Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Avatar du membre
donperez
Messages : 46
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par donperez »

Bonjour
Merci pour tout, je vais me lancer....

Firefox et Opera sont régulièrement a jour (Option Mises a jour me demander), puis aucun souci de navigation, même lors des achats en ligne, et tout et tout, donc c'st moins lugubre que vous prétendez...
Photoshop par abonnements ? oui je sais, mais comme je ne suis pas pro pas question de faire des frais, puisque je l'ait gratuit....
Gimp ? oui j'ai déjà essaye (il y a longtemps) mais pourquoi faire puisque j'ai Photoshop que je maîtrise assez bien....
Dreamweaver ? pour mes sites et deux des copains, outil performant, que je maîtrise aussi depuis le temps...
IE 11 je ne l’utilise presque jamais, donc...
Puis comme j'ai 84 ans je pense "finir" avec
Voila, encore merci pour le temps que vous m'avez consacré :super:
Savoir écouter est une sage vertu
Avatar du membre
donperez
Messages : 46
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par donperez »

Bonjour
Dernier post..
J'avais oublié de vous signaler que je reçois des mises a jour de WD7pro sur un des mes PC (Tour Dell) et que je n'installe pas toujours...Bizarre :bizar:

Image

Sur ce, Bonne journée
PZ
Savoir écouter est une sage vertu
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par jjcojax »

Suite,
je reçois des mises a jour de WD7pro sur un des mes PC
Oui, moi aussi, mais à part Windows Defender, je ne vois rien concernant le système :bizar:

Image

Je n'ai rien à gagner de te faire passer à Win10, et encore moins à Linux puisque là, on ne propose presque exclusivement que de bons logiciels libres.

J'aimais bien Win7, et j'aimais bien XP, mais quand un système est abandonné depuis 2 à 3 ans, les problèmes commence à apparaître.

XP et vista n'ont même plus accès à Goggle (site https) à cause des certificats périmés du navigateur depuis 3 à 4 ans

Win7 va suivre prochainement, et si ton Win7 est actuellement à jour, en le réinstallant, il ne le sera plus du tout.

Si pour la plupart des programmes utiles pour se faire une clé d'installation ( genre Rufus), le min. requis est Win7 SP1, ce sera Win10 et un n° de version, et pareil pour les périphériques que tu achètes (Imprimantes, scanner, ) les fabricants ne feront plus de pilotes pour un système obsolète.

Moi non plus, je ne peux pas redevenir jeune, mais je souhaite que mes vieux PC fasse le max. possible.

Puis le Win7 a aussi des défauts comme par exemple ...
Il ne vois que la 1ère partition d'une clé USB (il y en a 4 en MBR, 128 en GPT),
Sa partition de récupération est dans le C: -> c'est pas idéal pour réparer une partition de Windows corrompue . :roll:

Win10 (ou Linux) peuvent utiliser une clé USB pour du dépannage, la sauvegarde de contenus en mode récupération, Win7 pas.

J' attend donc que le PC que tu souhaites réparer soit opérationnel ;)

jjcojax
Avatar du membre
donperez
Messages : 46
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par donperez »

BJ
Dernière heure
Vue que le disque dur est "atteint" je vais acheter un vierge chez Crucial de 240 GO (c'est qui est suffisant, pour 26,00 €, 480 GO 42,00 €) je vais l'installer a la place du "vieux" -ça je sait faire- puis placer mon WD7 pro sans m’embêter a tout nettoyer, pas une bonne solution ? ;)

PZ
Savoir écouter est une sage vertu
Avatar du membre
donperez
Messages : 46
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par donperez »

....Imprimante ? sur celui ci j'ai une Canon MP 170 [Qui me donne entière satisfaction, pour mes besoins] et son pilote, que je garde soigneusement, et pour la quelle on trouve toujours de l'encre , génuine ou générique aux choix...
Donc de ce coté je suis sauvé :D
Savoir écouter est une sage vertu
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par jjcojax »

Suite,

Pour le changement de disque, c'est un bon départ, car le chargement des fichiers sera +- 4 à 5 fois plus rapide tout en te faisant un PC presque insensible aux chocs. et tu gardes ainsi l'ancien intact comme roue de secours.
---
A savoir que depuis 2012, il y a des PC UEFI avec une table de partition en GPT, alors qu'il reste d'autres plus anciens appelés maintenant PC BIOS avec une table de partition en MBR.

et donc, pour ne bloquer personne...

Un disque neuf est généralement vendu totalement vide, c'est à dire sans table de partition.

Il serait donc utile de savoir à l'avance si ton PC est UEFI ou non afin de l'initialiser au mieux (MBR ou GPT)

Car les vieux PC ne savent pas démarrer sur un disque en GPT
Et par défaut, les PC UEFI ne démarrent que sur un disque avec des partitions GPT

Si ton programme d'installation ne trouve pas le nouveau disque, ce n'est pas parce qu'il est défectueux, mais parce qu'il n'a pas de table de partitions. (secteur 0 vide)

Comme tu as d'autres PC, revient si tu as du mal pour l'initialisation du disque.

