Bonjour
Je viens de m'apercevoir qu'il m'etait impossible de zipper en shell, avec le click droit.
Message...pas clair du tout.. action impossible.
En lançant 7-Zip en mode admin ça marche. C'est du n'importe quoi. meme pour un logiciel gratuit connu. Grrrrrr !
Pour les vieux utilisateurs a barbe blanche toutes ces limitations et contraintes a la con c'est désespérant. Ca ne va pas s'arranger bien au contraire. Il va falloir supporter jusqu’à la mort. Et je sais qu'avec linux c'est pas mieux.
Trouver un truc pour mettre le mode admin en shell ça n'est pas dans les innombrables topics de ce super site
Bon week end.
7 Zip et le mode admin obligatoire
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: 7 Zip et le mode admin obligatoire
Bonjour,
Dans une session administrateur, 7-Zip fonctionne sans besoin de spécifier "exécuter en mode administrateur".
Pour ma part, je ne travaille que dans des sessions administrateur et je lance toujours ou presque les applications en mode administrateur.
Je te trouve vraiment partial, car tu ne cesses de regretter la souplesse des anciens systèmes et tu passes ton temps à fustiger les nouveaux, alors qu'ils permettent d'obtenir un résultat identique à celui obtenu par le passé, mais avec beaucoup moins de commandes actuellement.
Imagine devoir zipper un fichier au moyen d'un programme en langage hexadécimal.
@+
Dans une session administrateur, 7-Zip fonctionne sans besoin de spécifier "exécuter en mode administrateur".
Pour ma part, je ne travaille que dans des sessions administrateur et je lance toujours ou presque les applications en mode administrateur.
Je te trouve vraiment partial, car tu ne cesses de regretter la souplesse des anciens systèmes et tu passes ton temps à fustiger les nouveaux, alors qu'ils permettent d'obtenir un résultat identique à celui obtenu par le passé, mais avec beaucoup moins de commandes actuellement.
Imagine devoir zipper un fichier au moyen d'un programme en langage hexadécimal.

@+
Désolé.
J'ai toujours le mental informatique W d'il y a 20 an. L'age bloque les mécanismes d'adaptation.
Bonne continuation.
J'ai toujours le mental informatique W d'il y a 20 an. L'age bloque les mécanismes d'adaptation.
Bonne continuation.
-
Et tu veux zipper quoi, et où surtout?
Si il te demande les droits admin, c'est juste parce que:
soit tu en as besoin pour lire ce que tu dois zipper
soit tu en a besoin pour écrire là où tu veux zipper.
enfin, ceci est une supposition, car quand j'essaye de zipper dans le dossier Windows (ou il faut les droits admin pour écrire) j'ai un 'accès refusé'.
Prends n'importe quel fichier dans ton dossier Documents et zip le pour tester.
Si le problème est le même, c'est qu'il y a un problème.
L'UAC est une des meilleurs chose que Microsoft aie fait dans Windows, et sur les PC que je prépare, le compte Administrateur y est soumis aussi.
Alors, quand je voit quelqu'un, et qui plus est quelqu'un qui travail dans l'informatique, désactiver l'UAC, parce que, je cite: 'c'est chiant et que je sais ce que je fais'
Je lui dis simplement:
Ok, tu sais ce que tu fais, mais quand tu vas sur Internet, ton navigateur a les droits admin,
et donc, une installation de soft par la page web que tu visites ne réclame qu'un simple appuis sur un bouton OK...
Ou alors une page piégé elle, ne réclamera rien...
CQFD
Alain
c'est
Si il te demande les droits admin, c'est juste parce que:
soit tu en as besoin pour lire ce que tu dois zipper
soit tu en a besoin pour écrire là où tu veux zipper.
enfin, ceci est une supposition, car quand j'essaye de zipper dans le dossier Windows (ou il faut les droits admin pour écrire) j'ai un 'accès refusé'.
Prends n'importe quel fichier dans ton dossier Documents et zip le pour tester.
Si le problème est le même, c'est qu'il y a un problème.
L'UAC est une des meilleurs chose que Microsoft aie fait dans Windows, et sur les PC que je prépare, le compte Administrateur y est soumis aussi.
