Maj Update qui ne prennent pas (Wind 7) [Résolu]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
PatriciaG
Etes vous un robot ? : Non

Re: Maj Update qui ne prennent pas (Wind 7)

Message par PatriciaG »

Bonjour c'hwilañ,
Tu as un débit suffisant pour effectuer une mise à niveau, le problème ne vient pas de là.

Au lieu de publier tes copies d'écran sur un site d'hébergement, tu peux insérer des images dans tes messages très simplement suivant cette méthode : topic251.html

Quel antivirus utilises-tu ?
Le conseil de Chantal est judicieux, comme d'habitude.
Pourquoi dis-tu qu'il est bien trop tard pour désinstaller ton antivirus ?

Les antivirus autres que Microsoft Security Essentials, les pare-feu autres que celui de Windows et les suites de sécurité contrarient les installations de Windows et sont une des premières causes d'erreur et de blocage.
Il est fort possible que ce soit la raison de tes blocages.

Par ailleurs, comment as-tu procédé pour effectuer la mise à niveau ?

Rappel : Tu dois faire cette opération depuis ta session administrateur ouverte et depuis le fichier ISO de Windows 7.
Il ne faut surtout pas booter sur le DVD contenant le fichier ISO de Windows 7 mais j'ai l'impression que c'est ainsi que tu t'y es pris en consultant le PDF joint à ton dernier message.
Bravo d'ailleurs pour la réalisation de ce PDF, plus éclairant qu'un long discours. :super:
L'installation par Mise à niveau ne peut se faire que depuis une session ouverte de Windows 7.

Il faut donc que Windows soit en mesure de démarrer pour profiter de cette mise à niveau.
Source : http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

Pour effectuer correctement ta réparation de Windows Seven en mise à niveau, je te suggère de relire attentivement le tutoriel de Chantal dont le lien figure ci-dessus.

Il me semble que tu as décidé d'attendre l'aide de ton voisin.
Tiens-nous au courant. :coucou:

@+
c'hwilañ

Message par c'hwilañ »

Bonjour, :mrgreen:

Mon voisin me demande si tu connais la différence entre MBR et GPT parce-que l'ancien système bootais sur sur du MBR et la réparation me demandait du GPT si bien qu'en ce moment on ré-installes le tout en GPT (après avoir formaté)...

C'est bien dommage mais :hein: je n'ai guère le choix après maintes réflexions et essais divers...

@ + + ...

:jesors:

Ps: suite au prochain épisode.
Bonjour{USERNAME}et bonne journée !
pistard54

Message par pistard54 »

hello

j'ai eu ce problème quand j'ai migré de vista vers W7... il y a peu... impossible de télécharger les mises à jour de windows update...

résolu en mettant à niveau IE vers IE11 et en le mettant toujours par défaut..

mises à jour lancées hier soir ... ce matin 133 mises à jour prêtes à être installées et depuis nickel...
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Bien entendu, je connais la différence entre MBR et GPT, même si je n'ai pas pensé à cette piste pour résoudre ton bug. ;)

Si tu désires en apprendre davantage sur le sujet, consulte cette page : http://lecrabeinfo.net/disque-dur-les-t ... t-gpt.html

Comment avez-vous détecté que le problème venait de cette distinction MBR / GPT ?

Logiquement, puisque ton voisin t'aide à réinstaller Windows 7 avec une table de partitionnement en GPT, ce qui devrait résoudre ton problème de Windows Update.

J'espère que tu pourras réinstaller tes applications sans problème.

Tiens-nous au courant.

@+ :coucou:
c'hwilañ

Message par c'hwilañ »

Hello !

Mon cher voisin n'a pas mit très longtemps pour comprendre "la chose" comme je te l'avais prédit mais toujours plus facile devant l'écran que sur un forum...

Nexus est en place, avec ses 8 GO de ram je peux me le permettre + le reste... Quand au "Crabe info" j'y suis abonné depuis un certain temps déjà !

Ce soir j'ai mis tous mes pilotes à jour sauf le CD de ma CG que je n'ai pas ou pas trouvée ? :bizar:

Kaspersky, Malwarebytes Premium, Internet Download Manager (payant), CCleaner, Java, Flash Player, bref les plus importantes MAJ à faire et ensuite je fignolerais...

@ + + Patricia, je te tiens au parfum tkt ! :mrgreen: :super: et :coucou: MERCI !
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonsoir,
De rien. ;)

C'est vrai que c'est plus facile de trouver la cause des bugs avec le pc sous les yeux.

Je constate que tu as déjà installé beaucoup de choses, dont certaines que je pense superflues, mais je te l'ai déjà dit et le choix t'appartient bien sûr.
Comme tu le mentionnes, tu as une machine puissante, alors à toi de voir les programmes qui te sont utiles.

Bonne continuation dans tes installations et si tu as des soucis particuliers, dis-le dans le forum pour qu'on puisse t'aider.

A bientôt donc pour la suite. :coucou:
c'hwilañ

Re: Maj Update qui ne prennent pas (Wind 7) [Résolu]

Message par c'hwilañ »

Bonjour,

J'ai retrouvé le CD/DVD de ma CG et pense être prêt pour un nouveau départ, j'ai un indice de 7,5 maintenant alors que sans les drivers de cette dernière je n'étais qu'à 1 :bizar:

Retour à la case départ donc avec un registre tout neuf, jamais cassé :mrgreen: mais toujours avec "Maj Update qui ne prennent pas (Wind 7)" comme au départ...

RIEN À FAIRE !

:coucou:
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous avez réinstallé Windows Seven en clean install et tu as toujours le même problème avec Windows Update.

En fait, après la réinstallation du système, il aurait fallu tester Windows Update, avant d'installer toutes tes applications personnelles.

En effet, je pense, comme je te l'ai déjà dit plusieurs fois, qu'une de tes applications bloque Windows Update.
c'hwilañ a écrit : Nexus est en place, avec ses 8 GO de ram je peux me le permettre + le reste.
Kaspersky, Malwarebytes Premium, Internet Download Manager (payant), CCleaner, Java, Flash Player, bref les plus importantes MAJ à faire et ensuite je fignolerais...
En premier lieu, tu devrais désinstaller Kaspersky, par la procédure de désinstallation de l'éditeur, voir ici : http://support.kaspersky.com/fr/kis2016/install
Kaspersky est réputé pour provoquer des dysfonctionnements de Windows Update.
A la place, je te suggère d'utiliser l'antivirus natif de Windows Seven, Microsoft Security Essentials, qui fonctionne très bien.
Plus généralement, il convient que tu supprimes tous les logiciels du type suite de sécurité, pare-feu sauf le pare-feu Windows, et toute autre protection résidente.

Je te conseille aussi vivement de supprimer Nexus et Internet Download Manager, inutiles à mon sens.
De plus, as-tu réellement besoin de Java, fréquemment touché par de nouvelles failles de sécurité ?

Je n'ai évoqué ici que les logiciels que tu as précédemment listés, mais il y a sans doute d'autres programmes à enlever de ton pc.

Je sais que tu es réticent à faire ce ménage, mais sans celui-ci, on ne pourra pas dépanner ta machine. ;)

c'hwilañ

Message par c'hwilañ »

PatriciaG a écrit :Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous avez réinstallé Windows Seven en clean install et tu as toujours le même problème avec Windows Update. Yesse !

En fait, après la réinstallation du système, il aurait fallu tester Windows Update, avant d'installer toutes tes applications personnelles. Encore aurait-il fallu que je le saches...

En effet, je pense, comme je te l'ai déjà dit plusieurs fois, qu'une de tes applications bloque Windows Update. Je m'en souviens pas.
c'hwilañ a écrit : Nexus est en place, avec ses 8 GO de ram je peux me le permettre + le reste.
En premier lieu, tu devrais désinstaller Kaspersky, par la procédure de désinstallation de l'éditeur, voir ici : http://support.kaspersky.com/fr/kis2016/install C'est la version 3.0 PURE que j'ai et que je peux désactiver à ma guise, http://www.cjoint.com/c/FFBhv3xpdun et http://www.cjoint.com/c/FFBhwX6xk1n

Kaspersky est réputé pour provoquer des dysfonctionnements de Windows Update. (j'ai pourtant un collègue de chez HP qui l'a fait avec le même matos que moi car on achète notre antivirus en boite ensemble).
A la place, je te suggère d'utiliser l'antivirus natif de Windows Seven, Microsoft Security Essentials, qui fonctionne très bien.
Plus généralement, il convient que tu supprimes tous les logiciels du type suite de sécurité, pare-feu sauf le pare-feu Windows, et toute autre protection résidente. Ça mange quoi l'hiver ce truc ?

Je te conseille aussi vivement de supprimer Nexus et Internet Download Manager, inutile à mon sens. http://www.cjoint.com/c/FFBhBt4FAZn
De plus, as-tu réellement besoin de Java, fréquemment touché par de nouvelles failles de sécurité ? Il existe pourtant des outils afin de savoir s'il est à jour ou pas, et pas de mon invention :hein:

Je n'ai évoqué ici que les logiciels que tu as précédemment listés, mais il y a sans doute d'autres programmes à enlever de ton pc. Suffirait de faire un DIAG. dans ce cas-là !

Je sais que tu es réticent à faire ce ménage, mais sans celui-ci, on ne pourra pas dépanner ta machine. ;) Oh! Que oui, et si j'avais su je n'aurais JAMAIS posté ce sujet... Ayant reformaté ce PC et passé quelque temps à remonter un minimum de données via mon DD externe, si désactiver Kaspersky ne suffit pas (car je ne suis certain de pouvoir le remettre au niveau du nombre de licences (5), je le laisserais tel quel car la fois dernière tout était rentré dans l'ordre 5/6 jours après, why ? Les mystères de la toile.
Il fonctionne après tout et s'il venait à me jouer des tours, il passera sous Linux point !

Depuis que j'ai reçu ta réponse j'ai les nerfs à fleur de peau, je m'en vais retourner au lit car voilà 27 ans maintenant que j'ai un traitement pour les nerfs, psy tous les 3 mois... Temps minable de surcroit cette année !

Je vais réfléchir, me renseigner auprès de Pierre ou Paul, je te tiens au parfum d'ici quelques jours maintenant, ok ?

À 1DC4...
ps: quand aux "MBR et GPT", logique, mon voisin me demandait hier: comment avait-on fait la dernière fois (mise en place du SSD) quand je lui ai dit qu'il avait fait avec XXClone, il m'a tout de suite dit, ça va j'ai compris maintenant !
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Tu es bien énervé et tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même.

Relis l'intégralité de ce topic et tu verras que Chantal et moi t'avons demandé plusieurs fois de désinstaller Kaspersky.
Je t'ai déconseillé dans ce topic et en mp de réinstaller certains logiciels, mais tu n'en as pas tenu compte.

Les protections résidentes, déjà mentionnées plus haut, comme leur nom l'indique résident en mémoire dès le démarrage de Windows.
Ce sont les antivirus, pare-feu, suites de sécurité et autres objets chargés dés le démarrage de Windows pour protéger ton pc contre les attaques.

Je n'ai pas compris ton PS, mais peu importe.

Tu peux te renseigner auprès de qui tu veux et regretter d'avoir ouvert ce sujet.
Il me semble avoir fait le maximum pour t'aider.
Si tu ne suis pas nos recommandations, je ne peux rien de plus pour toi, et je ne suis pas responsable de tes problèmes nerveux ni de la météo.

Prends le temps de réfléchir et tiens-nous au courant. ;)
Verrouillé