Bluescreen à la sortie de veille

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
tiploufdu76
Etes vous un robot ? : Non

Bluescreen à la sortie de veille

Message par tiploufdu76 »

Bonjour à tous,

Alors voilà, je viens de m'acheter un nouveau pc portable (http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-Pr ... ifications) et n'aimant pas Windows 10 j'ai décider d'y installer Windows 7. Tout ce passe bien j'installe les drivers et tout marche à merveille jusqu'au moment où je le met en veille et là désastre ! Un bluescreen.
L'écran du bluescreen ne met aucune erreur, juste que le problème vient de nvlddmkm.sys.
Image

Par contre après une analyse sur DriversCloud j'ai une erreur VIDEO_TDR_ERROR et il me dit que c'est dxgkrnl.sys la source du problème.
Image

J'ai fais plusieurs recherches sur internet et j'ai trouvé plusieurs solutions: tenter un sfc /scannow (aucune violation d'intégrité), remplacer nvlddmkm.sys par un propre (rien changé), mises à jour des pilotes NVIDIA (j'ai une GTX 950M) (aucun changement) mise à jour de DirectX (j'avais déjà la dernière version).

J'ai deux amis qui eux sont passés de Ubuntu (un Lenovo) et de FreeDos (un MSI) à Windows 7 qui ont le même problème donc ça ne vient pas de mon matériel. En attendant de trouver une solution j'ai tout simplement désactiver la mise en veille mais j'aimerais quand même trouver quelque chose de plus efficace.

Voilà merci d'avance à ceux qui m'aideront ! :super:

PS: Tout message du genre "Bah repasse à Windows 10" n'est pas le bienvenu. Si j'ai fais le choix de passer a Windows 7 c'est pour une bonne raison et je ne pense pas que Windows 10 soit la seule solution.
tiploufdu76

Re: Bluescreen à la sortie de veille

Personne n'a d'idée ?
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,

Désinstalle ton driver Nividia et laisse Windows 7 installer le driver qui lui convient.

Si cela ne résout pas le bug, exécute cette procédure.
Démarche à suivre - Première partie
Rendez vous dans le dossier NVIDIA => C:\NVIDIA
Rechercher un fichier nommé « nvlddmkm.sy_ » => C:\NVIDIA\DisplayDriver « Numéro de la version du pilote (exemple : 186.81) »InternationalDisplaynvlddmkm.sy_

N.B : Il se peut bien sur que le chemin d'accès diffère selon chaque ordinateur.
copier le fichier à la racine de C: => C:\nvlddmkm.sy_

Démarche à suivre - Deuxième partie
Rendez vous dans le dossier système ou sont stockés les drivers => C:\Windows\System32\drivers
Une fois dans ce dossier, rechercher le fichier « nvlddmkm.sys » défectueux et le renommer en « nvlddmkm.sys.old »

Démarche à suivre - Troisième partie
Ouvrir l'invité de commande MS-DOS => Touche Windows + R > taper « cmd »
Une fois l'invité de commande ouvert, taper les commandes suivantes :

1) « cd\ » puis taper entrer (pour vous placer à la racine du disque dur => C:)
2) « expand.exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys » puis taper entrer

"Cette dernière commande vous permet de décompresser le fichier « nvlddmkm.sy_ » que vous aviez placé à la racine de C: et de le transformer pour créer le nouveau « nvlddmkm.sys »"
Aller chercher ce dernier => C:\nvlddmkm.sys
Et replacer le dans le dossier => C:\Windows\System32\drivers

Il ne vous reste plus qu'a redémarrer.

Source : http://www.commentcamarche.net/faq/2631 ... a-solution

@+
tiploufdu76

Bonjour,

Merci pour ta réponse :D

J'ai donc désinstallé le driver, redémarré l'ordinateur, Windows a installé son pilote, je suis allé en mode veille mais toujours le même bluescreen.

Pour la deuxième solution je l'avais déjà essayée (je l'avais préciser) mais ça n'a rien résolu :/
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
De rien. :)

Je n'ai malheureusement plus rien à te proposer à part de désactiver la veille comme tu l'as évoqué précédemment ou de réparer Windows 7 en mise à niveau, sans garantie de succès.

@+
Répondre