Alors voilà, je viens de m'acheter un nouveau pc portable (http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-Pr ... ifications) et n'aimant pas Windows 10 j'ai décider d'y installer Windows 7. Tout ce passe bien j'installe les drivers et tout marche à merveille jusqu'au moment où je le met en veille et là désastre ! Un bluescreen.
L'écran du bluescreen ne met aucune erreur, juste que le problème vient de nvlddmkm.sys.

Par contre après une analyse sur DriversCloud j'ai une erreur VIDEO_TDR_ERROR et il me dit que c'est dxgkrnl.sys la source du problème.

J'ai fais plusieurs recherches sur internet et j'ai trouvé plusieurs solutions: tenter un sfc /scannow (aucune violation d'intégrité), remplacer nvlddmkm.sys par un propre (rien changé), mises à jour des pilotes NVIDIA (j'ai une GTX 950M) (aucun changement) mise à jour de DirectX (j'avais déjà la dernière version).
J'ai deux amis qui eux sont passés de Ubuntu (un Lenovo) et de FreeDos (un MSI) à Windows 7 qui ont le même problème donc ça ne vient pas de mon matériel. En attendant de trouver une solution j'ai tout simplement désactiver la mise en veille mais j'aimerais quand même trouver quelque chose de plus efficace.
Voilà merci d'avance à ceux qui m'aideront !

PS: Tout message du genre "Bah repasse à Windows 10" n'est pas le bienvenu. Si j'ai fais le choix de passer a Windows 7 c'est pour une bonne raison et je ne pense pas que Windows 10 soit la seule solution.