[Résolu] Artefacts & BSOD nvlddmkm.sys

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
PatriciaG
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Résolu] Artefacts & BSOD nvlddmkm.sys

Message par PatriciaG »

Bonjour,

@txuku
Que la vie est dure !
Non seulement il faut faire le ménage chez soi mais en plus on doit nettoyer nos bécanes.
A quand les ordinateurs auto-nettoyants ?
A lire le tutoriel du CrabeInfo, il faut vraiment user de l'huile de coude, une fois par mois en plus !!!

@HiraishinShiki
Tu as l'air encore plus calé en démontage / nettoyage de pc qu'en jeux vidéo.
Tu pourrais en faire l'objet de ta micro-entreprise : nettoyage d'ordinateurs !

J'ai de bonnes intuitions sur ton pc.
Imagine ce que cela donnerait si nous étions associés pour jouer en réseau ! :mrgreen: :geek:

Heureusement que tu as vérifié la température. ;)
Tu vas devoir trouver un autre barbecue pour faire cuire tes merguez ! :mdr:

@+
HiraishinShiki

Message par HiraishinShiki »

Bonjour,
@HiraishinShiki
Tu as l'air encore plus calé en démontage / nettoyage de pc qu'en jeux vidéo.
Tu pourrais en faire l'objet de ta micro-entreprise : nettoyage d'ordinateurs !
Tu m'as démasquée ! :lol: En effet j'ai mis les mains dans l'ordinateur de mon oncle à 8 ans, il était Informaticien et m'a initié à mon plus jeune âge, bon il faut savoir qu'à la première tentative, j'ai branché à l'envers son lecteur CDROM, au reboot, il était HS. xD Et c'est comme ça que j'ai commencé. Il a remarqué et m'a dit, bon vu que tu t’intéresses, je vais te faire un ordinateur pour toi, mais tu devras apprendre à t'en servir seul, je te montre une fois et tu te débrouilles, ce qu'il s'est passé. Il m'a fait découvrir l'univers DOS avec Windows 3.11 et voila comment à débuter mon expérience en la matière, même si mes propres parents ne me faisait pas confiance pour démonter leurs PC :mdr:
Pour ce qui est de la micro-entreprise, c'est plus de l'auto-entreprise que je voudrai faire, mais après je ne sais pas vraiment ce qu'il faut pour le faire et comment avoir du matos pour pouvoir exercer ma passion. C'est dur !
J'ai de bonnes intuitions sur ton pc.
Imagine ce que cela donnerait si nous étions associés pour jouer en réseau ! :mrgreen: :geek:
On aurait rarement de soucis à mon avis 8-)
Tu vas devoir trouver un autre barbecue pour faire cuire tes merguez ! :mdr:
:mdr: :lol: J'en suis plutôt content de trouver un autre barbecue ! J'aurais eu de la peine de laisser tomber ma vieille bécane sans la bichonner !

Ah ! et vu que je ne l'ai pas encore fait en détails, voici ma configuration vieillotte mais qui fait tourner des jeux ! <- oui c'est possible !

Alimentation : CORSAIR HX 1000 W
Carte-mère : ASUS STRIKER II FORMULA SOCKET LGA 775 (n780i)
CPU : Core 2 Duo E6850 @ 3Ghz
GPU : NVIDIA 750 GTX Ti
RAM : 4 Go DDR2 <- Faible mais bon, je n'ai pas l'intention de dépenser plus pour rien, autant changer de configuration.
HDDs : C: Seagate 320 GB - D: Maxtor 160GB
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,

A vrai dire, je suis à peine surprise par ton expérience de geek bidouilleur autodidacte, car tu sembles bien maîtriser ces notions.
Tes parents sont prudents et je les comprends. :|

J'ai moi aussi toujours aimé démonter, remonter et réparer les objets les plus divers dès mon enfance, avec parfois de belles réussites qui surprenaient mes proches sans suffire à leur donner une confiance aveugle en mes capacités.

J'ai très peu d'expérience de jeu vidéo, et c'est bien dommage, mais c'est une question de temps.
Je passe déjà énormément de temps sur mon ordinateur.
Si je pratiquais régulièrement le jeu sur pc, il faudrait que je diminue d'autres activités, comme l'assistance ;)

L'histoire du barbecue est inspirée d'une histoire vécue.
Dans les années 90, j'ai travaillé dans une petite SSII, où nous étions une bande de geeks bosseurs mais fêtards, et nous utilisions deux lampadaires halogènes pour faire cuire les blinis de nos apéritifs.
Ce sont de bons souvenirs ! :mdr:

Ta configuration n'est pas mauvaise du tout et, bien que je préfère Windows 10 pour les ordinateurs récents, Seven présente l'avantage de savoir tirer le meilleur des machines, même celles aux performances bien plus réduites que la tienne.
C'est étrange, ta carte graphique me rappelle quelque chose. :mdr:

En fait, même si j'ai repris ton terme de micro-entreprise, j'ai compris que tu comptes placer ton activité sous le statut d'auto-entrepreneur.
Comme je te l'ai déjà dit, la concurrence est dure dans ce secteur, mais la gestion administrative est très simple dans ce régime et tu peux probablement bénéficier d'une formation gratuite délivrée par la Chambre de commerce et d'industrie proche de ton domicile.
Mais c'est un autre sujet, dont nous pourrons parler dans la section du bar si tu le désires. :)

@+
Répondre