Installation des thèmes [résolu]

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Dentares
Etes vous un robot ? : Non

Installation des thèmes [résolu]

Message par Dentares »

Bonjour à tous,

Malgré mes nombreuses recherches je n' arrive pas à trouver de réponse claire pour l' installation des thèmes sous windows 7.
Je ne parle pas des thèmes classiques avec seulement des image de fonds d'écran différents mais de ceux qui devrait modifier totalement l' environnement graphique.

Par exemple j ai telechargé le theme : Thaimpact, je me retrouve avec des dossiers et des fichiers dll mais je ne sais pas du tout quoi en faire ??

J ai notamment shell32.dll et ExplorerFrame.dll que je ne peux pas remplacer dans mon dossier system32 de windows (je me demande d'ailleur si il faut bien le faire)

J ai installé UniversalThemePAtcher et j ai donc bien patché les 3 fichiers comme indiqué dans les forums mais qd je veux installer mon theme (Thaimpact par ex)
et bien je n'ai que le fond d' écran qui change, tout le reste ne bouge pas (polices,fenetres,barres des taches,menus etc)

Si quelqu'un veux bien m' éclairer sur le mystere des thèmes win7 se serait avec grand plaisir.

Pour info j' ai telechargé aussi le fichier 'GrandAdministrateur' sur le forum dans le but de remplacer les fameux shell32.dll et ExplorerFrame.dll de windows par ceux du theme et
j' ai double cliqué sur ce fichier au lieu de passer par le menu 'fusionner' (ce que j ai fait après) j' espere que ce n' est pas trop grave :o

Merci pour vos réponses :coucou:
LeFuneste

Re: Installation des thèmes

Message par LeFuneste »

la reponse a cette question m'intéresse grandement, etant dans la meme situation.

Cette intervention est inutile :mrgreen: sauf a dire que ce probleme n'est pas isolé. :)
Le desir s'accroit quand l'effet se recule
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Ce n'est aps si simple que ça.
Sous Vista, il fallait modifier certains fichiers système (uxtheme.dll) via un utilitaire du style VistaGlazz afin de pouvoir appliquer des thèmes non-Microsoft et faire ressembler Vista à XP ou OS-X.

Sous Seven il en sera sans doute de même. À ma connaissance, il n'y a pas encore de "SevenGlazz".

Une autre manière de chahger l'apparence de l'OS est de modifier en profondeur les fichiers systèmes par des thèmes-patches (un peu comme à l'époque pour transformer son XP en Vista, Aero y compris), mais ça j'aime pas beaucoup : c'est trop intrusif.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
J83

Message par J83 »

Bonsoir,
alors pour patcher Windows 7, il existe "Universal Theme Patcher For Windows" à telecharger là : http://forum-windows.com/seven/themes/patch/
Sinon pour installer un theme, laisse tomber les fichiers shell32.dll et ExplorerFrame.dll, tu vas te faire chier à remplacer les originaux pour pas grand chose.

Voici un exemple pour installer Thaimpact.
Une fois que tu as patché 7 et redemarré, dezippe le fichier que tu as téléchargé. Tu vas trouver un dossier "Theme" avec à l'interieur de ce dossier un fichier "ThaImpact.theme" et un dossier "ThaImpact".
Prends le fichier "ThaImpact.theme" et le dossier "ThaImpact" et place-les dans "C:\Windows\Resources\Themes" et voilà.
si tu veux installer aussi les fichiers shell32.dll et ExplorerFrame.dll, sauvegarde les originaux car ça peut être une operation risquée.
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Eh bé voilà. On sait maintenant que ça existe aussi pour Seven. :D

ATTENTION : ce genre de manip est toujours à effectuer avec prudence et en général l'installation d'un SP oblige (au mieux) à repatcher le système.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Dentares

Message par Dentares »

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides .

Alors effectivement après l' installation du dossier et du fichier de mon thème dans le chemin de windows, le thème apparait
dans son integralité cette fois. :P

Le petit probleme que je rencontre à présent c ' est les programmes épinglés dans ma barre des taches qui n' apparaissent plus ou alors
de façon très bizarre ??

Ils sont pourtant bien présents car quand je passe la souris dessus un carré bleu apparait et si je clique dessus les applications se lancent.
Idem pour les menus firefox qui se retrouvent noirs sur noirs. (problème de configuration ou bug du thème ? je vais essayer
de regarder tout ça.)

Le problème persiste même après un reboot.

Si quelqu'un à une idée je suis bien sur preneur ;)
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
C'est bien ce qu'on disait. Le risque de ces manip qui modifient en profondeur Windows en remplaçant des fichiers système clés (genre shell32.dll) est justement ce gene de "dégâts collatéraux".
Au pire, on a un système qui se plante.

De plus (mais à confirmer par de pléus savants que moi) il me semble que shell32.dll est spécifique à la version de Windows utilisée, ne peut pas être changée "comme ça" sans précautions et qu'en cas de mise à jour de Windows, il faudra recommencer.

L'idée, elle est simple : restauration du système à son état avant la manip'

P.S. avant de revenir en arrière, tu peux nous poster ton bureau ici qu'on voit à quoi il ressemble
ImageImage
LeFuneste

Message par LeFuneste »

J'ai suivi les indications et bien sur ca fonctionne : en fait, j'essayais d'installer des .mmstyles alors que seven veux des .themes !
Par contre, il est evident qu'il faut etre pret a faire des restaurations parce que les themes sont souvent fait pour Vista (evidemment ! ) et qu'ils ne sont pas toujours entierement compatible avec seven. Ce qui laisse un choix assez reduit de themes ;)
Il est fort probable que les themes 7 vont debarquer en force bientot, reste a etre patient (et circonspect !)

merci pour l'aide :coucou:
Le desir s'accroit quand l'effet se recule
Dentares

Message par Dentares »

Alors pour répondre à Ycor, je n' avais pas touché aux fichiers dll du system. (Je l' ai fait par la suite puis remis en l' état car aucun changement visible)

En fait je pense qu'il y a simplement un petit problème entre le thème proposé et ma version de windows.

Pour ceux que ça intéresse j' ai pu contourner mon problème d' affichage des icônes dans la barre de tâches, ainsi que le problème dans les menus de Firefox.

Pour Firefox rien de bien compliqué. Il suffisait d'installer un thème pour ce dernier (qui pour ne rien gâcher est tout à fait dans les tons de mon thème windows).

Quand à la barre des tâches j' ai du 'gruger' en suivant un petit tuto sur un forum pour créer une nouvelle barre d'outils via le menu de la barre des tâches.
Ainsi mes icônes en bas de l'écran sont dans la barre d outils et non plus dans la barre des tâches qui posait soucis et tout fonctionne nickel.

Voila pour ceux que ça intéresserait je vous poste un screen de mon environnement avec ce thème très sympa (de mon point de vue ;) )

http://img225.imageshack.us/img225/4376/bureaudent.jpg

merci pour vos réponses en tout cas.

@++ :coucou:
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Joli Bureau ;)
En complément, tu pourrais peut-être indiquer le lien pour créer cette nouvelle barre d'outils.
J'ai idée que cela va en intéresser plus d'un :D

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre