Mise a niveau impossible Windows 7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Goodmusic
Etes vous un robot ? : Non

Mise a niveau impossible Windows 7

Message par Goodmusic »

Bonjour,

J'ai un problème,

Suite a une infection de malware, je souhaite remettre a neuf mon PC, tout en gardant mes fichiers personnel, donc je veux faire une Mise a niveau avec l'ISO que j'ai, mais au moment du rapport de la compatibilité il met un message d'erreur:

"Votre version actuelle de Windows est plus récente que la version vers laquelle vous essayez d'effectuer une mise niveau. Windows ne peut pas effectuer la mise niveau."

Comment faire svp?

Merci d'avance
chantal11

Re: Mise a niveau impossible Windows 7

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si ton Windows 7 est avec le SP1 (normalement c'est le cas), tu dois mettre à niveau à partir d'un ISO Windows 7 SP1.

Est-ce bien le cas ?

Tu peux télécharger Windows 7 SP1 avec Windows ISO Downloader

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Goodmusic

Message par Goodmusic »

Oui mon ISO a bien le SP1
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Tu es sûr ?
Tu l'as téléchargé sur quel site et quand ?

Le mieux serait de préparer un nouveau fichier ISO Windows 7 SP1.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Goodmusic

Message par Goodmusic »

J'ai réussi a lancer la mise a niveau avec l'ISO du lien que tu m'a passer (or qu'avec le mien sa ne passait pas)

Par contre après plusieurs heures, j'ai eu des messages d'erreurs:

"setup.exe-Fichier endommagé
Le fichier ou le répertoire X: est endommagé et illisible. exectuez l'utilitaire CHKDSK"

Ensuite un autre message qui vient derrière
"Installer Windows
Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant. Vérifiez que tous les fichiers nécessaires a l'installation sont disponibles, et redemarrez l'installation. Code d'erreur 0x80070570'

Suivi d'un autre:
"rollback.exe-Fichier endommagé
X:/$RECYCLE.BIN ".......etc................." est endommagé et illisible. exectuez l'utilitaire CHKDSK"

J'ai du cliquer plusieurs fois car a chaque fois le message revenanait mais avec un fichier différent

J'ai essayer d'uploader des photos de mes mess d'erreurs mais apparement l'uploader du site ne marche pas correctement? (bref c'est pas grave)

Merci de m'aider :creuse:
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
A priori, je vois deux causes possibles pour ton problème :

- un disque dur endommagé, à contrôler ainsi :
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tape la commande "chkdsk /f /r" puis fais Entrée.

- un problème de RAM
Probleme install Window 7 erreur : 0x80070570
contrôlez les barrettes RAM je viens de le résoudre
Source : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... 0x80070570

De nombreux cas similaires sont recensés dans le topic "Erreur 0x80070570. Comment installer correctement Windows 7 ?" sur Tom's Guide :
J'ai réussi !
Sur mes deux barrettes de RAM, j'en ai enlevée une, et l'installation est passée comme une lettre a la poste...
Et puis une fois Windows installé je l'ai remise sans problèmes...
Incompréhensible...mais essayez, peut être que ça marche pour vous aussi !
j'ai lancé l'installation de Windows 8 consumer prevew x64 sur mon AMD ATLON 64x2 dual core 4200+ de marque DELL
à 96% de la décompression j'ai reçu Erreur 0x80070570 et j'ai 1.5 Gb RAM DDR2 donc 1 RAM d'un Gb et 2 de 256 Mb alors j'ai enlevé les deux RAM de 256 Mb donc 512 Mb alors mon installation s'est produit avec suces alors je vous le conseille.
cette erreur dus a un soucis de RAM comme tous je l'ai eu, mais je n'avais qu'une barrette de RAM(ocz 2Go pc10600).
pour résoudre le soucis je suis rentré dans le bios et j'ai enlever le dual channel.
et tout est rentré dans l'ordre ;) l'installation c'est passée sans le moindre soucis.
voilà pour ceux qui rencontreront le soucis avec 1 seule barrette.
je viens de découvrir ce sujet après une galère de 2 weekend et demi avec la même erreur et en essayant différents cd de windows 7 , en changeant le lecteur de dvd , en le passant en ide , en désactivant sata 3 dans le bios , en installant a partir d'un cle usb.
j'ai change ma RAM et Miracle!!! enfin installé. je vais remettre celle qui posait problème ( 8 Go) et j'espère (vu le prix que je l'ai paye) avoir le moins de plantage possible.
Après trois semaines de galère pour cette même erreur d'installation : code d'erreur 0x80070570, Je viens de résoudre mon problème grâce à vous tous.
J'ai enlevé une barrette de ram de 4 go et Ô miracle, l'installation c'est passée sans problème.
Source : http://www.tomsguide.fr/solutions/id-77 ... ndows.html

En résumé, si ton blocage est lié à la RAM, les solutions sont :
- enlever une barrette de RAM le temps d'installer Windows 7
ou
- modifier le BIOS, selon l'une des méthodes indiquées ci-dessus.

@+
Modifié en dernier par PatriciaG le mar. 26 juil. 2016 10:42, modifié 2 fois.
Goodmusic

Message par Goodmusic »

Je pense plus que le problème est situé au niveau du disque dur

J'ai fais sfc /scannow, il me dit': "La vérification 74% est terminé. La protection des ressources Windows n'a pas réussi a effectuer l’opération demandée.
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Effectivement, le problème semble causé par ton disque dur.

Effectue un scan minutieux avec HD Tune 2.55, téléchargé ici : http://www.hdtune.com/download.html

Ckoisis l'onglet Error Scan > Start - Ne coche pas la case Quick scan.

Tu peux aussi utiliser CrystalDiskInfo 7.0.0 téléchargeable ici : http://crystalmark.info/download/index-e.html

Tiens-nous au courant.

@+
Goodmusic

Message par Goodmusic »

J'ai effectuer le scan avec HD Tune 2.55,

le PC a bloquer au bout de 3mn, position: 8775 MB, damaged blocks: 0%, visuellement il a fait just 2 ligne

En redémarrant j'ai un message :
error.jpg
error.jpg (118.54 Kio) Vu 2602 fois
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,

La piste du disque dur endommagé se confirme donc.

Si tu ne l'as pas déjà fait, sauvegarde tes fichiers, pour le cas où ton disque dur planterait définitivement.

Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tape la commande "chkdsk /f /r" puis fais Entrée.

Si cela ne fonctionne pas, recommence avec uniquement le paramètre /f :
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tape la commande "chkdsk /f" puis fais Entrée.

Sois patient, la commande "chkdsk /f /r" met longtemps pour arriver à son terme, cela peut durer plusieurs heures.

As-tu un point de restauration à une date antérieure à l'apparition du malware mentionné dans ton premier post ?
Si oui, tu peux envisager de restaurer ton système avec ce point.

Tiens-nous au courant.

@+
Verrouillé