Pb de Windows Update

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
pierrevg
Etes vous un robot ? : Non

Re: Pb de Windows Update

Message par pierrevg »

mwonex a écrit : OK, simplement j'ai bien précisé: je ne connais pas Codeplex, j'ai utilisé d'autres antivirus avec plus ou moins de bonheur en contrôlant les sortants et entrantes.
Codeplex est juste un hébergeur de fichiers, ce n'est pas un antivirus, ou un parefeu ou autre chose. C'est une boîte dans laquelle on mettait des trucs afin de les mettre à dispo. Codeplex a fermé et le créateur de l'outil WFN a migré sur github pour héberger ses fichiers.
Bref, c'est quoi ces antivirus qui contrôlent les sortants et les entrants ? Vous confondez antivirus et parefeu ?
Comme j'utilise un AV payant et que je n'ai aucune envie de passer à win 10, c'est quoi l'intérêt de me refaire l'article sur win 10 ou son antivirus qui lave plus blanc que blanc ?! Quitte à avoir un comparatif, autant en fournir un avec mes conditions : win7 et KAV 2018. Non ?

Bref, auriez-vous réponse à ma dernière question :
Est-ce que le fait de remettre la stratégie par défaut du parefeu de windows a pour effet de tout virer ou juste de remettre un jeu de règles en place ? Auquel cas, quel est ce jeu de règles ?

Merci.
Gigabyte GA-890GPA-UD3H (rev. 2.1) - Phenom II X2 550 - 4Go - Win7/32
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Vous confondez antivirus et parefeu ?
Il se trouve que l'antivirus Panda GP que j'utilisais sous Windows 7 (déjà loin de ma mémoire) faisait les deux.
Comme j'utilise un AV payant et que je n'ai aucune envie de passer à win 10, c'est quoi l'intérêt de me refaire l'article sur win 10 ou son antivirus qui lave plus blanc que blanc ?! Quitte à avoir un comparatif, autant en fournir un avec mes conditions : win7 et KAV 2018. Non ?
Je ne fournis rien, il se trouve qu'au contraire l'article précise que pour Windows 7 les antivirus tiers sont intéressants plus que sous Windows 10, rien là encore de prosélyte.

En conséquence si je sais accéder aux réglages du pare feu Windows, je ne m'en suis pas servi sous Windows 7 durant 5 ou 6 ans, comme le montre ma signature, je suis actuellement exclusivement sous Windows 10, à tort ou à raison. Il peut y avoir des conflits que je ne peux pas déceler, je ne connais pas ton PC, et je ne suis sans doute pas assez qualifié.

Poser une question précise et limitée de ce type, à nouveau sur ce forum pourrait peut-être te permette d'obtenir une réponse d'une autre personne, je le crois.
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
pierrevg

Message par pierrevg »

Le lien de comparatif (exclusivement sur la question des AV gratuits) n'est pas sorti de mon chapeau... Si ? Il va falloir que je me surveille alors...

Ai ouvert un nouveau sujet, on verra bien.

Merci
Gigabyte GA-890GPA-UD3H (rev. 2.1) - Phenom II X2 550 - 4Go - Win7/32
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir
Effectué par "AV COMPARATIVES" voici les résultats de différents tests.
On y croit... ou pas.
 vous de voir...
http://www.libellules.ch/phpBB2/un-nouv ... 45747.html
@+
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Répondre