Mise a niveau impossible Windows 7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Goodmusic
Etes vous un robot ? : Non

Re: Mise a niveau impossible Windows 7

Message par Goodmusic »

J'ai taper les 2 commande et j'ai ça;
error2.jpg
error2.jpg (143.33 Kio) Vu 936 fois
Je tient a préciser que le message d'erreur package quand je démarre l'ordi (post précédent), sa fais un moment que je l'ai, même avant que mon PC soit infecter par le malware
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
C'est normal que tu aies ce message.
Tu dois redémarrer ton pc et chkdsk se lancera au redémarrage.
Goodmusic a écrit :Je tient a préciser que le message d'erreur package quand je démarre l'ordi (post précédent), sa fais un moment que je l'ai, même avant que mon PC soit infecter par le malware
Ceci contredit ton premier post, dans lequel tu situais l'origine du problème à l'apparition du malware.
Goodmusic a écrit :Suite a une infection de malware, je souhaite remettre a neuf mon PC, tout en gardant mes fichiers personnel.
Il est donc inutile d'envisager une restauration système.
Pour obtenir une assistance efficace, il faut que tu nous communiques des informations exactes et précises.

@+
Goodmusic

Message par Goodmusic »

Quand je fais redémarrer, sa me renvoie sur "erreur package logiciel" que j'ai poster avant.

Comme je disais, ce message je l'ai depuis un moment, mais sa n’empêchait pas mon PC de fonctionner normalement, ensuite longtemps après j'ai eu l'infection malware, et la c'était différent sa a mis pleins de logiciels trojan etc (j'ai virer le max que j'ai pu), je n'ai plus de son sur mon PC également. :hein:
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Cela se complique.

Es-tu certain que ton ordinateur n'est plus infecté ?
Suinon, poste une demande de nettoyage dans la section Désinfection à l'adresse suivante : desinfection-f21.html

Tu peux tenter une restauration à la configuration d'usine.

Démarre le pc.
Tape Restaurer dans la zone de recherche Windows et clique sur Restaurer votre ordinateur ou Réinstaller Windows.
Ensuite, clique sur "Méthodes de récupération avancées" puis "Restaurer les paramètres d'usine".

Attention, tu perdras programmes, fichiers et paramètres installés.
Donc fais des sauvegardes au préalable.

@+
Goodmusic

Message par Goodmusic »

Mon ordinateur est toujours infecté car quand je fais des scan, il trouve des infections, mais au moment de les supprimer il plante et je dois redémarrer le PC >_<

J'essais de faire une sauvegarde de mes fichiers avec l'outil Windows mais il plante aussi (des fois a 34%, la fois d'après 74%.. )

Peut être t'aurais un logiciel tiers a me conseiller pour la sauvegarde de fichiers? Au pire je vais essayer manuellement..

SI je tente une restauration du système a un état antérieur (non a l'état d'usine) est ce sa va me faire perdre mes fichiers que j'ai créer/télécharger?

La restauration système (antérieur/état d'usine) est le seul moyen pouvoir remettre le package logiciel de base?

Merci pour ton aide en tout cas, ce PC est en train de me rendre fou lol
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,

Si ton ordinateur est infecté, ta priorité doit être de le faire nettoyer par Chantal, en postant une demande dans la section Désinfection, à l'adresse suivante : desinfection-f21.html

Pour faire une sauvegarde, je te conseille les deux logiciels tiers suivants, tous deux gratuits, performants, et d'emploi facile :
- Easeus Todo Backup Free, téléchargeable à l'adresse suivante : http://www.todo-backup.com/download/
- AOEMI Backupper Free, téléchargeable à l'adresse suivante : http://www.aomeitech.com/download.html

La restauration du système rétablit ton système à un état antérieur sans effacer tes fichiers.
Restaurer le système
Rétablit les fichiers système de votre ordinateur à un état antérieur sans affecter vos fichiers (e-mails, documents ou photos).
Si vous utilisez la fonction Restaurer le système du menu Options de récupération système, vous ne pouvez pas annuler l’opération de restauration. Toutefois, vous pouvez réexécuter la fonction Restauration du système et choisir un autre point de restauration, s’il en existe un.
Source : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ry-options

Attention :
A la lecture de tes messages, j'ai l'impression que tu manipules beaucoup le bouton Marche/Arrêt de ton ordinateur. ;)
Si tu fais ne restauration du système, sois patient, cela peut durer plus ou moins longtemps en fonction des performances de ton ordinateur.
Donc ne l'arrête pas en cours.

La restauration système (antérieur/état d'usine) n'est pas le seul moyen de remettre le package de base.

Les procédures suivantes permettent aussi de rétablir le système :
- réinitialisation de Windows 7 en conservant ou non tes fichiers personnels
- récupération de l’image système
Pour pouvoir utiliser cette option, vous devez avoir créé une image système au préalable. Une image système est une sauvegarde personnalisée de la partition qui contient Windows ainsi que des programmes et des données utilisateur, telles que documents, images et musique.
- mise à niveau avec le fichier ISO de Windows 7
-clean install aussi appelée installation nouvelle de Windows 7.

Tu trouveras d'autres informations utiles dans la page suivante : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... up-restore

En conclusion, étant donnée ta situation et les opérations déjà effectuées, je te conseille de faire désinfecter ton pc par Chantal puis de tenter une restauration avec un point de restauration à une date antérieure à ton problème.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Windows 7 cracké, ainsi que diverses autres applications.

Nous fermons ce sujet.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Verrouillé