Alors, quand je voit quelqu'un, et qui plus est quelqu'un qui travail dans l'informatique, désactiver l'UAC, parce que, je cite: 'c'est chiant et que je sais ce que je fais'
Je lui dis simplement:
Ok, tu sais ce que tu fais, mais quand tu vas sur Internet, ton navigateur a les droits admin,
et donc, une installation de soft par la page web que tu visites ne réclame qu'un simple appuis sur un bouton OK...
Ou alors une page piégé elle, ne réclamera rien...
CQFD
Alain
c'est
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
-
Et pour poursuivre, on ne doit pas utiliser le compte administrateur.
L'utiliser en pensant que l'on a plus de droit qu'un autre compte admin dénote simplement une non connaissance des droits dans Windows.
Pour rappel, le compte administrateur, ridiculement appelé "Grand Administrateur" par certain, n'a pas plus de droits qu'un autre compte admin.
Il a des propriétés différentes, c'est tout.
Alors quand je lis "je lance souvent mes application avec les droits admin" , je bondis.
A.
L'utiliser en pensant que l'on a plus de droit qu'un autre compte admin dénote simplement une non connaissance des droits dans Windows.
Pour rappel, le compte administrateur, ridiculement appelé "Grand Administrateur" par certain, n'a pas plus de droits qu'un autre compte admin.
Alors quand je lis "je lance souvent mes application avec les droits admin" , je bondis.
A.
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
-
Bonjour,
Je faisais référence à mon compte Microsoft usuel, défini comme administrateur, que j'utilise toujours pour me connecter.
Je voulais indiquer que je n'ai pas mis en place de compte utilisateur simple, dépourvu du statut administrateur.
Je pense bien connaître le fonctionnement de l'UAC, le principe des jetons et des droits dans Windows et il ne me viendrait pas à l'esprit de désactiver l'UAC.
D'ailleurs, ce sujet a fait l'objet d'un topic sur Windowshelp.org, avec des explications éclairantes de Chantal, voir ici :
http://www.windowshelp.org/forums/perso ... 00-30.html
"Je lance toujours ou presque les applications en mode administrateur" signifie que je ne fais pas Clic droit / "Ouvrir" mais Clic droit / "Exécuter en tant qu'administrateur", ce qui n'est pas dangereux et donne accès à des fonctionnalités bloquées sinon, par exemple avec Windows PowerShell et Regedit, que j'utilise beaucoup sous Windows 10.
@+
Il y a là un grand malentendu. Je pense que tu m'as lue trop rapidement.Alain Quarré a écrit :Et pour poursuivre, on ne doit pas utiliser le compte administrateur.
A.
En effet, je n'utilise jamais le compte "Grand administrateur".PatriciaG a écrit : Pour ma part, je ne travaille que dans des sessions administrateur et je lance toujours ou presque les applications en mode administrateur.
Je faisais référence à mon compte Microsoft usuel, défini comme administrateur, que j'utilise toujours pour me connecter.
Je voulais indiquer que je n'ai pas mis en place de compte utilisateur simple, dépourvu du statut administrateur.
Je pense bien connaître le fonctionnement de l'UAC, le principe des jetons et des droits dans Windows et il ne me viendrait pas à l'esprit de désactiver l'UAC.

D'ailleurs, ce sujet a fait l'objet d'un topic sur Windowshelp.org, avec des explications éclairantes de Chantal, voir ici :
http://www.windowshelp.org/forums/perso ... 00-30.html
Quand j'ai besoin d'accéder à un fichier pour lesquels les droits me sont refusés, j'exécute une action qui me donne ponctuellement les droits sur ce fichier, rien de plus, car je veille à la sécurité de mon système, et je pense comme toi que l'UAC et les verrouillages du système sont nécessaires.chantal11 a écrit : Pour toute modification dans le registre, il faut impérativement être sous une session administrateur, ainsi que pour de nombreuses interventions sur des fonctionnalités Windows.
"Je lance toujours ou presque les applications en mode administrateur" signifie que je ne fais pas Clic droit / "Ouvrir" mais Clic droit / "Exécuter en tant qu'administrateur", ce qui n'est pas dangereux et donne accès à des fonctionnalités bloquées sinon, par exemple avec Windows PowerShell et Regedit, que j'utilise beaucoup sous Windows 10.
@+