windows update

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
PatriciaG
Etes vous un robot ? : Non

Re: windows update

Message par PatriciaG »

Bonjour,

Je ne peux pas faire plus, désolée.

La procédure d'assiste.com a dépanné beaucoup de monde.
Elle est longue mais bien expliquée.

Il y a aussi d'autres procédures plus simples dans les liens que je t'ai donnés.

Il faut que tu te lances, car je n'ai pas ta machine entre les mains. ;)

Courage.

@+
laluna66

Message par laluna66 »

Bonjour Patricia,

Et désolée pour la réponse tardive, je n'avais pas vu ton dernier message.
j'ai tenté pas mal de procédures parmi celles énoncées... Sans succès.
J'ai rappelé le réparateur qui m'avait assuré qu'il n'y avait plus de màj de Windows, il reste sur sa position et m'assure que mon ordi est à jour (plus de maj depuis le15 juin!) et qu'il n'y a aucun souci.
Je lui ai parlé de la mise à jour cumulative, la KB3172605, "oui, faites-le si vous voulez"...
J'ai baissé les bras, et je me retrouve donc avec mes bidouilles à faire ! Sourires...
Seulement ces KB, elles recherchent les mises à jour de Windows... sans aboutir.
A moins que je ne doive attendre des journées entières!

Bref, c'est pas gagné !!!
Sourires...
Merci pour ta présence et ta patience! :coucou:
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,

de rien. :)

Ton réparateur est de mauvaise foi, visiblement.

Je ne peux pas t'aider davantage si tu ne dis pas exactement où tu es bloquée.

La procédure d'assiste.com fonctionne bien, essaie d'exécuter toutes les étapes une par une minutieusement.

Si tu rencontres une erreur, indique-nous son numéro.
Sans ces précisions, je ne peux pas te guider plus efficacement.

Comme indiqué précédemment, si toutes ces méthodes n'ont pas réussi à te dépanner, je te conseille d'utiliser l'outil WSUS Offline Update pour débloquer ton système, suivant le tutoriel Débloquer Windows Update sous Windows Vista et Seven

Tiens-nous au courant.

@+
laluna66

Message par laluna66 »

Et bien, quand je tente une mise à jour en autonome par Windows update, ou quand j'exécute le KB de maj cumulative ou quand je passe par la réparation par Windows ou encore par WinupdateFix, j'en arrive toujours au lancement des recherches de mises à jour... qui ne s'arrête jamais. Même impossible de l'annuler, je dois tout éteindre et rallumer l'ordi.

Je vais tenter ce que tu me dis,

Merci encore,

Agnès
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour Agnès,

Visiblement, tu as un blocage sérieux dans Windows Update et les procédures classiques ne fonctionnent pas.

Essaie donc d'utiliser WSUS Offline Update et si cela ne marche pas, ne désespère pas. ;)

En effet, dans ce cas, je t'indiquerai alors une procédure pour réinstaller facilement Windows 7.

Edit à 9 h
Il est essentiel que tu désinstalles tout antivirus tiers, suite de sécurité, optimiseur de performances, pare-feu tiers, avec le désinstalleur de l'éditeur complété par Revo Uninstaller, téléchargé ici : http://www.revouninstaller.com/revo_uni ... nload.html

Si tu ne sais pas où trouver un désinstalleur, ne fais pas une désinstallation à la va-vite, mais envoie un post pour que je t'indique où télécharger l'outil adéquat.

@+
laluna66

Message par laluna66 »

Je ne désespère pas... pire ! Je panique ! Je viens de lire le tuto proposé dans WSUS Office update... Je ne me sens pas les épaules assez larges pour tenter ça! D'autant que dans les discussions qui suivent, des compétents n'ont pas réussi la procédure !

Mon ordi, c'est mon boulot. Je stresse quand je dois le toucher... Toi qui aimes les mots Patricia, je suis rédactrice et correctrice en free-lance... Alors dès qu'il défaille mon ordi, je tremble !
Je sais, ce n'est pas très productif comme réaction.
Mais je me débrouille pas mal côté ordi, mais là, ça me fait flipper...
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,

Les commentaires après les procédures, c'est comme les effets indésirables sur les fiches médicales.
Ne sois pas "hypocondriaque du pc". :mdr:
Je ne me moque pas, je comprends très bien ton souci et je vais te guider le mieux possible.
Tu vas t'en sortir. ;)

Une autre solution plus radicale mais plus simple est de faire une mise à niveau sans perte de données personnelles, ni des paramètres et logiciels installés.

Si tu veux suivre cette procédure, effectue ces opérations dans l'ordre indiqué.

Commence par vérifier que tu as de l'espace disponible sur ton disque dur et utilise l'outil de nettoyage de l'explorateur de fichiers pour supprimer le contenu des dossiers temporaires.

Puis désinstalle tout antivirus tiers, suite de sécurité, optimiseur de performances, pare-feu tiers, avec le désinstalleur de l'éditeur complété par Revo Uninstaller, téléchargé ici : http://www.revouninstaller.com/revo_uni ... nload.html

Si tu ne sais pas où trouver un désinstalleur, ne fais pas une désinstallation à la va-vite, mais envoie un post pour que je t'indique où télécharger l'outil adéquat.

Ensuite télécharge le fichier ISO de Windows 7 SP1 avec l'outil Windows and Office ISO Downloader.

Le lien direct pour télécharger l'outil -> Windows ISO Downloader.exe

Veille à choisir la bonne version et la langue Français (France), pas Français (Canada), sous peine de te retrouver avec un clavier Qwerty au lieu d'un clavier Azerty.

Grave ce fichier sur un DVD ou une clé USB.

Puis redémarre ton ordinateur.

Ensuite fais une mise à niveau en suivant attentivement le tutoriel de Chantal :
Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels, disponible ici :
http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

Pour mettre à niveau Windows 7 sans perte de données, ni d’applications et paramètres, la procédure se lance depuis sa session Administrateur ouverte et depuis le fichier ISO.

Remarques :
Si tu ne veux pas graver le fichier ISO, il te suffit de l'enregistrer sur ton pc et de l'extraire par exemple avec 7-zip, téléchargé ici : http://www.7-zip.org/
Ensuite tu le lances en cliquant sur le fichier setup.exe.

Si tu ne connais pas ta clé d'activation, tu peux la retrouver avec l'outil WinAskey, téléchargé ici : ttp://dechily.org/files/winaskey/winaskey.exe

Si tu as besoin d'informations complémentaires, n'hésite pas.

Bonne réparation. :)

@+
Répondre