Si l’initialisation n'est pas automatique (je n'ai jamais dû le faire avec Win7), le mode console comporte la commande diskpart capable de créer la table de partition la mieux adaptée à ta machine. (en bref, après avoir sélectionné le disque, convert GPT, ou convert MBR)

jjcojax
Avatar du membre
donperez
Messages : 46
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par donperez »

Bonsoir
Le disque dur en questions est un SSD Crucial BX500 240 Go 2,5 pouces SATA 3D NAND, puis j'ai trouvé deux tutos chez Lecrabeinfo.net très explicites et faciles a "comprendre" et a suivre, concernant entre autres les tables de partition....
Demain je vais vérifier si le PC est UEFI, ou non, via un tuto trouvé sur le Net
Donc je vais prendre cette option et me lacer lorsque j'aurait le disque, ( Pas encore commandé, j'attendait vos commentaires) je ne manquerait pas de communiquer le résultat de l'aventure ......
Merci et bonne soirée
PZ
Savoir écouter est une sage vertu
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par jjcojax »

Suite,

Le choix de capacité dépend de votre budget :hein:

et
De l'état de la batterie principale (futurs frais)
et
Aussi du processeur de ce PC (vitesse) visible via MSinfo32 (les processeurs qui n'ont pas au moins 2 cœurs à 2 Ghz sont trop lents pour afficher les vidéos sans saccades)
---
J'ai regardé des tutos concernant l'UEFI, mais les vues sont faite pour Win10, et relèvent plutôt comment ta machine a démarré.

Si dans certains BIOS, on vois tout de suite que c'est un PC UEFI (ça clignote comme un sapin de Noël et on peut changer l'ordre des périphériques avec la souris) , pour les portables, il faut chercher dans les paramètres du BIOS pour trouver à gauche ou à droite le terme EFI

Comme tu as Win7, on peut voir comment ta machine démarre ...

Tapes la commande (mode admin) bcdedit, et tu retrouves le "magasin de démarrage" de ta machine, et tu vois clairement le terme EFI ou pas :mrgreen:

Exemple UEFI
Image

Exemple BIOS
Image
---
et, ................. (et oui, le mode compatibilité permet de rendre tout vieux un PC tout récent)

Celui qui a préparé ta machine a peut être fait l'installation sur un disque qui avais encore une ancienne table de partitions en MBR, et a laissé le disque tel quel puisque ça ne t’apporte pas grand chose (sa limite de 4 partitions principales et celle des 2 TB) (et ne change rien en terme de vitesse)

On peut savoir si ta machine est UEFI ou pas avec hwinfo -> https://www.hwinfo.com/download/

Image

Si ta carte mère est UEFI il n'y aura aucun problème pour installer Win10 à coté du Win7 puisque la table de partitions GPT comporte 128 emplacements.
En MBR, tout était possible si on connaît la différence entre partitions principales, et la partition étendue avec des lecteurs logiques, le nombre de cylindres, de secteurs par track :mdr:

Ce qui te permet de voir (et essayer) qu'il n'y a pas que M$ et Win7 qui fait fonctionner les PC.


jjcojax
Avatar du membre
donperez
Messages : 46
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par donperez »

Bonjour
Verification faite le disque installé ne semble pas être UEFI
Image

Le nouveau ???
Savoir écouter est une sage vertu
Avatar du membre
jjcojax
Messages : 332
Enregistré le : mar. 13 déc. 2016 17:27
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Belgique

Re: Copie de Widows n'est pas autentique n° 7601

Message par jjcojax »

Suite,

Avec ta vue...
Ton processeur à débuté sa carrière en mars 2010
https://ark.intel.com/content/www/fr/fr ... 3-ghz.html
et
Ton BIOS est resté coincé à fin 2011

sur le site
https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download

on y trouve un BIOS de fin 2012 -> ça peut aider à avoir le meilleur de ce PC ( l' UEFI )

Image
---
MSinfo32 de Win7 n'indique pas si la carte mère est UEFI (capable) ou pas,
par contre, la commande bcdedit t'indique comment ta machine démarre actuellement.

c'est pour cela que je t'avais proposé d'utiliser hwinfo :roll:

mon but n'est pas de t’embêter, mais d'avoir le meilleur de ce PC ;)

et je rappelle
Un disque neuf actuelle est vendu sans table de partitions (sauf si c'est un qui à déjà été utilisé et vidé pour la revente)

Même un tout petit disque de 32 GB peut être formaté en GPT si il est destiné à un PC UEFI (les minis PC et notebook actuels)
et un de 2 TB formaté en MBR pour le mettre dans un vieux PC

jjcojax
Répondre