WindowsImageBackup et autres sauvegardes système

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
PatriciaG
Etes vous un robot ? : Non

Re: WindowsImageBackup et autres sauvegardes système

Message par PatriciaG »

Bonsoir,
Tu as de grandes exigences, tu attends LE logiciel parfait. :mrgreen:

En attendant, tu as ouvert ce topic en terminant ton premier post par (je te cite) : "Posez vos questions et présentez aussi vos logiciels préférés".

C'est ce que nous avons fait, mais libre à toi de continuer à utiliser les sauvegardes Windows, si elles répondent à tes besoins. ;)

Ce sujet a permis à chacun de rafraîchir ses connaissances sur les sauvegardes et il a peut-être donné envie à certains lecteurs de tester des logiciels de sauvegarde externes à Windows.

@+
txuku

Message par txuku »

Bonjour

Une chose que j aime bien dans Aomei c est l outil - Utilitaires/Explorer l image qui permet d ouvrir l image cree dans l explorateur.......................
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"absynteZero a dit:
Je veux faire des images et pouvoir les réinstaller avec un support externe aprés formatage et j'y arrive sans aucun soucis avec Windows. Pas de bits perdus, de bug ou autres soucis et je suis trés exigeant pourtant.
C'est surement une méthode correcte puisque tu l'as éprouvée, tu m'as appris quelque chose avec le renommage des sauvegardes windows.
L'idéal serait d'avoir un PC de test pour essayer, mais quand on s'en sert comme c'est de plus en plus nécessaire, on 'hésite à prendre des risques si on n'a pas de certitude (il y a des échecs avec différentes méthodes liées aussi à l'utilisateur ou..aux barrettes mémoires :o )

La limite c'est peut-être le nombre ou la taille des supports externes (et de ne pas se mélanger entre elles).
La plupart du temps, je conserve la dernière qui suit les mises à jour Windows 7.

Je dois dire ne jamais avoir utilisé l'outil de récupération de Windows 7, à l'époque, quand j'ai eu besoin de récupérer la dernière image de mon système, j'ai utilisé "Acronis true image home" de 2013 puisque j'ai un disque Western Digital, il suffit même d'avoir un disque externe de la marque.
Il ne fait qu'une image et remplace la dernière par la nouvelle (sauf support différent) sur la version free.
Il n'est pas utilisable sur la dernière version de Windows 10:
http://support.wdc.com/downloads.aspx?p=119&lang=fr
Ces récupérations ont très bien fonctionné (sur système fonctionnel). J'ai cherché un autre outil pour Windows 10 et utilisé Easus Todo Backup free 9.1 sans avoir besoin de m'en servir en récupération.

Si je comprends ton souci de formatage par DiskPart comme "format override", je crois que la plupart des utilisateurs ne prendrons pas le risque ou ne savent pas utiliser Diskpart.
Les versions "graphique" des outils sont plus compréhensibles, de plus beaucoup ne sont pas surs de pouvoir réinstaller leur système!
Les images iso disparaissent progressivement (on peut encore en obtenir..) :mrgreen:

Quand aux véritables ghost pour copier le système vers un nouveau disque la technique est un peu différente (kit de branchement pour portable), mais là encore Acronis true image a joué son rôle.
J'ai eu l'occasion de le faire (en sata) sur un PC de bureau sous XP dont le disque lâchait (indication SMART) j'ai du le brancher "ouvert" en Sata, le boitier n'avait pas la bonne connexion (13 broches je crois) bref rien d'extraordinaire, poussé par la nécessité :D !

J'espère ne pas avoir à m'en servir (d'aucun de ces logiciels), reste que sauvegarder et sauvegarder sont les meilleurs conseils à donner (image + données), pour ça, ce topic est bien utile :super:

@Txuku,
Une chose que j aime bien dans Aomei c est l outil - Utilitaires/Explorer l image qui permet d ouvrir l image cree dans l explorateur......
Je regarderai quand j'aurai installé la version pro avant ce soir. Merci de cette piste, OK j'ai vu pour sauvegarde système, fonctionne très bien:
Capture-vérification stucture image.PNG
Capture-vérification stucture image.PNG (74.44 Kio) Vu 1575 fois
reste ........1 journée et quelques heures http://sharewareonsale.com/s/aomei-back ... eebie-sale
à 16:34 le 02/05
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
absynteZero

Message par absynteZero »

Super vos conseils de logiciels!! Merci pour les utilisateurs qui en ont besoin!

Pour continuer sur la backup système Windows, un des truc qui me chiffonne, c'est le stockage sur disuqe dur. Donc voué a lacher un jour.

Les backup Windows de mon expérience ne peuvent se déplacer (mais je vais refaire des tests), même en supprimant ses données dans C:/ (registre) et en effaçant le systemvoluminformation de C:/ et du disque destination de la sauvegarde.

Mon envie serait de pouvoir les stocker en cloud, sur, propre, indépendant...

Je pense que cela va evoluer bientot mais sur le 10 et je n'en veux pas du TOUT ^^
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
@txuku
Merci pour l'information sur l'utilitaire Explorer l'image d'Aomei Bacupper, astuce bien pratique.
Ce logiciel est très ergonomique.

D'une manière générale, c'est un des grands avantages des logiciels de sauvegarde, comme des logiciels de partitionnement, d'ailleurs.
Ils sont faciles à utiliser, car il suffit de suivre les indications des menus, alors que, comme le signale mwonex, utiliser diskpart, par exemple, nécessite de connaître sa syntaxe, ses options, bref, c'est plus compliqué pour les utilisateurs lambda.

@ absynteZero
Ton envie de stocker des sauvegardes sur le cloud est séduisante, et tu as raison, on y viendra sans doute.
Ton refus de passer à Windows 10 ne pourra pas durer éternellement, à moins de quitter Microsoft.

Pour ma part, je suis satisfaite de Windows 10, et je ne voudrais pas me passer des nouvelles fonctionnalités qu'offre ce système.

@+
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Je viens d'apprendre l'existence d'un logiciel qui permet de sauvegarder ses données sur Internet pour 5$ par mois avec une capacité illimitée.
Il s'agit de Backblaze, voir ici : https://www.backblaze.com/cloud-backup.html#af4600

Je n'ai pas testé cette application, mentionnée ce soir par Lolyangcool sur le forum Windowshelp.org, voir ici : http://www.windowshelp.org/forums/discu ... tml#p14492

@+
absynteZero

Message par absynteZero »

Modifié en dernier par absynteZero le dim. 8 mai 2016 00:39, modifié 1 fois.
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonsoir,
Effectivement.
AOMEI Backupper Standard v 3.2 et EASEUS Todo Backup free 9.1 par exemple permettent de sauvegarder données et système sur Internet.

@+
Modifié en dernier par PatriciaG le dim. 8 mai 2016 09:25, modifié 1 fois.
LolYangccool

Re: [Résolu]WindowsImageBackup et autres sauvegardes système

Message par LolYangccool »

Bonsoir,
Attention, je n'ai pas testé Backblaze, j'en ai simplement entendu parlé (plutôt en bien) par d'autres personnes qui eux l'utilisent. ;)
LolYangccool.
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
merci de donner des liens, mais ce serait encore mieux de les commenter. ;)
En effet, le deuxième renvoie à une page comportant plusieurs logiciels et on ne sait lequel tu nous indiques.

De plus, tu aurais pu ajouter une deuxième URL dans ton post précédent au lieu d'écrire un nouveau message.
Cette méthode est préférable pour la clarté du forum.

@+
Verrouillé