 7 que tu as installée), puis sur Integrated/Motherboard, puis sur Radeon Xpress 200.
Si ton PC est un PC de marque, regarde aussi ce que te propose le support de la marque en téléchargement de pilotes.
@+
-
Bonjour , merci pour l'information. J'ai suivi les instructions et installé "93-Vista32 Win7 32DD.
Tout s'installe sauf que pour le pilote d'affichage qui indique " Echec "
Je reste donc avec le même problème.Auriez-vous d'autres suggestions ?
Merci pour votre support.
Coincoin59
Tout s'installe sauf que pour le pilote d'affichage qui indique " Echec "
Je reste donc avec le même problème.Auriez-vous d'autres suggestions ?
Merci pour votre support.
Coincoin59
Bonjour,
Est-ce que ton PC est un PC de marque ?
Si oui, quelle référence ?
@+
Est-ce que ton PC est un PC de marque ?
Si oui, quelle référence ?
@+
-
Bonjour, j'ai un PC "EMachine H5212.
J'ai contacté EMachine et la réponse est qu'ils n'ont pas de pilote pour Windows7.
Merci pour votre aide.
Coincoin59
J'ai contacté EMachine et la réponse est qu'ils n'ont pas de pilote pour Windows7.
Merci pour votre aide.
Coincoin59
Bonjour,
Tu retentes l'installation du pilote graphique pour Vista 32 bits par cette procédure :
Forcer l'installation d'un pilote ou d'une application sous Windows 7
@+
Edit : c'est bien ce fichier que tu as téléchargé ?
Tu retentes l'installation du pilote graphique pour Vista 32 bits par cette procédure :
Forcer l'installation d'un pilote ou d'une application sous Windows 7
@+
Edit : c'est bien ce fichier que tu as téléchargé ?
-
Bonjour, le fichier téléchargé est 9 3 Vista Win7 32 DD et non pas 9.8 legacy...
Est-ce que vous suggérez que je télécharge 9.8 legacy avant de forcer l'application ?
Merci
Coincoin59
Est-ce que vous suggérez que je télécharge 9.8 legacy avant de forcer l'application ?
Merci
Coincoin59
Bonjour,
Oui, tente celui qui est sur ma capture.
J'ai vérifié, c'est bien celui pour ta carte XPress 200 pour vista 32 bits.
@+
Oui, tente celui qui est sur ma capture.
J'ai vérifié, c'est bien celui pour ta carte XPress 200 pour vista 32 bits.
@+
-
Bonjour, mille fois " Mercis ", le problème est résolu.
Je reste branché sur le forum.
Coincoin59
Je reste branché sur le forum.
Coincoin59
Bonjour,
Contente pour toi
Bonne découverte de Windows 7 et à bientôt
Contente pour toi

Bonne découverte de Windows 7 et à bientôt